Inconsolable de la vente de mon inokatsu, j'ai visé budget et customisé.
J'ai donc commandé sur ehobby le WOC39 !
![Image](https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/s720x720/424012_10150582221905776_676280775_9361158_19023870_n.jpg)
J'ai toujours rêvé d'une config semi-snipe, mais le prix de la crosse PRS m'avait toujours découragé.
Voila un M16 tout magpulisé qui m'a instantanément charmé !
A la sortie de la boîte : c'est beau, aucun jeu nulle part et y'en a pour son argent !
Je passe sur le côté review, tout le monde connait les woc récents je pense.
NEAMMOINS, et là je vais bien râler !
1) Sur mes 12 chargeurs, seulement mes pmags noirs passent, les FDE et les chargeurs G&P et WA frottent à mort !
2) La pièce retenant les chargeurs en place est trop vers l'intérieur, il faut appuyer pour entrer le chargeur
3) Le bolt stop a un petit bout qui bouge et bloque la culasse même si on appuie a fond sur le bout, il faut utiliser une pointe pour baisser ce bout (que je vais poncer je pense)
4) SCANDALE, la réplique est arrivée avec le clip de jonction bolt/bolt carrier cassé en deux !
A noter que je n'ai rien fait avant d'ouvrir pour lubrifier.
Je parle de la pièce rectangulaire qui traverse le bolt carrier pour tenir sur une rainure du bolt.
Après avoir lubrifié et vérifié que la pièce cassée restait en place, j'ai tiré un peu.
Ca tient donc je me suis plutôt concentré sur le bolt stop.
Une bonne patate, presque celle de mon ex ino, régulier, pas de problème de gaz et une bonne cadence !
Le bolt carrier est léger et cycle bien vite.
Projet :
1) réparer le bolt carrier et le bolt stop
2) installer un NPAS et un canon précision ratech ou un pdi d'occase ? de 509mm (510 ou whatever)
3) JOUER !
3 bis) Prends un bolt carrier complet npas ou un bolt carrier VLTOR pour parfaire le custom ?
Je conseillerai l'achat car mes mauvaises surprises ne sont pas complètement du fait de la réplique.
A suivre
![Souriant :)](./images/smilies/2.gif)