[VFC] review Heckler & Koch 416 D GBBR
Posté : 14 avr. 2012, 18:43
Bonjour à tous ,
Aujourd'hui je me lance dans la review de ma derniere acquistion : heckler & koch 416 D de chez VFC
Commande faite chez ASMC
Prix au jour de l'achat : 350€ EN PROMOTION fdp IN
Place aux photos :
Le colis :
By mtis9040 at 2012-04-14
By mtis9040 at 2012-04-14
le packaging
By mtis9040 at 2012-04-14
ensuite passont au photos externes de LA BÊTE :
By mtis9040 at 2012-04-14
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la fameuse crosse tant désiré
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la poignée
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les vues éclatée
By mtis9040 at 2012-04-14
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ALORS PLACE A LA MECANIQUE INTERNE
LA TRIGGER
j'ai décidé de ne pas démonté le bloc detente par principe de " tant que sa marche touche pas à sa petit con "
il faut précisé que j'ai fait le choix de commandé chez ASMC car la loi allemande oblige les les fabricants à rendre leur réplique bloqué en semi mécaniquement , donc pas de FULL sur cette réplique ce qui peut m'arranger par forte chaleurs ou la réplique dépasserai les 350fps à la 0.20gr , vue que beaucoup d'asso limite à 400fps les répliques en semi auto .
bon bref mes opinions vous vous en branlez le salsifis
places au photos :
By mtis9040 at 2012-04-14
By mtis9040 at 2012-04-14
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comparatif avec le bloc WE open bolt face à VFC
VFC devant/WE derrière
By mtis9040 at 2012-04-14
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LA CULASSE et le montage d'un régulateur de puissance
alors voila quelques photos externes
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comparatif avec la culasse ra-tech pour WE contre la culasse VFC
WE à gauche , VFC à droite
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on vois bien que le nozzle VFC a l'air plus solide et que la collerette au tour du nozzle est en métal.
a voir si la culasse ra-tech pour WA passe pour avoir un meilleur kik
MONTAGE D UN REGULATEUR DE PUISSANCE
il faut quelques outils
kit tivoly precision
tournevis PZ2/ plat
petit marteau
pince large
pince de chimie non aimanté
chasse goupille 1/1.5mm
By mtis9040 at 2012-04-14
alors commencer par enlever le clip à l'arrière de la culasse
By mtis9040 at 2012-04-14
dévisser l'ecrou sur le dessus de la culasse
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tiré le nozzle presque à fond et penché le vers le bas
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relevé la partie métallique puis tiré vers l'arrière
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retiré la culasse
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enlever la goupille à l'aide d'un chasse goupille et du marteau
By mtis9040 at 2012-04-14
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vidé l’intérieur du nozzle avec objet fin et long, vous obtiendrez ceci
By mtis9040 at 2012-04-14
a l'aide du KIt airsoft surgeon vous allez pouvoir diminuer la puissance
info : ne fait pas comme sur la video de redwolf ou de airsoft surgeon , ne mettez pas le pointeau ou le petit ressort du kit le nozzle du 416 est différent et donc le pointeau tombe ou ne marche pas efficacement , remplacer juste la pièce noir par la pièce grise comme sur la photo
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remonter les pièces dans ce sens comme sur la photo dans le nozzle :
le ressort VFC le pointeau VFC et la cale surgeon puis renfermé le tout
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puis faite les étapes à l'envers pour remonter la culasse
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et voila vous ètes l'heureux possesseur du HK 416 D GBBR qui passe à 340 fps à la 0.20 gr par 22°c
DEMONTAGE DU CANON ET DU HOP UP
Commencer par séparé le upper du lower grâce au deux grosse goupilles externe
By mtis9040 at 2012-04-14
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GROS point noir du HK la trappe d'éjection est en plastique what the FUCK !
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la chambre
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le gaz tube :
a savoir qu'il est fonctionnel , c'est d'ailleurs bien sympa
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pour acceder au canon interne , dévissé la bague noir brillante (sens anti horaire il me semble )
vous pourrez ainsi séparé le upper du canon et obtenir le bloc canon hop up
By mtis9040 at 2012-04-14
c'est en faisan cette opération que j'ai remarqué que le canon externe pouvais passé de 14.5 à 10.5 , sa aussi c'est cool
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ensuite pour démonter le bloc hop up un jeux d'enfants, les bagues sont juste emboité les une dans les autres pour tenir ensemble .
