AK74su LCT Daytona Gun
Posté : 27 août 2012, 15:45
Après moult déboires avec Ian Mazzochi (OPforce) et un an et pas mal d'argent perdu , j'ai fini par commander mon kit Daytona Gun pour AK auprès de Tony Rizzo . Dix jours après la commande , je recevais mon kit gen4 .
Je ne vais pas refaire une review du montage du kit Daytona Gun , celui de Spectre est parfait ! Juste quelques spécificités de l'AK74su ...
Le montage dans une AK74su est identique à une autre AK , à une exception près : le tube d'emprunt des gaz est plus court . La tige guide du ressort passant par ce tube , j'ai été obligé de raccourcir de 15 mm cette tige . Un coup de scie à métaux , un coup de lime , et c'est tout .
Par contre , j'ai été obligé de renforcer considérablement les vis d'assemblage de la réplique , notamment celles de l'ensemble garde-mains/tube d'emprunt des gaz : aux premiers essais de tir , après une ou deux courtes rafales , je me suis retrouvé avec le garde-mains inférieur dans la main gauche , et le reste de la réplique dans la main droite . Le tube d'emprunt des gaz et le cache-flammes étaient tombés dans le bassin à poissons rouges auprès duquel je me tenais pour faire mes essais , et le garde-mains supérieur était , lui , heureusement tombé à mes pieds !!!...
Cet ensemble était maintenu par des vis M3 à profil hexagonal en creux venant se bloquer sur le canon externe .
J'ai donc percé une cuvette de diamètre 3mm , de 2mm de profondeur à l'endroit où ces deux vis venaient de bloquer , et j'ai changé les vis par des M3 à tête cylindrique fendue , coupées à la bonne longueur , et s'appuyant sur des rondelles grower . J'ai donc ainsi à la fois un blocage par pression , et par goupille (l'extrémité de la vis).
Les vis à tête cylindrique fendue permettent un bien meilleur serrage , et je les ai stoppées au frein-filet . Une seule de ces vis est visible , sous le tube de récupération des gaz , mais sa petite taille et un bronzage à froid assurent sa discrétion ...
Un Camel Bak pour transporter la bouteille , un couvre-mamba pour rendre celui-ci plus discret , je remplis mes porte-chargeurs , et en route pour une première partie à me secouer les poignets !
Tout serait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes ?
Non : une dizaine de minutes après le début de la première partie , alors que j'étais tapi dans une casemate , une violente détonation retentit !!!
Le tube reliant la réplique au mamba venait d'exploser !!!
L'aiguille du manomètre du Palmer avait quasiment fait un tour de cadran et indiquait , approximativement (le manomètre est gradué de 0 à 300 psi) 700 psi !!!
Je ferme le robinet , je déconnecte le Palmer de la bouteille , et je le reconnecte : il indique cette fois-ci 200 psi , alors que je l'avais réglé à 130 psi ! ...
La mort dans l'âme , je remballe mes affaires , et je cours écrire un mail au SAV de Palmer Pursuit Shop.
Réponse du SAV de Palmer Pursuit Shop , confirmée par Mr Palmer himself :mon Palmer avait été inutilisé pendant plus d'un an (suite à mes déboires avec Ian Mazzochi ), et l'huile lubrifiant celui-ci avait séché , et les joints toriques avaient collé . La soupape de sécurité n'avait pas fonctionné , probablement pour la même raison ... Ils insistaient sur le fait que cette lubrification était très importante .
J'ai entièrement démonté mon Palmer , et j'ai huilé consciencieusement tous les joints toriques que j'y ai trouvé .
Je viens de faire des essais , et cette fois mon Palmer fonctionne parfaitement .
Conclusion de cette mésaventure , amis fans de Classics :
Il faut entretenir la réplique et le régulateur !
Je ne vais pas refaire une review du montage du kit Daytona Gun , celui de Spectre est parfait ! Juste quelques spécificités de l'AK74su ...
Le montage dans une AK74su est identique à une autre AK , à une exception près : le tube d'emprunt des gaz est plus court . La tige guide du ressort passant par ce tube , j'ai été obligé de raccourcir de 15 mm cette tige . Un coup de scie à métaux , un coup de lime , et c'est tout .
Par contre , j'ai été obligé de renforcer considérablement les vis d'assemblage de la réplique , notamment celles de l'ensemble garde-mains/tube d'emprunt des gaz : aux premiers essais de tir , après une ou deux courtes rafales , je me suis retrouvé avec le garde-mains inférieur dans la main gauche , et le reste de la réplique dans la main droite . Le tube d'emprunt des gaz et le cache-flammes étaient tombés dans le bassin à poissons rouges auprès duquel je me tenais pour faire mes essais , et le garde-mains supérieur était , lui , heureusement tombé à mes pieds !!!...
Cet ensemble était maintenu par des vis M3 à profil hexagonal en creux venant se bloquer sur le canon externe .
J'ai donc percé une cuvette de diamètre 3mm , de 2mm de profondeur à l'endroit où ces deux vis venaient de bloquer , et j'ai changé les vis par des M3 à tête cylindrique fendue , coupées à la bonne longueur , et s'appuyant sur des rondelles grower . J'ai donc ainsi à la fois un blocage par pression , et par goupille (l'extrémité de la vis).
Les vis à tête cylindrique fendue permettent un bien meilleur serrage , et je les ai stoppées au frein-filet . Une seule de ces vis est visible , sous le tube de récupération des gaz , mais sa petite taille et un bronzage à froid assurent sa discrétion ...
Un Camel Bak pour transporter la bouteille , un couvre-mamba pour rendre celui-ci plus discret , je remplis mes porte-chargeurs , et en route pour une première partie à me secouer les poignets !
Tout serait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes ?
Non : une dizaine de minutes après le début de la première partie , alors que j'étais tapi dans une casemate , une violente détonation retentit !!!
Le tube reliant la réplique au mamba venait d'exploser !!!
L'aiguille du manomètre du Palmer avait quasiment fait un tour de cadran et indiquait , approximativement (le manomètre est gradué de 0 à 300 psi) 700 psi !!!
Je ferme le robinet , je déconnecte le Palmer de la bouteille , et je le reconnecte : il indique cette fois-ci 200 psi , alors que je l'avais réglé à 130 psi ! ...
La mort dans l'âme , je remballe mes affaires , et je cours écrire un mail au SAV de Palmer Pursuit Shop.
Réponse du SAV de Palmer Pursuit Shop , confirmée par Mr Palmer himself :mon Palmer avait été inutilisé pendant plus d'un an (suite à mes déboires avec Ian Mazzochi ), et l'huile lubrifiant celui-ci avait séché , et les joints toriques avaient collé . La soupape de sécurité n'avait pas fonctionné , probablement pour la même raison ... Ils insistaient sur le fait que cette lubrification était très importante .
J'ai entièrement démonté mon Palmer , et j'ai huilé consciencieusement tous les joints toriques que j'y ai trouvé .
Je viens de faire des essais , et cette fois mon Palmer fonctionne parfaitement .
Conclusion de cette mésaventure , amis fans de Classics :
Il faut entretenir la réplique et le régulateur !