[VFC] review Heckler & Koch 416 D GBBR

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pechealeau
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[VFC] review Heckler & Koch 416 D GBBR

Message par pechealeau » 14 avr. 2012, 18:43

Bonjour à tous ,

Aujourd'hui je me lance dans la review de ma derniere acquistion : heckler & koch 416 D de chez VFC

Commande faite chez ASMC

Prix au jour de l'achat : 350€ EN PROMOTION fdp IN


Place aux photos :

Le colis :

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le packaging

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ensuite passont au photos externes de LA BÊTE :

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la fameuse crosse tant désiré

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la poignée

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les vues éclatée

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ALORS PLACE A LA MECANIQUE INTERNE


LA TRIGGER


j'ai décidé de ne pas démonté le bloc detente par principe de " tant que sa marche touche pas à sa petit con "

il faut précisé que j'ai fait le choix de commandé chez ASMC car la loi allemande oblige les les fabricants à rendre leur réplique bloqué en semi mécaniquement , donc pas de FULL sur cette réplique ce qui peut m'arranger par forte chaleurs ou la réplique dépasserai les 350fps à la 0.20gr ;) , vue que beaucoup d'asso limite à 400fps les répliques en semi auto .

bon bref mes opinions vous vous en branlez le salsifis

places au photos :

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comparatif avec le bloc WE open bolt face à VFC

VFC devant/WE derrière

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LA CULASSE et le montage d'un régulateur de puissance

alors voila quelques photos externes

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comparatif avec la culasse ra-tech pour WE contre la culasse VFC

WE à gauche , VFC à droite

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on vois bien que le nozzle VFC a l'air plus solide et que la collerette au tour du nozzle est en métal.
a voir si la culasse ra-tech pour WA passe pour avoir un meilleur kik


MONTAGE D UN REGULATEUR DE PUISSANCE


il faut quelques outils

kit tivoly precision
tournevis PZ2/ plat
petit marteau
pince large
pince de chimie non aimanté
chasse goupille 1/1.5mm

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alors commencer par enlever le clip à l'arrière de la culasse
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dévisser l'ecrou sur le dessus de la culasse
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tiré le nozzle presque à fond et penché le vers le bas
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relevé la partie métallique puis tiré vers l'arrière
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retiré la culasse
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enlever la goupille à l'aide d'un chasse goupille et du marteau

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vidé l’intérieur du nozzle avec objet fin et long, vous obtiendrez ceci
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a l'aide du KIt airsoft surgeon vous allez pouvoir diminuer la puissance

info : ne fait pas comme sur la video de redwolf ou de airsoft surgeon , ne mettez pas le pointeau ou le petit ressort du kit le nozzle du 416 est différent et donc le pointeau tombe ou ne marche pas efficacement ;) , remplacer juste la pièce noir par la pièce grise comme sur la photo

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remonter les pièces dans ce sens comme sur la photo dans le nozzle :

le ressort VFC le pointeau VFC et la cale surgeon puis renfermé le tout
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puis faite les étapes à l'envers pour remonter la culasse

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et voila vous ètes l'heureux possesseur du HK 416 D GBBR qui passe à 340 fps à la 0.20 gr par 22°c :D

DEMONTAGE DU CANON ET DU HOP UP

Commencer par séparé le upper du lower grâce au deux grosse goupilles externe

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GROS point noir du HK la trappe d'éjection est en plastique :cry: what the FUCK !

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la chambre
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le gaz tube :

a savoir qu'il est fonctionnel , c'est d'ailleurs bien sympa ;)

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pour acceder au canon interne , dévissé la bague noir brillante (sens anti horaire il me semble )

vous pourrez ainsi séparé le upper du canon et obtenir le bloc canon hop up

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c'est en faisan cette opération que j'ai remarqué que le canon externe pouvais passé de 14.5 à 10.5 , sa aussi c'est cool

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ensuite pour démonter le bloc hop up un jeux d'enfants, les bagues sont juste emboité les une dans les autres pour tenir ensemble .

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on obtient donc un hop up assez simple avec un canon d'AEG , sa c'est cool mais un joint hop up AEG aussi moins cool , il faudra donc pensé si changement du joint à trouvé un joint assez rigide comme pour les GBBR , car ceux pour GBBR ne passe pas

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LE CHARGEUR

j’éditerai plus tard dessus je ne m'en suis pas trop occupé juste quelques photos

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ET LE VOILA FULL ÉQUIPER POUR UNE INSPI CPA 10

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TEST DE TIR


les références :

chrony : xcortech 3200
gaz : ultrair
billes : 0.20 gr marui perfect hit bio
0.25 gr xtreme précision bio
température : 22°c à l'ombre


alors premier TIR full origine :

je tire la culasse en arrière , la bloque avec le bolt catch et essaye d'enfilé le magasin et la c'est le drame le mag ne rentre pas :shock: , heureusent j'avais lu "que la première fois sa coince un peur et qu'il fallait forcer " pour le roder , je rentre et sort le mag 20 fois et tout redeviens normal ouf :roll: .
Je relache la culasse , vise ma cible , enlève la sécurité et enfin presse la détente , le coup part et part droit , je tire 5 coups de plus la cible est à 30 m les billes s’écarte d'une 20 cm , en sortie de boite pour GBBR c'est rare , le kik est bien mais étant habitué à la culasse acier c'est en dessous , mais il à pas a être jaloux d'un WE d'origine .

au niveaux des puissances

alors

0.20gr mag presque plein de gaz : de 430 à 380fps en fin de mag. ouch sa pique :o

une fois le régulateur mis en place

0.20gr mag presque plein de gaz : de 348fps à 318 fps. c'est mieux :D

PRIX DES PIECES DE RECHANGES CHEZ VFC



les prix sont fdp et paypal inclu


Ø VF9-VAL-M4G-01 VFC GBBR Inject Valve US$5.00 (valve de chargeurs)