By mtis9040 at 2012-04-14
on obtient donc un hop up assez simple avec un canon d'AEG , sa c'est cool mais un joint hop up AEG aussi moins cool , il faudra donc pensé si changement du joint à trouvé un joint assez rigide comme pour les GBBR , car ceux pour GBBR ne passe pas
By mtis9040 at 2012-04-14
LE CHARGEUR
j’éditerai plus tard dessus je ne m'en suis pas trop occupé juste quelques photos
By mtis9040 at 2012-04-14
By mtis9040 at 2012-04-14
By mtis9040 at 2012-04-14
ET LE VOILA FULL ÉQUIPER POUR UNE INSPI CPA 10
By mtis9040 at 2012-04-14
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TEST DE TIR
les références :
chrony : xcortech 3200
gaz : ultrair
billes : 0.20 gr marui perfect hit bio
0.25 gr xtreme précision bio
température : 22°c à l'ombre
alors premier TIR full origine :
je tire la culasse en arrière , la bloque avec le bolt catch et essaye d'enfilé le magasin et la c'est le drame le mag ne rentre pas :shock: , heureusent j'avais lu "que la première fois sa coince un peur et qu'il fallait forcer " pour le roder , je rentre et sort le mag 20 fois et tout redeviens normal ouf .
Je relache la culasse , vise ma cible , enlève la sécurité et enfin presse la détente , le coup part et part droit , je tire 5 coups de plus la cible est à 30 m les billes s’écarte d'une 20 cm , en sortie de boite pour GBBR c'est rare , le kik est bien mais étant habitué à la culasse acier c'est en dessous , mais il à pas a être jaloux d'un WE d'origine .
au niveaux des puissances
alors
0.20gr mag presque plein de gaz : de 430 à 380fps en fin de mag. ouch sa pique
une fois le régulateur mis en place
0.20gr mag presque plein de gaz : de 348fps à 318 fps. c'est mieux
PRIX DES PIECES DE RECHANGES CHEZ VFC
les prix sont fdp et paypal inclu
Ø VF9-VAL-M4G-01 VFC GBBR Inject Valve US$5.00 (valve de chargeurs)
Ø VF9-NOZ-416G-01 416 GBBR Loading Nozzle Set US$23.00 (nozzle )
La conclusion:
Les points positifs :
+ un hk 416 presque RS niveau esthétique , plus que les sight et on frôle l'orgasme
+ bloqué semi merci les Deutsche
+ nozzle revue et corrigé , c est du tout bon !!!
+ Prix abordable pour ma part
+ pièces de rechange abordable
Les points négatifs :
- toujours trop puissant d'origine
- trappe d’éjection en plastique
- le hop up à voir l'usage
- hautement addictif
voila j'espère que sa vous à plus
Aujourd'hui je me lance dans la review de ma derniere acquistion : heckler & koch 416 D de chez VFC
Commande faite chez ASMC
Prix au jour de l'achat : 350€ EN PROMOTION fdp IN
Place aux photos :
Le colis :
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le packaging
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la fameuse crosse tant désiré
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la poignée
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les vues éclatée
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ALORS PLACE A LA MECANIQUE INTERNE
LA TRIGGER
j'ai décidé de ne pas démonté le bloc detente par principe de " tant que sa marche touche pas à sa petit con "
il faut précisé que j'ai fait le choix de commandé chez ASMC car la loi allemande oblige les les fabricants à rendre leur réplique bloqué en semi mécaniquement , donc pas de FULL sur cette réplique ce qui peut m'arranger par forte chaleurs ou la réplique dépasserai les 350fps à la 0.20gr , vue que beaucoup d'asso limite à 400fps les répliques en semi auto .
bon bref mes opinions vous vous en branlez le salsifis
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comparatif avec le bloc WE open bolt face à VFC
VFC devant/WE derrière
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LA CULASSE et le montage d'un régulateur de puissance
alors voila quelques photos externes
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comparatif avec la culasse ra-tech pour WE contre la culasse VFC
WE à gauche , VFC à droite
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on vois bien que le nozzle VFC a l'air plus solide et que la collerette au tour du nozzle est en métal.
