[PTS] Upgrade Kit MASADA GBBr.

Les Répliques Gaz Blow Back rares par chez nous, issues de transformations ou de Drop in Kit...
Répondre
Saurisson
Messages : 4
Enregistré le : 18 juil. 2012, 18:53
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [PTS] Upgrade Kit MASADA GBBr.

Message par Saurisson » 18 juil. 2012, 23:07

Il n'y a pas de point dur concernant le fonctionnement en lui-même et je n'ai pas remarqué la moindre bavure sur les différentes pièces.
Le graissage a été fait avec une graisse au lithium, là où il y en a besoin.
Il n'y a aucun problème pour le tir en semi, et le bolt reste bien en position ouvert lorsque le chargeur est vide.

Avatar du membre
lionel_oger
Messages : 268
Enregistré le : 21 avr. 2011, 00:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Louvain-La-Neuve, Belgique

Re: [PTS] Upgrade Kit MASADA GBBr.

Message par lionel_oger » 07 août 2012, 23:53

Petit Retex;

Joint falcon et canon falcon 6.03 iso origine.

Le tir en semi ne pose pas de problème mais en full, après quelques billes; ca dégaze souvent, que ce soit avec un chargeur G&P pmag, G&P stanag ou GHK stanag.
Passage du hammer spring pour un 130% et c est réglé.

Sinon, ca avance, la régularité des tirs au niveau précision et distance de tir, c est pas mal du tout.

Bonnes billes...

Axael
Messages : 96
Enregistré le : 21 janv. 2013, 21:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [PTS] Upgrade Kit MASADA GBBr.

Message par Axael » 21 janv. 2013, 22:00

Salut à tous,

Je me suis inscrit sur le forum après être tombé sur ce sujet-ci... :roll2:

Je pense faire l'acquisition d'un Magpul Masada pré-équipé du kit Beta Project. Le truc, c'est que ce serait mon premier GBBr. Du coup, j'ai bien quelques questions de noob :D
Dores et déjà, je précise que me retrouver avec une réplique de 360 FPS ne poserait pas de problème pour moi (c'est dans nos tolérances ici). Par contre, d'autres aspects m'inquiètent :

- si je comprends bien, l'idéal (le nécessaire, dirait-on) serait de faire l'acquisition de la réplique pré-équipée (avec kit Beta Project et joint hopup Falcon) + d'un canon de précision ?
- du côté des chargeurs, il faut d'emblée les fiabiliser, les modifier, ... ?
- la réplique supporte-t-elle bien le tir en full auto ?
- les possesseurs de cette réplique en version GBBr en sont-ils contents ?
- quid de la portée / précision de l'engin avec le kit Beta, le joint Falcon et le canon PDI ?

Merci d'avance, pirouette, salutations bien basses, tout ça... vos conseils seront une aide précieuse vers... euh, vers un nouveau monde pour moi ! :D

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [PTS] Upgrade Kit MASADA GBBr.

Message par Cap'tain Caverne » 21 janv. 2013, 22:12

Axael a écrit :- si je comprends bien, l'idéal (le nécessaire, dirait-on) serait de faire l'acquisition de la réplique pré-équipée (avec kit Beta Project et joint hopup Falcon) + d'un canon de précision ?
Si tu est débutant, oui, c'est un choix qui reste sage...
Axael a écrit :- du côté des chargeurs, il faut d'emblée les fiabiliser, les modifier, ... ?
En tournant avec des GHK, tu ne devrait pas avoir de soucis. Les Beta Project sont à fiabiliser, c'est sur, si tu en veux, je peux t'aider a les fiabiliser, mais c'est à toi de voir... Une fois fiabilisé, ce sont les chargeurs les plus légers que j'ai eu en main, et ils tournent bien maintenant...
Axael a écrit :- la réplique supporte-t-elle bien le tir en full auto ?
Oui, mais comme tous les GBBr, il ne faut pas en abuser, c'est pas un AEG... Il n'y a que 40 à 50 billes dans un chargeur.
Axael a écrit :- les possesseurs de cette réplique en version GBBr en sont-ils contents ?
Moi ça me va, même si je n'ai pas joué très souvent avec, sous la pluie, ça fonctionne bien...
Axael a écrit :- quid de la portée / précision de l'engin avec le kit Beta, le joint Falcon et le canon PDI ?
Je dirais comme les autres systèmes WA de même taille, une quarantaine de mètres assez précis à la 0.25/0.27

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Axael
Messages : 96
Enregistré le : 21 janv. 2013, 21:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [PTS] Upgrade Kit MASADA GBBr.

