[VIPER TECH] M4A1 RAS

Le Premier Système GBB Grand Public...
Répondre
Leeroy
Messages : 15
Enregistré le : 04 mars 2012, 21:13
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

[VIPER TECH] M4A1 RAS

Message par Leeroy » 06 mars 2012, 19:19

Après avoir longuement hésité sur le GBB-R qui me plaira, j'ai arrêté mon choix sur VIPER TECH. Je voulais m'orienter vers un XM177E1 ou E2. Mais la bonne occaz est passé par là et je viens d'aller chercher ce midi un M4A1 RAS. Ce qui ne me change pas trop du mon M4 sopmod EBBR Marui qu'il remplace.

Je vais tenter de faire la meilleur revue possible n'ayant que très peu de connaissance en matière de GBBR. Le peu que je connaisse, c'est ce que j'ai pu lire sur le forum c'est 4/5 dernier jours en y passant beaucoup d'heure.

S'agissant de l'externe de la réplique, la qualité du corps, du RAS et du canon externe sont excellentes. Un petit bémol pour la crosse crane qui "branle" un petit peu sur le tube de crosse, comme sur beaucoup de réplique (j'avais le même problème sur un aeg marui). Bon ce n'est pas gênant car je compter monter une crosse M16 RS que j'irai chercher à Pantin chez FMR (fabrication - Munitions - rechargement). Pour les Franciliens qui cherche des pièces RS, c'est une bonne adresse. Ancien tireur sportif g toujours acheté tout mon matos chez eux (armes, accessoires et munition).

Image

Image

Image

Il y a autre chose qui me turlupine mais je trouverai peut être l'explication sur le forum : Lorsque le marteau n'est pas "armé" donc toute la réplique au repos, il est impossible de passer en sécurité... c'est par contre quelque chose qui va me gêner plus même si aucune incidence sur le fonctionnement.

Concernant l'interne tout est en acier, ce qui est, il me semble, un gage de solidité. Par contre le bolt catch est moche voir très mal fini (à changer pour la maniaquerie). Pour régler le Hop-up, il faut enlever la partie basse du ras et tourner une molette situé sous l'outer barrel. Les joint hop up et canon sont identique à ceux des AEG, mais je n'ai pas encore cherché à démonter. Je le ferais dès que j'aurais commandé un canon Pdi (un vrai) et je monterai un joint prom violet (ils ont toujours fait des merveilles sur mes aeg donc voyons ce que ça donne)

Image

Image

Image

Image

Pour ce qui est des essaies, le recul est très sympa, de l'ordre d'une .22 subsonique ce qui est génial pour le réalisme. Le chargeur d'origine s'enclenche parfaitement, se retire aussi facilement et active à coup sur le bolt catch.

Une fois le hop up réglé, la précision est incroyable pour un GBB-R en semi et la porté est digne d'un AEG. Je suis agréablement surpris car cela rend la réplique plus que jouable face au autres répliques, ayant l'habitude des low cap, je ne serais trop dépaysé sur le peu de billes dans le mag. On apprends vite à gérer les billes, trouver la bonne position de tir et à être plus futée que ses adversaires au lieu de défourailler comme un imbécile.

Pour le gaz, j'utilise les bouteilles de propanes Coleman. J'ai également du green gaz et du gaz Walther.

Image

J'ai 4 autres chargeurs, en photo ci-après, qui semble être des G&P pmag comme ceux là : http://www.airsoft-entrepot.fr/chargeur ... p159b.html

Cependant, avec ces chargeurs le retrait est compliqué car il faut appuyer comme un goret sur le mag catch, mais vraiment comme un goret. De plus, le bolt catch ne fonctionne quasiment jamais avec. J'ai trouvé un jolie tuto sur les Beta project mais pas sur ceux là et je ne sais pas trop quoi faire... Si quelqu'un à une astuce, sinon je devrais les revendre et en acheter d'autres. Si vous avez des conseils à ce sujet, je suis preneur. Je voudrais des mags d'origine mais ne sait pas où les trouver ou alors des mags 100% compatible et je me perd dans tout ce que j'ai pu lire.

