[VFC] review Heckler & Koch 416 D GBBR
- pechealeau
- Messages : 10
- Enregistré le : 11 déc. 2010, 18:54
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
[VFC] review Heckler & Koch 416 D GBBR
Bonjour à tous ,
Aujourd'hui je me lance dans la review de ma derniere acquistion : heckler & koch 416 D de chez VFC
Commande faite chez ASMC
Prix au jour de l'achat : 350€ EN PROMOTION fdp IN
Place aux photos :
Le colis :
By mtis9040 at 2012-04-14
By mtis9040 at 2012-04-14
le packaging
By mtis9040 at 2012-04-14
ensuite passont au photos externes de LA BÊTE :
By mtis9040 at 2012-04-14
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la fameuse crosse tant désiré
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la poignée
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les vues éclatée
By mtis9040 at 2012-04-14
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ALORS PLACE A LA MECANIQUE INTERNE
LA TRIGGER
j'ai décidé de ne pas démonté le bloc detente par principe de " tant que sa marche touche pas à sa petit con "
il faut précisé que j'ai fait le choix de commandé chez ASMC car la loi allemande oblige les les fabricants à rendre leur réplique bloqué en semi mécaniquement , donc pas de FULL sur cette réplique ce qui peut m'arranger par forte chaleurs ou la réplique dépasserai les 350fps à la 0.20gr , vue que beaucoup d'asso limite à 400fps les répliques en semi auto .
bon bref mes opinions vous vous en branlez le salsifis
places au photos :
By mtis9040 at 2012-04-14
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comparatif avec le bloc WE open bolt face à VFC
VFC devant/WE derrière
By mtis9040 at 2012-04-14
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By mtis9040 at 2012-04-14
LA CULASSE et le montage d'un régulateur de puissance
alors voila quelques photos externes
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comparatif avec la culasse ra-tech pour WE contre la culasse VFC
WE à gauche , VFC à droite
By mtis9040 at 2012-04-14
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on vois bien que le nozzle VFC a l'air plus solide et que la collerette au tour du nozzle est en métal.
a voir si la culasse ra-tech pour WA passe pour avoir un meilleur kik
MONTAGE D UN REGULATEUR DE PUISSANCE
il faut quelques outils
kit tivoly precision
tournevis PZ2/ plat
petit marteau
pince large
pince de chimie non aimanté
chasse goupille 1/1.5mm
By mtis9040 at 2012-04-14
alors commencer par enlever le clip à l'arrière de la culasse
By mtis9040 at 2012-04-14
dévisser l'ecrou sur le dessus de la culasse
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tiré le nozzle presque à fond et penché le vers le bas
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relevé la partie métallique puis tiré vers l'arrière
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retiré la culasse
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enlever la goupille à l'aide d'un chasse goupille et du marteau
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vidé l’intérieur du nozzle avec objet fin et long, vous obtiendrez ceci
By mtis9040 at 2012-04-14
a l'aide du KIt airsoft surgeon vous allez pouvoir diminuer la puissance
info : ne fait pas comme sur la video de redwolf ou de airsoft surgeon , ne mettez pas le pointeau ou le petit ressort du kit le nozzle du 416 est différent et donc le pointeau tombe ou ne marche pas efficacement , remplacer juste la pièce noir par la pièce grise comme sur la photo
By mtis9040 at 2012-04-14
remonter les pièces dans ce sens comme sur la photo dans le nozzle :
le ressort VFC le pointeau VFC et la cale surgeon puis renfermé le tout
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puis faite les étapes à l'envers pour remonter la culasse
By mtis9040 at 2012-04-14
et voila vous ètes l'heureux possesseur du HK 416 D GBBR qui passe à 340 fps à la 0.20 gr par 22°c
DEMONTAGE DU CANON ET DU HOP UP
Commencer par séparé le upper du lower grâce au deux grosse goupilles externe
By mtis9040 at 2012-04-14
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GROS point noir du HK la trappe d'éjection est en plastique what the FUCK !