Message par Axael » 21 janv. 2013, 22:39

Cap'tain Caverne a écrit :En tournant avec des GHK, tu ne devrait pas avoir de soucis. Les Beta Project sont à fiabiliser, c'est sur, si tu en veux, je peux t'aider a les fiabiliser, mais c'est à toi de voir... Une fois fiabilisé, ce sont les chargeurs les plus légers que j'ai eu en main, et ils tournent bien maintenant...
Je vois. Disons que d'un point de vue "look", je serais plus tenté par des chargeurs à l'apparence "Magpul", mais après, ce n'est pas non plus le critère principal ;)

Cap'tain Caverne a écrit :Oui, mais comme tous les GBBr, il ne faut pas en abuser, c'est pas un AEG... Il n'y a que 40 à 50 billes dans un chargeur.
Bien sûr. Ma question était plus portée vers l'effet "cool down" dont beaucoup de gens parlent, notamment concernant cette réplique. Mais cela dépend surement aussi, j'imagine, du chargeur utilisé ?

Cap'tain Caverne a écrit :Moi ça me va, même si je n'ai pas joué très souvent avec, sous la pluie, ça fonctionne bien...
J'espère que quand il pleut pas, elle est bien aussi :D

Cap'tain Caverne a écrit :Je dirais comme les autres systèmes WA de même taille, une quarantaine de mètres assez précis à la 0.25/0.27
Oui, donc dans la "norme", quoi. Mes principaux AEG ne sont pas upgradés (je joue majoritairement avec mon SCAR Marui et mon M14 Socom Marui) et sont précis plus ou moins à cette distance là également (le M14 peut-être un peu plus).

Merci pour ces précisions !

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [PTS] Upgrade Kit MASADA GBBr.

Message par Cap'tain Caverne » 21 janv. 2013, 23:00

Axael a écrit :
Cap'tain Caverne a écrit :Oui, mais comme tous les GBBr, il ne faut pas en abuser, c'est pas un AEG... Il n'y a que 40 à 50 billes dans un chargeur.
Bien sûr. Ma question était plus portée vers l'effet "cool down" dont beaucoup de gens parlent, notamment concernant cette réplique. Mais cela dépend surement aussi, j'imagine, du chargeur utilisé ?
Il n'y pas plus d'effet cool down sur cette réplique qu'une autre. C'est le gaz qui est important, pas trop le chargeur, et encore moins la réplique...
Je comprends pas trop cette façon de voir les choses... Ce qu'on t'as dit là dessus est totalement faux.
C'est simplement lié aux capacités du gaz à se vaporiser à basse température et ça impacte toutes les mécaniques de la même façon par température basse comme en ce moment.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Axael
Messages : 96
Enregistré le : 21 janv. 2013, 21:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [PTS] Upgrade Kit MASADA GBBr.

Message par Axael » 21 janv. 2013, 23:28

Cap'tain Caverne a écrit :Il n'y pas plus d'effet cool down sur cette réplique qu'une autre. C'est le gaz qui est important, pas trop le chargeur, et encore moins la réplique...
Je comprends pas trop cette façon de voir les choses... Ce qu'on t'as dit là dessus est totalement faux.
C'est simplement lié aux capacités du gaz à se vaporiser à basse température et ça impacte toutes les mécaniques de la même façon par température basse comme en ce moment.
Tu vois, j'ai bien fait de m'inscrire ici, vous avez manifestement beaucoup de choses à m'apprendre :D

Donc, faire aussi attention au gaz utilisé. Il y a des recommandations générales, où ça dépend de la réplique / de la situation / de la constellation en alignement avec le soleil à la troisième lune ? :roll2:

cobra2
Messages : 20
Enregistré le : 18 févr. 2010, 01:14
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [PTS] Upgrade Kit MASADA GBBr.

Message par cobra2 » 22 janv. 2013, 02:08

Bonjour Axael, je t'ai envoyé un MP concernant le masada.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [PTS] Upgrade Kit MASADA GBBr.

Message par Cap'tain Caverne » 22 janv. 2013, 12:11

Axael a écrit :Donc, faire aussi attention au gaz utilisé. Il y a des recommandations générales, où ça dépend de la réplique / de la situation / de la constellation en alignement avec le soleil à la troisième lune ? :roll2:
Il y a des articles et comparatifs sur les gaz dans la section gaz et consommables...

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Axael
Messages : 96
Enregistré le : 21 janv. 2013, 21:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [PTS] Upgrade Kit MASADA GBBr.

Message par Axael » 22 janv. 2013, 17:03

Merci Captain, j'ai été voir et lire une bonne partie avec intérêt.
Après, ce n'est pas toujours parfaitement clair quand on débute et qu'on plonge à peine dans ce forum :)
Je demanderai quelques explications supplémentaires sur le gaz là-bas pour ne pas polluer ici.

Répondre

Retourner vers « GBBr hors Catégories... »