Ø VF9-NOZ-416G-01 416 GBBR Loading Nozzle Set US$23.00 (nozzle )


La conclusion:

Les points positifs :
+ un hk 416 presque RS niveau esthétique , plus que les sight et on frôle l'orgasme
+ bloqué semi merci les Deutsche
+ nozzle revue et corrigé , c est du tout bon !!!
+ Prix abordable pour ma part
+ pièces de rechange abordable

Les points négatifs :

- toujours trop puissant d'origine
- trappe d’éjection en plastique
- le hop up à voir l'usage
- hautement addictif




voila j'espère que sa vous à plus ;)
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attention mon orthographe est dangereux pour la santé ,lire ce message peut provoquer un décollements de la rétine

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Re: [VFC] review Heckler & Koch 416 D GBBR

Message par dingchavez » 14 avr. 2012, 19:27

Je te hais, tu le sais ça que je te hais ?

En tout cas j'ai le zizi tout dur, la crosse est presque parfaite (du moins de ce que montrent les photos) et l'externe à l'air kiki !

Ca va être chaud pour que tu m'apporte ça place plum :teletubbies:

J'espère de tout coeur que tu n'auras pas de souci de méca.


ps : et si les dust cover WE passent, j'en ai en rab si tu en veux un.
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MOBLO
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Re: [VFC] review Heckler & Koch 416 D GBBR

Message par MOBLO » 14 avr. 2012, 19:30

Belle réplique et review très sympa, bon par contre je suppose qu'aucune compatibilité avec des chargeur pour système WA n'est possible?

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Re: [VFC] review Heckler & Koch 416 D GBBR

Message par pechealeau » 14 avr. 2012, 19:37

@ dingo : ba avec sa autour du coup personne va nous emmerdez place plume :D et moi aussi je t'aime :p et moi aussi j'ai kiki mega tout dur :bave:

edit : pour le dust cover non c'est bon merci je vais récupéré celui de mon hk 416 WE quand il était en awss , merci quand même . par contre ton flip up je veux bien :roll:

@ moblo : pour les chargeurs WA aucune idée j'ai que des mag WE

mais bon on vois bien que la conception c'est un melange de un peu tout le monde WA / WE etc... car des pièces WE sont compatibles , et d'autres ressemble fortement à des WA par rapport aux photos que j'ai pus voir
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Re: [VFC] review Heckler & Koch 416 D GBBR

Message par dingchavez » 14 avr. 2012, 19:52

Laisse tomber, le flip up c'est pas le bon, il faut un 33mm et c'est un 28mm

Pour les organes de visée comme on a en RS il faudra attendre le 416C si il sort un jour...
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Re: [VFC] review Heckler & Koch 416 D GBBR

Message par Cap'tain Caverne » 14 avr. 2012, 22:37

Salut,

Belle review, et belle réplique...

Pour ton problème de puissance, à la vue des photos de la valve, je pense que tu peux installer une valve NPAS pour WE modifiée, comme je l'ai fait sur mon MP5 VFC...
Ça semble être la même valve... donc un NPAS est possible sur ce modèle je pense.
Si tu veux plus de News a ce sujet, tu sais ou demander.

viewtopic.php?f=43&t=3986

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Re: [VFC] review Heckler & Koch 416 D GBBR

Message par gargantua » 14 avr. 2012, 23:21

Très belle review :cool: .
Merci

@Cap' : je me faisait la même réflexion :jesors:

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Re: [VFC] review Heckler & Koch 416 D GBBR

Message par Geronimochx » 15 avr. 2012, 11:12

Belle réplique, review et photos!

Est ce que le nouveau bolt stop use moins vite le bolt carrier?
Parce que sur la M4 le bolt stop bouffe le BC en 20 chargeurs à peine!
Sur tes photos on dirait que le BC est renforcé sur le bas là ou il frappe le bolt stop.

Apparemment ils ont aussi changer la valve dans le nozzle et comme dit Captain c'est la même que dans le MP5 VFC c'est du tout bon!

Par contre si tu veux mettre un BC Ratech en acier, prends en un aux cotes Prime et il faut le modifier à l'arrière pour faire fonctionner l'auto sear (mais si tu le gardes en semi tu n'as pas besoin), mais d'après les photos tu ne pourra pas mettre le nozzle VFC du 416 (le nozzle guide est sur le haut dans le 416)

Pour le dust cover il me semble qu'il existe aussi en plastique sur les 416 RS!

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Re: [VFC] review Heckler & Koch 416 D GBBR

Message par Cap'tain Caverne » 15 avr. 2012, 11:49

dingchavez a écrit :Laisse tomber, le flip up c'est pas le bon, il faut un 33mm et c'est un 28mm

Pour les organes de visée comme on a en RS il faudra attendre le 416C si il sort un jour...
Si j'en crois le site H&K, le modèle 28mm s'utilise avec le rear diopter sight c'est à dire celui qui est d'origine dessus, alors que le modèle 33mm est prévu pour le rear folding sights HK, qui est d’ailleurs très moche je trouve.

Fiche du 28mm : http://www.hkparts.net/shop/pc/Front-Fo ... -60p26.htm

Fiche du 33mm : http://www.hkparts.net/shop/pc/Front-Fo ... 0p2548.htm

Fiche du HK 416, MR556 & 417 Flip Up Rear Sight : http://www.hkparts.net/shop/pc/HK-416-4 ... -p1405.htm



Pour le 416C, H&K à arrêté le développement de ce modèle, car trop de soucis de mise au point, donc je ne pense pas que VFC sorte un modèle qui a été abandonné en RS, à voir...

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