By mtis9040 at 2012-04-14
la chambre
By mtis9040 at 2012-04-14
le gaz tube :
a savoir qu'il est fonctionnel , c'est d'ailleurs bien sympa
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pour acceder au canon interne , dévissé la bague noir brillante (sens anti horaire il me semble )
vous pourrez ainsi séparé le upper du canon et obtenir le bloc canon hop up
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c'est en faisan cette opération que j'ai remarqué que le canon externe pouvais passé de 14.5 à 10.5 , sa aussi c'est cool
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ensuite pour démonter le bloc hop up un jeux d'enfants, les bagues sont juste emboité les une dans les autres pour tenir ensemble .
By mtis9040 at 2012-04-14
on obtient donc un hop up assez simple avec un canon d'AEG , sa c'est cool mais un joint hop up AEG aussi moins cool , il faudra donc pensé si changement du joint à trouvé un joint assez rigide comme pour les GBBR , car ceux pour GBBR ne passe pas
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LE CHARGEUR
j’éditerai plus tard dessus je ne m'en suis pas trop occupé juste quelques photos
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ET LE VOILA FULL ÉQUIPER POUR UNE INSPI CPA 10
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TEST DE TIR
les références :
chrony : xcortech 3200
gaz : ultrair
billes : 0.20 gr marui perfect hit bio
0.25 gr xtreme précision bio
température : 22°c à l'ombre
alors premier TIR full origine :
je tire la culasse en arrière , la bloque avec le bolt catch et essaye d'enfilé le magasin et la c'est le drame le mag ne rentre pas :shock: , heureusent j'avais lu "que la première fois sa coince un peur et qu'il fallait forcer " pour le roder , je rentre et sort le mag 20 fois et tout redeviens normal ouf .
Je relache la culasse , vise ma cible , enlève la sécurité et enfin presse la détente , le coup part et part droit , je tire 5 coups de plus la cible est à 30 m les billes s’écarte d'une 20 cm , en sortie de boite pour GBBR c'est rare , le kik est bien mais étant habitué à la culasse acier c'est en dessous , mais il à pas a être jaloux d'un WE d'origine .
au niveaux des puissances
alors
0.20gr mag presque plein de gaz : de 430 à 380fps en fin de mag. ouch sa pique
une fois le régulateur mis en place
0.20gr mag presque plein de gaz : de 348fps à 318 fps. c'est mieux
PRIX DES PIECES DE RECHANGES CHEZ VFC
les prix sont fdp et paypal inclu
Ø VF9-VAL-M4G-01 VFC GBBR Inject Valve US$5.00 (valve de chargeurs)
Ø VF9-NOZ-416G-01 416 GBBR Loading Nozzle Set US$23.00 (nozzle )
La conclusion:
Les points positifs :
+ un hk 416 presque RS niveau esthétique , plus que les sight et on frôle l'orgasme
+ bloqué semi merci les Deutsche
+ nozzle revue et corrigé , c est du tout bon !!!
+ Prix abordable pour ma part
+ pièces de rechange abordable
Les points négatifs :
- toujours trop puissant d'origine
- trappe d’éjection en plastique
- le hop up à voir l'usage
- hautement addictif
voila j'espère que sa vous à plus
Aujourd'hui je me lance dans la review de ma derniere acquistion : heckler & koch 416 D de chez VFC
Commande faite chez ASMC
Prix au jour de l'achat : 350€ EN PROMOTION fdp IN
Place aux photos :
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le packaging
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la fameuse crosse tant désiré
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la poignée
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les vues éclatée
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ALORS PLACE A LA MECANIQUE INTERNE
LA TRIGGER
j'ai décidé de ne pas démonté le bloc detente par principe de " tant que sa marche touche pas à sa petit con "
il faut précisé que j'ai fait le choix de commandé chez ASMC car la loi allemande oblige les les fabricants à rendre leur réplique bloqué en semi mécaniquement , donc pas de FULL sur cette réplique ce qui peut m'arranger par forte chaleurs ou la réplique dépasserai les 350fps à la 0.20gr , vue que beaucoup d'asso limite à 400fps les répliques en semi auto .
