[GBB-Tech] Piston Renforcé Alu - KRISS Vector KWA.
Posté : 26 mai 2013, 23:24
Salut à toutes et à tous,
Je vous présente mon dernier bricolage du soir... Un Piston Renforcé en Dural (Aluminium de qualité supérieur) pour le KRISS Vector de KWA.
Cette pièce est compatible avec la valve d'origine, et évidement avec ma valve AVS pour ce même modèle, que vous pouvez trouver =-> ici <-=.
Je fabrique ces pièces sur demande, il suffit de me contacter par MP... Mais attention, je ne pourrais en faire qu'une quantité limité, pas plus de 30 pièces, car le kit est composée de 2 pièces, et l'une d'elle a été spécialement fabriquée par une société spécialiste de l'usinage CNC, et je n'ai lancé que 30 pièces vu le prix qu'ils demandaient à l'unité... Mais n'en faire qu'une pour moi n'était pas non plus très rentable, donc une petite série de 30 pièces, pas une de plus...
Les pièces pour la fabrication sont donc disponible en quantité limité, donc je ne pourrais pas en fabriquer tout le temps...
Si vous êtes intéressés, il faudra attendre que je finisse la fabrication du lot entier, les pièces seront vendues au plus rapides, pas de réservations...
Donc MP moi si vous êtes intéressé.
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Alors, voici les fameuses pièces que j'ai fait fabriquer pour ce kit piston du KRISS... 30 pièces, pas une de plus...
On commence par démonter le piston d'origine, je ne m'étale pas sur cette opération, il suffit d'aller voir la review de Jeremy.67 à ce sujet.
Ensuite, on récupère les joints et les différents axes...
On commence par monter le petit joint sur le support du ressort de rappel de la culasse.
On rajoute le ressort, puis on installe l'axe pour verrouiller le ressort sur le support du ressort de rappel de la culasse.
Ensuite, on va s'occuper du piston, on installe le joint vert sur la partie arrière du piston et le joint torique récupéré du piston d'origine au milieu.
On insère le support du ressort de rappel de la culasse dans le perçage arrière du piston, et on le maintient en place en remontant l'axe de verrouillage du ressort
Vue arrière montée...
Vue avant montée...
Ensuite, on va remonter la valve. Ici, c'est une valve AVS, mais le système est le même avec la valve d'origine... Rien de bien compliqué, le nozzle, le ressort, la valve, et le piston monté...
Pour le montage de la valve AVS, c'est par =-> ici <-=
Une fois que l'ensemble est rentré, il faut bien aligner le piston en positionnant l'encoche du coté de l'entrée du gaz pour que l'axe de verrouillage soit facile à mettre en place.
On vérifie que tout est en place, et que le passage de l'axe est bien libre pour le rentrer facilement. On monte l'axe pour tout verrouiller...
On peut vérifier que tout coulisse bien et que tout se remet en place en lâchant le ressort.
Maintenant, on remonte le Nozzle dans la culasse, et c'est fini...
Bon, ben, c'est les pièces d'origine, gardez les au cas ou, mais bon... Perso, c'est poubelle, mon piston est HS de toute façon...
Voilà, un Piston de la mort qui tue, et qui durera des années sans risque de casse lors du réglage de votre valve AVS, ou tout simplement pour avoir une version renforcé de votre piston, sans valve, ça marche aussi...
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Petit rappel pour ceux qui n'ont pas encore de valve AVS, Infos que vous pouvez trouver =-> ici <-=
Réglage de la Valve AVS pour KRISS Vector :
- Il y a un petit avantage en facilité de réglage avec cette valve AVS par rapport aux NPAS classiques WE par exemple, car cette valve est maintenue en rotation par le petit axe de ressort de rappel du Nozzle, et permet donc un réglage rapide et simple sans devoir retenir la valve en rotation.
- Il suffit alors d'utiliser une clé allen de 1.5mm pour augmenter ou diminuer la puissance que l'on veut régler. Facile...
1°/ Diminuer la puissance de le Valve AVS :
- Il suffit de visser petit à petit la vis à l'intérieur du Nozzle en passant par le trou de sortie des gaz à l'avant du Nozzle.
Ceci fait avancer la Valve vers l'avant du Nozzle, et aura pour conséquence une fermeture plus rapide, et donc une puissance de sortie de bille plus faible...
2°/ Augmenter la puissance de le Valve AVS :
- C'est simplement l'inverse, c'est à dire qu'il suffit de dévisser petit à petit la vis à l'intérieur du Nozzle, toujours en passant par le trou de sortie des gaz à l'avant du Nozzle.
Ceci fait reculer la Valve vers l'arrière du Nozzle, et aura pour conséquence une fermeture plus lente, et donc une puissance de sortie de bille plus importante...
Voilà, vous avez un KRISS Vector avec un valve réglable de 380Fps à 200Fps, voir moins...
Attention, le 380Fps ne sortira pas en Hivers, même avec la Valve dévissée à fond, il y a des limites, et surtout aucune nécessité de taper à cette puissance en CQB, mais en été, les 380 FPS peuvent sortir par temps chaud, donc à vous de visser un peu pour arriver vers les puissances en vigueur dans votre team ou assoc.
