La Maitenance Régulière de votre GBBr...
- Cap'tain Caverne
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Re: La Maitenance Régulière de votre GBBr...
La partie avant et même la partie jaune, pas besoin de graisse...
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- Billou
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Re: La Maitenance Régulière de votre GBBr...
C'est le percuteur sur la valve de gaz du chargeur ? Très original comme système, je n'avais jamais vu ça.
- Cap'tain Caverne
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Re: La Maitenance Régulière de votre GBBr...
non, c'est la culasse complète, identique au design RS...
Ça n'a rien a voir avec le percuteur...
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- Billou
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Re: La Maitenance Régulière de votre GBBr...
Ah oui d'accord ! Je n'aurais jamais imaginé. Merci pour ces explications !
- Art
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Re: La Maitenance Régulière de votre GBBr...
Tiens pourtant j'ai fait la même chose que Persia, j'ai graissé la partie jaune (en plus du Bolt-carrier sur les glissières, l'arrière et le passage du marteau évidemment).
La partie jaune présente pas mal de traces "d'utilisation" et de frottement chez moi., d'où la raison de la graisse... Mais il est vrai que ça ne touche rien
La partie jaune présente pas mal de traces "d'utilisation" et de frottement chez moi., d'où la raison de la graisse... Mais il est vrai que ça ne touche rien
Re: La Maitenance Régulière de votre GBBr...
Ok ok ! Merci à vous pour votre aide !
- Cap'tain Caverne
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Re: La Maitenance Régulière de votre GBBr...
J'avais le cas aussi, c'était un bourlet de soudure dans la gaz tube, il vaut mieux trouver le zone de frotement et passer par une opératiuon à coup de lime à l'intérieur du gaz tube que de bourer de graisse...
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Re: La Maitenance Régulière de votre GBBr...
Hello à tous,
Je vais aussi apporter ma petite contribution, pas pour les graisses, car je me suis inspiré des post ici même pour cela, mais pour ce qui est du nettoyages degraissage.
Ma petite popote consiste à: enlever tous les joints et les "nettoyer" avec un peu d'eau tiède et produit vaisselle! (sont tout propre après ça). Et pour ce qui est des pièces métallique, j'utilise du degraissant frein et une souflette, pour ma part ça fonctionne très bien et j'en suis très satisfait!
(a titre d'info, le degraissant frein fonctionne aussi très bien pour les circuits imprimés et autres éléments electroniques. Question nettoyage ex pratique en airsoft, contacteurd, mosfet, ... )
Je vais aussi apporter ma petite contribution, pas pour les graisses, car je me suis inspiré des post ici même pour cela, mais pour ce qui est du nettoyages degraissage.
Ma petite popote consiste à: enlever tous les joints et les "nettoyer" avec un peu d'eau tiède et produit vaisselle! (sont tout propre après ça). Et pour ce qui est des pièces métallique, j'utilise du degraissant frein et une souflette, pour ma part ça fonctionne très bien et j'en suis très satisfait!
(a titre d'info, le degraissant frein fonctionne aussi très bien pour les circuits imprimés et autres éléments electroniques. Question nettoyage ex pratique en airsoft, contacteurd, mosfet, ... )
- CamS
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Re: La Maitenance Régulière de votre GBBr...
Une petite question?
Je viens de recevoir ma réplique, mais neuve ne sont elle pas lubrifier? Car elle me semble bien sèche idem pour le bolt carrier tout a l'air sec sans un Pet de graisse ou d'huile le bolt Npas Ra-tech meme traitement?
Bref je suis fou ou nous devons bien faire un premier entretient de nos bébés dés la sortie de leurs boite?
Je suis pas contre mais, avant de le faire je voudrait savoir si:
RIEN DE FAIT D'ORIGINE PAR G&P ou UN LEGER MAIS ALORS VRAIMENT LÉGER GRAISSAGE
Merci par avance. Oui je suis timide les premiers temps avec mes jouets.
Je viens de recevoir ma réplique, mais neuve ne sont elle pas lubrifier? Car elle me semble bien sèche idem pour le bolt carrier tout a l'air sec sans un Pet de graisse ou d'huile le bolt Npas Ra-tech meme traitement?
Bref je suis fou ou nous devons bien faire un premier entretient de nos bébés dés la sortie de leurs boite?
Je suis pas contre mais, avant de le faire je voudrait savoir si:
RIEN DE FAIT D'ORIGINE PAR G&P ou UN LEGER MAIS ALORS VRAIMENT LÉGER GRAISSAGE
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Re: La Maitenance Régulière de votre GBBr...
Si elle est sèche, faut la graisser/huiler, c'est tout.
Il y a plus de risque de ne pas le faire que de le faire.
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