bon bref mes opinions vous vous en branlez le salsifis
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comparatif avec le bloc WE open bolt face à VFC
VFC devant/WE derrière
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alors voila quelques photos externes
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comparatif avec la culasse ra-tech pour WE contre la culasse VFC
WE à gauche , VFC à droite
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a voir si la culasse ra-tech pour WA passe pour avoir un meilleur kik
MONTAGE D UN REGULATEUR DE PUISSANCE
il faut quelques outils
kit tivoly precision
tournevis PZ2/ plat
petit marteau
pince large
pince de chimie non aimanté
chasse goupille 1/1.5mm
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alors commencer par enlever le clip à l'arrière de la culasse
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dévisser l'ecrou sur le dessus de la culasse
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tiré le nozzle presque à fond et penché le vers le bas
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retiré la culasse
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a l'aide du KIt airsoft surgeon vous allez pouvoir diminuer la puissance
info : ne fait pas comme sur la video de redwolf ou de airsoft surgeon , ne mettez pas le pointeau ou le petit ressort du kit le nozzle du 416 est différent et donc le pointeau tombe ou ne marche pas efficacement , remplacer juste la pièce noir par la pièce grise comme sur la photo
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remonter les pièces dans ce sens comme sur la photo dans le nozzle :
le ressort VFC le pointeau VFC et la cale surgeon puis renfermé le tout
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GROS point noir du HK la trappe d'éjection est en plastique what the FUCK !
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la chambre
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le gaz tube :
a savoir qu'il est fonctionnel , c'est d'ailleurs bien sympa
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vous pourrez ainsi séparé le upper du canon et obtenir le bloc canon hop up
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c'est en faisan cette opération que j'ai remarqué que le canon externe pouvais passé de 14.5 à 10.5 , sa aussi c'est cool
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ensuite pour démonter le bloc hop up un jeux d'enfants, les bagues sont juste emboité les une dans les autres pour tenir ensemble .
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on obtient donc un hop up assez simple avec un canon d'AEG , sa c'est cool mais un joint hop up AEG aussi moins cool , il faudra donc pensé si changement du joint à trouvé un joint assez rigide comme pour les GBBR , car ceux pour GBBR ne passe pas
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LE CHARGEUR
j’éditerai plus tard dessus je ne m'en suis pas trop occupé juste quelques photos
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TEST DE TIR
les références :
chrony : xcortech 3200
gaz : ultrair
billes : 0.20 gr marui perfect hit bio
0.25 gr xtreme précision bio
température : 22°c à l'ombre
alors premier TIR full origine :
je tire la culasse en arrière , la bloque avec le bolt catch et essaye d'enfilé le magasin et la c'est le drame le mag ne rentre pas :shock: , heureusent j'avais lu "que la première fois sa coince un peur et qu'il fallait forcer " pour le roder , je rentre et sort le mag 20 fois et tout redeviens normal ouf .
Je relache la culasse , vise ma cible , enlève la sécurité et enfin presse la détente , le coup part et part droit , je tire 5 coups de plus la cible est à 30 m les billes s’écarte d'une 20 cm , en sortie de boite pour GBBR c'est rare , le kik est bien mais étant habitué à la culasse acier c'est en dessous , mais il à pas a être jaloux d'un WE d'origine .
au niveaux des puissances
alors
0.20gr mag presque plein de gaz : de 430 à 380fps en fin de mag. ouch sa pique
une fois le régulateur mis en place
0.20gr mag presque plein de gaz : de 348fps à 318 fps. c'est mieux
PRIX DES PIECES DE RECHANGES CHEZ VFC
les prix sont fdp et paypal inclu
Ø VF9-VAL-M4G-01 VFC GBBR Inject Valve US$5.00 (valve de chargeurs)
Ø VF9-NOZ-416G-01 416 GBBR Loading Nozzle Set US$23.00 (nozzle )
La conclusion:
Les points positifs :
+ un hk 416 presque RS niveau esthétique , plus que les sight et on frôle l'orgasme
+ bloqué semi merci les Deutsche
+ nozzle revue et corrigé , c est du tout bon !!!
