Cheap de chez cheap!

Le Premier Système GBB Grand Public...
SureFire
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Cheap de chez cheap!

Message par SureFire » 09 déc. 2010, 20:13

:tusors:

The_Contractor

Message par The_Contractor » 09 déc. 2010, 21:07

Jolies répliques Titus.
SureFire a écrit ::tusors:
Chacun son opinion sur ce sujet et fait avec ce qu'il peut.
fabrefonds a écrit :salut,
je ne comprends pas les types qui custom l'intern de leurs repliques par du ratech, à mes yeux seul le chargeur doit etre de haut vol. Pour le reste les usines cheap savent faire !! J'ai une AGM full cheap et des chargeurs G&P : elle tourne tres bien :thup:
Certain "types" font ca pour etre sur de ne pas avoir de gros souci ou de casse (meme si cela arrive mais beaucoup plus rarement que avec du cheap), ensuite imagine avoir une réplique du genre Prime, Ino ect... qui sont de très belles répliques donc tu essailles (avec tes moyens) de mettre du beau matos dedans (comme du RaTech) pour ne pas avoir de souci (avec le temps) ou prolonger la durée de vie de l'interne, c'est comme si tu avais un ferrari mais tu lui met un moteur de logan.....

SureFire

Message par SureFire » 09 déc. 2010, 21:45

Je pense au contraire qu'il faut mettre des pièces internes de bonnes qualités sur du cheap, tandis que sur une ino ou un WOC c'est déja en général du solide d'origine donc c'est moins necessaire que sur du cheap, après oui c'est sûr les chargeurs priment avant tout mais je pense que avoir un interne fiable est important aussi ^^

Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics

Message par Titus72 » 10 déc. 2010, 11:51

Salut,

Bien d'accord, mais seulement, le priorité diffèrent, pour certains: c'est avoir à manger tous le jours, tandis que d'autres on la possibilité du cutomiser leurs répliques avec du matos très cher.

Je n'ai pas de problèmes pour manger, mais je ne pourrais pas donner plus du double du prix de ma réplique pour en faire le custom de-la-morrh-qui-tue.

Tout est cheap, sauf un B.A.D. lever Magpul, et des anti-rotation links G&P (le reste est du JDT, 5KU et Element, et je n'en ai pas honte).
A+

fabrefonds

Message par fabrefonds » 10 déc. 2010, 14:09

je m'exprime trop mal, c'est pas une reproche !!!!! Les pieces dans un GBBr n'ont pas besoin d'une grande precision, donc les prix doivent etre abordable meme pour du ratech. A mon gout il y a un delta trop important entre le cheap et les marques pour des pieces de gbbr qui sont de petite conception ( je ne parle pas ici des chargeurs).

zolive94

Message par zolive94 » 10 déc. 2010, 14:42

ça je suis d'accord, on passe du simple au triple voir plus, je trouve ça hallucinant

The_Contractor

Message par The_Contractor » 10 déc. 2010, 15:13

fabrefonds a écrit :je m'exprime trop mal, c'est pas une reproche !!!!! Les pieces dans un GBBr n'ont pas besoin d'une grande precision, donc les prix doivent etre abordable meme pour du ratech. A mon gout il y a un delta trop important entre le cheap et les marques pour des pieces de gbbr qui sont de petite conception ( je ne parle pas ici des chargeurs).
Ok, la dessus je suis absolument d'accord, il y a de trop grosse marge de prix entre du cheap et du "non cheap", si l'on regarde pour un marteau 5ku (qui est de bonne qualité) il faudra débourser au alentour du 20USD alors que pour le meme objet chez RaTech c'est 70 (donc 3,5x le prix) et certaine pieces de chez eux coutent plus chere que le RS.

zolive94

Message par zolive94 » 10 déc. 2010, 15:24

ben je crois que les pièces pour le lower coute moin chère pour le RC, comme le BC d'ailleur, après il y a surement des histoires de rentabilitée la dessus

lawooll

Message par lawooll » 10 déc. 2010, 16:55

Titus72 a écrit : Tout est cheap, sauf un B.A.D. lever Magpul, et des anti-rotation links G&P (le reste est du JDT, 5KU et Element, et je n'en ai pas honte).
@Titus: Heureusement que tu n'en as pas honte! Utiliser du cheap n'est pas une tare. Tant que ça marche et que tu en es content c'est bien là le principal l'ami!
Après il faut seulement garder à l'esprit qu'avec une réplique cheap style AGM/JG il faut s'attendre à bricoler pour avoir quelque chose de satisfaisant (et là je ne parle pas de racheter des pièces "haut de gamme" car comme tu le dis ça marche nickel avec du 5KU, du JTD, et autres).
Tout le monde n'est pas bricoleur dans l'âme (surtout ceux qui débutent avec des gbbr), et comme je vois que tu as remplacé pas mal de pièces origines, même remplacées par des pièces cheap, cela veut bien dire que la config d'origine (en sortie de boîte) ne te convenait pas ou laissait à désirer.
Beaucoup se jettent sur ce genre de réplique car le prix est abordable, mais ils le regrettent car pas envie de démonter, d'ajuster, de racheter des pièces, etc...à cause de ça, bcp se dégoutent des gbbr et c'est bien dommage car ils croient à tord que le gbbr est source de problèmes!
Je ne conseillerais jamais ces répliques là à des débutants. En revanche, c'est un super terrain de jeu pour les bricoleurs, et c'est d'autant plus jouissif de ce dire qu'on est parti d'une réplique très problématique pour en faire quelque chose de fiable et de satisfaisant! Rien que pour ça je te dis bravo, tu as d'autant plus de mérite, et je te tire mon chapeau! :thup:
Image Image Image
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent....toi, tu creuses!"

-Ma famille pistols GBB
-Mon SMG
-Ma famille WE GBBr
-Ma famille G&P/WA GBBr

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WA et Clones : M4A1/M16/... »