[KWA] Review Kriss Vector

KSC/KWA, c'est pareil ou pas ??
Axael
Messages : 96
Enregistré le : 21 janv. 2013, 21:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [KWA] Review Kriss Vector

Message par Axael » 06 sept. 2013, 23:19

Chatouilleux ? :love2:

J'ai parlé de NPAS, pas de AVS. Et non, je n'ai pas testé la valve AVS parce que j'aime pas les NPAS (et que je ne trouve pas ça forcément pratique, en prime, mais ça c'est une question de goûts et de couleurs...). Mais qui sait, je changerai peut-être d'avis un jour en essayant cette AVS (qui d'ailleurs, existe / est compatible avec quoi comme répliques ?) !

Après, dans l'absolu, j'ai de toutes façons tendance à trouver qu'en hiver, les répliques à gaz, c'est pas forcément le plus adéquat, malheureusement.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [KWA] Review Kriss Vector

Message par Cap'tain Caverne » 06 sept. 2013, 23:33

La valve AVS que je fabrique est compatibles avec tous les systèmes KSC System7 et KWA NS2 (c'est la même mécanique avec un nom différent...), que ce soit GBB, SMG ou GBBr.
En plus de permettre une stabilité bien supérieure aux NPAS RA-Tech WE, cette valve réagit comme la valve d'origine, mais en plus permet de régler la puissance souhaitée. Le design de cette valve n'a rien à voir avec ce qui existe sur le marché des NPAS ou équivalent...

Pour info, il existe également un modèle GHK, et un proto pour KJW que je pense finir dans les semaines à venir...

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2981
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [KWA] Review Kriss Vector

Message par Jérémy.67 » 06 sept. 2013, 23:55

Axael a écrit : Chatouilleux ? :love2: .
Non c'est le manque de cohérence que des novices pourraient lire et suivre puis ensuite ce demander pourquoi leurs répliques ne marche pas bien parce que certains affirment des choses sans avoir déjà été confronté au problème :roll:

Axael a écrit : Après, dans l'absolu, j'ai de toutes façons tendance à trouver qu'en hiver, les répliques à gaz, c'est pas forcément le plus adéquat, malheureusement.
Moi je ne te parle pas de l'hivers et il est clair qu'a 0 ou -5 c'est mieux dans le placard ,mais 15° c'est pas forcément l'hivers dans certaines régions

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: [KWA] Review Kriss Vector

Message par Billou » 07 sept. 2013, 00:23

Ca c'est l'été en Alsace.

Sinon je confirme, même sans être à 0° il avait du mal.
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Axael
Messages : 96
Enregistré le : 21 janv. 2013, 21:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [KWA] Review Kriss Vector

Message par Axael » 07 sept. 2013, 10:38

En parlant de cohérence, l'intéressant serait de savoir ce que donne la version EU du Kriss de KWA, qui tourne à environ 300 fps.
Si cette version a du mal dès 15°, on parlera de cohérence ratée du côté du fabricant lui-même :p

Captain, j'dis pas non pour essayer ta valve à l'occasion, si j'ai le courage de re-démonter le Kriss un jour... on peut s'arranger en MP pour ça ? :)

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2981
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [KWA] Review Kriss Vector

Message par Jérémy.67 » 07 sept. 2013, 12:06

Certains ici on la version du numéro de série EU donc acheté en Europe et aucune différence de puissance , mauvaise source que tu a pioché la !
D'ailleurs dans ce genre d'opération il est possible d'avoir ensuite un nozzle faible puissance a l'image de GHK par exemple , ce qui est ici pas le cas

Axael
Messages : 96
Enregistré le : 21 janv. 2013, 21:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [KWA] Review Kriss Vector

Message par Axael » 07 sept. 2013, 14:06

Pourtant, j'ai lu plusieurs messages sur des forums UK (et sur le forum officiel KWA USAn, postés par des gens en UK) disant que leur Kriss était sous les 350 fps d'origine, et n'avait pas besoin d'un downgrade. Je tenterai de retrouver lesdits messages ;)

(Par ailleurs, en cherchant un peu, plusieurs shops EU ou UK annoncent une puissance de 1 Joule pour le Kriss qu'ils vendent)

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [KWA] Review Kriss Vector

Message par Cap'tain Caverne » 07 sept. 2013, 14:56

oui, mais 350fps avec quel gaz et sous quel température ??

Ca aussi c'est important...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2981
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [KWA] Review Kriss Vector

Message par Jérémy.67 » 07 sept. 2013, 15:19

Cap'tain Caverne a écrit :oui, mais 350fps avec quel gaz et sous quel température ??

Ca aussi c'est important...
+1

Mouaf => dialogue de sourd ...

Dans la review :
Gaz : Propane
Test effectué à 20/21°C
Les puissances mesurées ont une moyenne de 355 fps
Donc on est pas très loin de ce que tu as pu lire et c'est un modèle HK :)

En gros sans test au même moment , avec le même gaz et la même température pour moi ça reste du vent

Axael
Messages : 96
Enregistré le : 21 janv. 2013, 21:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [KWA] Review Kriss Vector

Message par Axael » 07 sept. 2013, 23:47

Cap'tain Caverne a écrit :oui, mais 350fps avec quel gaz et sous quel température ??
Ca aussi c'est important...
Ah, ça en effet.

Après, le site airsoftzone.eu mentionne 1 joule (330fps) avec du gaz Walther / Ultrair Power Gas et le témoignage du gars sur les forums US mentionne également 340 fps sur un Kriss acheté en UK. Mais en effet, aucun ne mentionne la température lors de la mesure ;)

Bon, et j'vais acheter une valve AVS au Captain pour tester ça, quand j'aurai le courage :p

Répondre

Retourner vers « Les Méca KSC/KWA. »