+ Prix abordable pour ma part
+ pièces de rechange abordable
Les points négatifs :
- toujours trop puissant d'origine
- trappe d’éjection en plastique
- le hop up à voir l'usage
- hautement addictif
voila j'espère que sa vous à plus
la dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours
attention mon orthographe est dangereux pour la santé ,lire ce message peut provoquer un décollements de la rétine
- dingchavez
- Messages : 1640
- Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Re: [VFC] review Heckler & Koch 416 D GBBR
Je te hais, tu le sais ça que je te hais ?
En tout cas j'ai le zizi tout dur, la crosse est presque parfaite (du moins de ce que montrent les photos) et l'externe à l'air kiki !
Ca va être chaud pour que tu m'apporte ça place plum
J'espère de tout coeur que tu n'auras pas de souci de méca.
ps : et si les dust cover WE passent, j'en ai en rab si tu en veux un.
En tout cas j'ai le zizi tout dur, la crosse est presque parfaite (du moins de ce que montrent les photos) et l'externe à l'air kiki !
Ca va être chaud pour que tu m'apporte ça place plum
J'espère de tout coeur que tu n'auras pas de souci de méca.
ps : et si les dust cover WE passent, j'en ai en rab si tu en veux un.
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]
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Re: [VFC] review Heckler & Koch 416 D GBBR
Belle réplique et review très sympa, bon par contre je suppose qu'aucune compatibilité avec des chargeur pour système WA n'est possible?
- pechealeau
- Messages : 10
- Enregistré le : 11 déc. 2010, 18:54
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Re: [VFC] review Heckler & Koch 416 D GBBR
@ dingo : ba avec sa autour du coup personne va nous emmerdez place plume et moi aussi je t'aime et moi aussi j'ai kiki mega tout dur
edit : pour le dust cover non c'est bon merci je vais récupéré celui de mon hk 416 WE quand il était en awss , merci quand même . par contre ton flip up je veux bien
@ moblo : pour les chargeurs WA aucune idée j'ai que des mag WE
mais bon on vois bien que la conception c'est un melange de un peu tout le monde WA / WE etc... car des pièces WE sont compatibles , et d'autres ressemble fortement à des WA par rapport aux photos que j'ai pus voir
edit : pour le dust cover non c'est bon merci je vais récupéré celui de mon hk 416 WE quand il était en awss , merci quand même . par contre ton flip up je veux bien
@ moblo : pour les chargeurs WA aucune idée j'ai que des mag WE
mais bon on vois bien que la conception c'est un melange de un peu tout le monde WA / WE etc... car des pièces WE sont compatibles , et d'autres ressemble fortement à des WA par rapport aux photos que j'ai pus voir
la dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours
attention mon orthographe est dangereux pour la santé ,lire ce message peut provoquer un décollements de la rétine
- dingchavez
- Messages : 1640
- Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Re: [VFC] review Heckler & Koch 416 D GBBR
Laisse tomber, le flip up c'est pas le bon, il faut un 33mm et c'est un 28mm
Pour les organes de visée comme on a en RS il faudra attendre le 416C si il sort un jour...
Pour les organes de visée comme on a en RS il faudra attendre le 416C si il sort un jour...
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]
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- Cap'tain Caverne
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- Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
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Re: [VFC] review Heckler & Koch 416 D GBBR
Salut,
Belle review, et belle réplique...
