G&P M4 WOC Sentry... Viper en fait

Le Premier Système GBB Grand Public...
Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: G&P M4 WOC Sentry

Message par 666def » 18 avr. 2011, 17:55

lorsque tu appuie sur la détente, ça libère le marteau qui vient frapper la valve du chargeur par l'intermédiaire de la firing pin. une partie du gaz libéré propulse la bille et l'autre fait reculer le bolt carrier, celui pousse le buffer et donc le ressort. arrivé en bout de course dans le buffer tube, le ressort renvoi le buffer et le BC vers l'avant. lorsque que le BC passe au dessus du chargeur, le nozzle (situé dan le BC) pousse une bille et la charge dans le canon.

de plus, en reculant, le BC réarme le marteau pour le tir suivant.
Modifié en dernier par 666def le 18 avr. 2011, 17:59, modifié 1 fois.

Cud
Messages : 116
Enregistré le : 04 juin 2010, 14:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: G&P M4 WOC Sentry

Message par Cud » 18 avr. 2011, 17:59

Je pense que cette petite animation pourrait t'aider (Meme si c'est celle d'une arme, la mécanique est proche)

http://www.armytimes.com/projects/flash ... 0_carbine/

Rednekk
Messages : 151
Enregistré le : 11 mars 2011, 02:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: G&P M4 WOC Sentry

Message par Rednekk » 18 avr. 2011, 18:15

ah ouais en effet c'est vraiment proche...

Merci pour les explications et l'animation, c'est clair. Je situais en fait pas vraiment le rôle du buffer dans l'histoire. Merci ! ^^

Rednekk
Messages : 151
Enregistré le : 11 mars 2011, 02:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: G&P M4 WOC Sentry

Message par Rednekk » 25 mai 2011, 10:44

Bon décidément j'ai pas de bol, quand je suis prêt à commander, la sentry devient out sur WGC... Il en reste sur Safara mais hors de question d'acheter chez ces cons.

Donc, je voulais savoir si selon vous, il était possible de partir d'une WOC Viper (parce que j'aimerais vraiment avoir le corps VLTOR et la crosse comme ca): http://www.wgcshop.com/wgc2008/main/pro ... atid=&cat=

pour en faire une Sentry-like. Je m'explique. J'aime pas vraiment le gros RIS sur la viper, c'est pas la longueur, c'est pour la façon dont il se termine en s'ouvrant pour laisser la place à la mire avant. Je trouve que ca fait un peu brouillon et faux style bourrin.

Ce que j'avais tête, c'est :

1- Si je suis riche, je prends la Viper avec un rail Daniel Defense 7" noir et hop le tour est joué si c'est compatible. Le problème c'est que c'est tendu niveau argent, et qu'en plus ce rail est OFS sur WGC, à part en dark earth et je suis pas sûr que ce soit du plus bel effet...

2- Je profite de mes capacités de bricolage et du matos que j'ai dans mon école pour couper le bout du RAS de la Viper... Je me questionne surtout sur la possibilité de couper proprement l'alliage (je ne sais pas ce que c'est) mais également sur la possibilité de refaire des finitions après : petit ponçage et peinture propre.

Vos avis ? (surtout sur l'option 2 vu que la première est relativement utopique sauf si vous êtes des princes et vous cotisez pour m'acheter un rail daniel defense 7" noir :D) :boxe:

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: G&P M4 WOC Sentry

Message par 666def » 25 mai 2011, 12:00

option 1 et pause pour prendre le RIS un peu plus tard. quand les pepettes seront revenues...

Rednekk
Messages : 151
Enregistré le : 11 mars 2011, 02:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: G&P M4 WOC Sentry

Message par Rednekk » 25 mai 2011, 12:17

pourquoi pas la 2 ?

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: G&P M4 WOC Sentry

Message par 666def » 25 mai 2011, 13:22

sinon, il a l'air dispo chez tokyo model http://www.tokyo-model.com.hk/ecshop/goods.php?id=5407

Rednekk
Messages : 151
Enregistré le : 11 mars 2011, 02:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: G&P M4 WOC Sentry

Message par Rednekk » 25 mai 2011, 13:23

ca marche pas quand t'appuie sur "add to cart" :/

Rednekk
Messages : 151
Enregistré le : 11 mars 2011, 02:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: G&P M4 WOC Sentry

Message par Rednekk » 26 mai 2011, 00:09

Ce rail là n'est pas compatible ?

http://shop.ehobbyasia.com/madbull-dani ... black.html

J'ai l'impression que le système de fixation (je n'y connais pas grand chose pour l'instant) n'est pas le même...

EDIT : Je crois que j'en ai trouvé un dispo : http://shop.ehobbyasia.com/madbull-dani ... black.html
C'est le bon celui là ? Il passera sur le WOC Viper ?

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: G&P M4 WOC Sentry

Message par 666def » 26 mai 2011, 01:28

les deux sont compatibles, à condition que le barrel nut se visse sur le upper. sinon, il faudra refilter le upper. Madbull vend une filière pour ça. par contre, avec de la chance, ça peut se monter sans modif. j'ai eu le cas avec deux RIS Madbull sur deux upper G&P différends (dont un MUR-1 comme sur le Viper). par contre, ça ne passait pas sur mon troisième upper G&P.

à propos du barrel nut, la pièce ronde à coté des vis, le modèle G&P est plus long (ou plus court? je ne sais plus) que le Madbull.

Image

le deuxième RIS que tu met en lien utilise le même barrel nut. le RIS du Viper se fixe de la même façon que le Lite Rail, mais tu ne pourra pas utiliser le barrel nut G&P à cause de leur taille différente.

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WA et Clones : M4A1/M16/... »