a voir si la culasse ra-tech pour WA passe pour avoir un meilleur kik
MONTAGE D UN REGULATEUR DE PUISSANCE
il faut quelques outils
kit tivoly precision
tournevis PZ2/ plat
petit marteau
pince large
pince de chimie non aimanté
chasse goupille 1/1.5mm
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alors commencer par enlever le clip à l'arrière de la culasse
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dévisser l'ecrou sur le dessus de la culasse
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tiré le nozzle presque à fond et penché le vers le bas
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relevé la partie métallique puis tiré vers l'arrière
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retiré la culasse
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vidé l’intérieur du nozzle avec objet fin et long, vous obtiendrez ceci
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a l'aide du KIt airsoft surgeon vous allez pouvoir diminuer la puissance
info : ne fait pas comme sur la video de redwolf ou de airsoft surgeon , ne mettez pas le pointeau ou le petit ressort du kit le nozzle du 416 est différent et donc le pointeau tombe ou ne marche pas efficacement , remplacer juste la pièce noir par la pièce grise comme sur la photo
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remonter les pièces dans ce sens comme sur la photo dans le nozzle :
le ressort VFC le pointeau VFC et la cale surgeon puis renfermé le tout
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puis faite les étapes à l'envers pour remonter la culasse
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et voila vous ètes l'heureux possesseur du HK 416 D GBBR qui passe à 340 fps à la 0.20 gr par 22°c
DEMONTAGE DU CANON ET DU HOP UP
Commencer par séparé le upper du lower grâce au deux grosse goupilles externe
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GROS point noir du HK la trappe d'éjection est en plastique what the FUCK !
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la chambre
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le gaz tube :
a savoir qu'il est fonctionnel , c'est d'ailleurs bien sympa
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pour acceder au canon interne , dévissé la bague noir brillante (sens anti horaire il me semble )
vous pourrez ainsi séparé le upper du canon et obtenir le bloc canon hop up
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c'est en faisan cette opération que j'ai remarqué que le canon externe pouvais passé de 14.5 à 10.5 , sa aussi c'est cool
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ensuite pour démonter le bloc hop up un jeux d'enfants, les bagues sont juste emboité les une dans les autres pour tenir ensemble .
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on obtient donc un hop up assez simple avec un canon d'AEG , sa c'est cool mais un joint hop up AEG aussi moins cool , il faudra donc pensé si changement du joint à trouvé un joint assez rigide comme pour les GBBR , car ceux pour GBBR ne passe pas
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LE CHARGEUR
j’éditerai plus tard dessus je ne m'en suis pas trop occupé juste quelques photos
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TEST DE TIR
les références :
chrony : xcortech 3200
gaz : ultrair
billes : 0.20 gr marui perfect hit bio
0.25 gr xtreme précision bio
température : 22°c à l'ombre
alors premier TIR full origine :
je tire la culasse en arrière , la bloque avec le bolt catch et essaye d'enfilé le magasin et la c'est le drame le mag ne rentre pas :shock: , heureusent j'avais lu "que la première fois sa coince un peur et qu'il fallait forcer " pour le roder , je rentre et sort le mag 20 fois et tout redeviens normal ouf .
Je relache la culasse , vise ma cible , enlève la sécurité et enfin presse la détente , le coup part et part droit , je tire 5 coups de plus la cible est à 30 m les billes s’écarte d'une 20 cm , en sortie de boite pour GBBR c'est rare , le kik est bien mais étant habitué à la culasse acier c'est en dessous , mais il à pas a être jaloux d'un WE d'origine .
au niveaux des puissances
alors
0.20gr mag presque plein de gaz : de 430 à 380fps en fin de mag. ouch sa pique
une fois le régulateur mis en place
0.20gr mag presque plein de gaz : de 348fps à 318 fps. c'est mieux
PRIX DES PIECES DE RECHANGES CHEZ VFC
les prix sont fdp et paypal inclu
Ø VF9-VAL-M4G-01 VFC GBBR Inject Valve US$5.00 (valve de chargeurs)
Ø VF9-NOZ-416G-01 416 GBBR Loading Nozzle Set US$23.00 (nozzle )
La conclusion:
Les points positifs :
+ un hk 416 presque RS niveau esthétique , plus que les sight et on frôle l'orgasme
+ bloqué semi merci les Deutsche
+ nozzle revue et corrigé , c est du tout bon !!!
+ Prix abordable pour ma part
+ pièces de rechange abordable
Les points négatifs :
- toujours trop puissant d'origine
- trappe d’éjection en plastique
- le hop up à voir l'usage
- hautement addictif
voila j'espère que sa vous à plus