Pour ton problème de puissance, à la vue des photos de la valve, je pense que tu peux installer une valve NPAS pour WE modifiée, comme je l'ai fait sur mon MP5 VFC...
Ça semble être la même valve... donc un NPAS est possible sur ce modèle je pense.
Si tu veux plus de News a ce sujet, tu sais ou demander.
viewtopic.php?f=43&t=3986
@+
Belle review, et belle réplique...
Pour ton problème de puissance, à la vue des photos de la valve, je pense que tu peux installer une valve NPAS pour WE modifiée, comme je l'ai fait sur mon MP5 VFC...
Ça semble être la même valve... donc un NPAS est possible sur ce modèle je pense.
Si tu veux plus de News a ce sujet, tu sais ou demander.
viewtopic.php?f=43&t=3986
@+
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Re: [VFC] review Heckler & Koch 416 D GBBR
Très belle review .
Merci
@Cap' : je me faisait la même réflexion
Merci
@Cap' : je me faisait la même réflexion
-
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- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
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Re: [VFC] review Heckler & Koch 416 D GBBR
Belle réplique, review et photos!
Est ce que le nouveau bolt stop use moins vite le bolt carrier?
Parce que sur la M4 le bolt stop bouffe le BC en 20 chargeurs à peine!
Sur tes photos on dirait que le BC est renforcé sur le bas là ou il frappe le bolt stop.
Apparemment ils ont aussi changer la valve dans le nozzle et comme dit Captain c'est la même que dans le MP5 VFC c'est du tout bon!
Par contre si tu veux mettre un BC Ratech en acier, prends en un aux cotes Prime et il faut le modifier à l'arrière pour faire fonctionner l'auto sear (mais si tu le gardes en semi tu n'as pas besoin), mais d'après les photos tu ne pourra pas mettre le nozzle VFC du 416 (le nozzle guide est sur le haut dans le 416)
Pour le dust cover il me semble qu'il existe aussi en plastique sur les 416 RS!
A+
Est ce que le nouveau bolt stop use moins vite le bolt carrier?
Parce que sur la M4 le bolt stop bouffe le BC en 20 chargeurs à peine!
Sur tes photos on dirait que le BC est renforcé sur le bas là ou il frappe le bolt stop.
Apparemment ils ont aussi changer la valve dans le nozzle et comme dit Captain c'est la même que dans le MP5 VFC c'est du tout bon!
Par contre si tu veux mettre un BC Ratech en acier, prends en un aux cotes Prime et il faut le modifier à l'arrière pour faire fonctionner l'auto sear (mais si tu le gardes en semi tu n'as pas besoin), mais d'après les photos tu ne pourra pas mettre le nozzle VFC du 416 (le nozzle guide est sur le haut dans le 416)
Pour le dust cover il me semble qu'il existe aussi en plastique sur les 416 RS!
A+
- Cap'tain Caverne
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Re: [VFC] review Heckler & Koch 416 D GBBR
Si j'en crois le site H&K, le modèle 28mm s'utilise avec le rear diopter sight c'est à dire celui qui est d'origine dessus, alors que le modèle 33mm est prévu pour le rear folding sights HK, qui est d’ailleurs très moche je trouve.dingchavez a écrit :Laisse tomber, le flip up c'est pas le bon, il faut un 33mm et c'est un 28mm
Pour les organes de visée comme on a en RS il faudra attendre le 416C si il sort un jour...
Fiche du 28mm : http://www.hkparts.net/shop/pc/Front-Fo ... -60p26.htm
Fiche du 33mm : http://www.hkparts.net/shop/pc/Front-Fo ... 0p2548.htm
Fiche du HK 416, MR556 & 417 Flip Up Rear Sight : http://www.hkparts.net/shop/pc/HK-416-4 ... -p1405.htm
Pour le 416C, H&K à arrêté le développement de ce modèle, car trop de soucis de mise au point, donc je ne pense pas que VFC sorte un modèle qui a été abandonné en RS, à voir...
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