Image

Image


Pour l'entretien, beaucoup semble conseiller la graisse au lithium. J'ai pris la première venu à cast*rama et je voulais savoir si elle conviendra.

Image

Voila pour ce premier jet, je viendrai ajouter de nouvelles infos et photo prochainement.

Avatar du membre
The_Contractor
Messages : 594
Enregistré le : 29 janv. 2010, 17:34
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [VIPER TECH] M4A1 RAS

Message par The_Contractor » 06 mars 2012, 20:10

Nice réplique ;)
Pour la crosse, mets un peu de scotch sur le tube, tu verra ça bougera moin, pour ce qui est du sélecteur, c'est simplement parce que sur le RS c'est pareil, le safe c'est uniquement lorsque la replique ou l'arme (en RS) est armée.
Pour les mags faut faire un petit ajustage je crois, j'ai un pote qui a légèrement poncé ses mags et depuis plus de soucis.

Leeroy
Messages : 15
Enregistré le : 04 mars 2012, 21:13
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [VIPER TECH] M4A1 RAS

Message par Leeroy » 06 mars 2012, 20:32

Merci pour l'info concernant le sélecteur, je vais me coucher moins con ce soir. Je suis vraiment bleuffé par cette marque de GBBR !!!

Pour l'astuce du scotch je l'avais déjà fait, et ça tiens bien. Concernant les mags, je vais regarder si je trouve quelque chose. Merci en tout cas. :biere:

Edit : J'ai donc réussis à trouver les pièces à limer avec un peu de logique.

Il s'agit de la pièce en contact avec le bolt catch qui frotte trop sur la partie métalique dans laquelle se loge le percuteur.

Pour le chargeur très dur à enlever il faut limer la partie supérieur (vers le puit) pour que l'accroche sur le mag catch soit moindre. J'ai mis un peu de graisse et ai inséré et enlevé le chargeur pas mal de fois pour roder et maintenant tout va mieux. Il m'en reste 3 à faire.

pitt
Messages : 68
Enregistré le : 21 avr. 2011, 23:17
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Oise

Re: [VIPER TECH] M4A1 RAS

Message par pitt » 12 mars 2012, 13:15

Salut Leeroy,

et tout d'abord Félicitation pour ton acquisition.. Elle est sublime ;)

Ensuite je vois que tu as trouvé la solution pour tes chargeurs.. Tiens nous au courant ^^

Quant à ta graisse (enfin celle que tu as acheté^^) elle est bien, j'ai la même en pot et jusque là aucun soucis. Suis bien les tutos sur le graissage car, même s'il faut que ça glisse, il ne faut pas en mettre partout :fool:

Et puis je ne sais pas si tu en as déjà, mais essais de te prendre un peu d'huile silicone pour tes chargeurs et l'intérieur de ton BC :thup:

Bonne continuation

Leeroy
Messages : 15
Enregistré le : 04 mars 2012, 21:13
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [VIPER TECH] M4A1 RAS

Message par Leeroy » 12 mars 2012, 16:22

Merci pitbull. J'en suis ravis ! C'est du beau matos !

Pour les mags, je ferais un petit tuto. Ils fonctionnent parfaitement maintenant sauf un pour lequel je n'ai pas su identifier la fuite. Je ferai un petit tuto pour expliquer comment j'ai fais.

J'ai tout de même commandé des mags EB (encore un grand merci à MOBLO pour l'info :allah: ) car le bolt catch est très capricieux avec ces mags et je déteste tirer à vide !!! :p

C'est vraiment un grande nouveauté pour moi les GBBR mais après avoir bricolé tant d'aeg, ça me fais maintenant vomir ! Je ne garderai qu'un custom auquel je tiens beaucoup qui me servira l'hiver (car je joue presque tous les dimanche) mais tant que la T°c le permettra je cracherai de la bille avec cette machine et un Mp9 fraichement aquis également.

Je pense refaire cette présentation une fois le matos un peu mieux en main.

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WA et Clones : M4A1/M16/... »