@+ et bon montage...
Je vous présente mon dernier bricolage du soir... Un Piston Renforcé en Dural (Aluminium de qualité supérieur) pour le KRISS Vector de KWA.
Cette pièce est compatible avec la valve d'origine, et évidement avec ma valve AVS pour ce même modèle, que vous pouvez trouver =-> ici <-=.
Je fabrique ces pièces sur demande, il suffit de me contacter par MP... Mais attention, je ne pourrais en faire qu'une quantité limité, pas plus de 30 pièces, car le kit est composée de 2 pièces, et l'une d'elle a été spécialement fabriquée par une société spécialiste de l'usinage CNC, et je n'ai lancé que 30 pièces vu le prix qu'ils demandaient à l'unité... Mais n'en faire qu'une pour moi n'était pas non plus très rentable, donc une petite série de 30 pièces, pas une de plus...
Les pièces pour la fabrication sont donc disponible en quantité limité, donc je ne pourrais pas en fabriquer tout le temps...
Si vous êtes intéressés, il faudra attendre que je finisse la fabrication du lot entier, les pièces seront vendues au plus rapides, pas de réservations...
Donc MP moi si vous êtes intéressé.
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Alors, voici les fameuses pièces que j'ai fait fabriquer pour ce kit piston du KRISS... 30 pièces, pas une de plus...
On commence par démonter le piston d'origine, je ne m'étale pas sur cette opération, il suffit d'aller voir la review de Jeremy.67 à ce sujet.
Ensuite, on récupère les joints et les différents axes...
On commence par monter le petit joint sur le support du ressort de rappel de la culasse.
On rajoute le ressort, puis on installe l'axe pour verrouiller le ressort sur le support du ressort de rappel de la culasse.
Ensuite, on va s'occuper du piston, on installe le joint vert sur la partie arrière du piston et le joint torique récupéré du piston d'origine au milieu.
On insère le support du ressort de rappel de la culasse dans le perçage arrière du piston, et on le maintient en place en remontant l'axe de verrouillage du ressort
Vue arrière montée...
Vue avant montée...
Ensuite, on va remonter la valve. Ici, c'est une valve AVS, mais le système est le même avec la valve d'origine... Rien de bien compliqué, le nozzle, le ressort, la valve, et le piston monté...
Pour le montage de la valve AVS, c'est par =-> ici <-=
Une fois que l'ensemble est rentré, il faut bien aligner le piston en positionnant l'encoche du coté de l'entrée du gaz pour que l'axe de verrouillage soit facile à mettre en place.
On vérifie que tout est en place, et que le passage de l'axe est bien libre pour le rentrer facilement. On monte l'axe pour tout verrouiller...
On peut vérifier que tout coulisse bien et que tout se remet en place en lâchant le ressort.
Maintenant, on remonte le Nozzle dans la culasse, et c'est fini...
Bon, ben, c'est les pièces d'origine, gardez les au cas ou, mais bon... Perso, c'est poubelle, mon piston est HS de toute façon...
Voilà, un Piston de la mort qui tue, et qui durera des années sans risque de casse lors du réglage de votre valve AVS, ou tout simplement pour avoir une version renforcé de votre piston, sans valve, ça marche aussi...
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Petit rappel pour ceux qui n'ont pas encore de valve AVS, Infos que vous pouvez trouver =-> ici <-=
Réglage de la Valve AVS pour KRISS Vector :
- Il y a un petit avantage en facilité de réglage avec cette valve AVS par rapport aux NPAS classiques WE par exemple, car cette valve est maintenue en rotation par le petit axe de ressort de rappel du Nozzle, et permet donc un réglage rapide et simple sans devoir retenir la valve en rotation.
- Il suffit alors d'utiliser une clé allen de 1.5mm pour augmenter ou diminuer la puissance que l'on veut régler. Facile...
1°/ Diminuer la puissance de le Valve AVS :
- Il suffit de visser petit à petit la vis à l'intérieur du Nozzle en passant par le trou de sortie des gaz à l'avant du Nozzle.
Ceci fait avancer la Valve vers l'avant du Nozzle, et aura pour conséquence une fermeture plus rapide, et donc une puissance de sortie de bille plus faible...
2°/ Augmenter la puissance de le Valve AVS :
- C'est simplement l'inverse, c'est à dire qu'il suffit de dévisser petit à petit la vis à l'intérieur du Nozzle, toujours en passant par le trou de sortie des gaz à l'avant du Nozzle.
Ceci fait reculer la Valve vers l'arrière du Nozzle, et aura pour conséquence une fermeture plus lente, et donc une puissance de sortie de bille plus importante...
Voilà, vous avez un KRISS Vector avec un valve réglable de 380Fps à 200Fps, voir moins...
Attention, le 380Fps ne sortira pas en Hivers, même avec la Valve dévissée à fond, il y a des limites, et surtout aucune nécessité de taper à cette puissance en CQB, mais en été, les 380 FPS peuvent sortir par temps chaud, donc à vous de visser un peu pour arriver vers les puissances en vigueur dans votre team ou assoc.
@+ et bon montage...