Chouette vidéo sur notre loisir préféré
Posté : 29 avr. 2014, 12:49
Full GAZ... Tout sur les GBB et GBBr.
http://gbb-technics.fr/forum2test/
Dommage que tu te sois arrêté au début... car la suite est intéressante. Cette vidéo est à prendre dans son ensemble.Joker a écrit :J'ai vite arrêté la vidéo... Le coup du "argh je meurs et je donne du plaisir a l'autre"... Bof bof quoi. C'est pas de l'airsoft pour moi et ça décrédibilise notre sport.
"--SiriuS-- a écrit:
Par contre la phase ou le "chef" serbe rentre chez nous et qu'on regarde ses hommes s'installer devant notre guérite, ça as été super cool, une bouffée d'air frais dans une atmosphère pesante, un moment de détente sur une situation tendue, du bonheur (par contre le prochain qui m'appelle Freddy Mercury je le croque!).
A
Vous avez été bons Freddy, "diss gun plastic", on sentait la méfiance de votre côté alors que nous nous posions comme des manouches à côté de la guérite pour boire le thé, et cependant vous nous avez offert de remplir les gourdes et avez accepté le dialogue sans trop de problème. J'ai également apprécié le fait que tout le monde joue le jeu du "je parle pas sa langue donc même s'il m'insulte, pas d'interprète, pas compris".
Enfin, désolé pour le poutrage du dimanche matin lorsque vous montiez la colline, nous n'étions au final que deux équipes de 3 pour vous attirer loin du camp pendant que nos collègues faisaient le coup de feu pour libérer le prisonnier. J'ai kiffé entendre les ordres en anglais, la cohésion du groupe et la progression, puis le retraite vers le 4x4 avec les blessés. Bravo.
Pour ma part j'ai passé un samedi matin "bizarre" avec mon compagnon Monsavon. Nous avions pour mission d'observer le village en binome sniper, et de dessouder un civil par heure. Le souci de l'airsoft étant que même au snipe, et avec des branches, tu te postes à 40 mètres pour être certain de toucher un truc, donc tu es également à portée des foudres ennemies
Du coup on s'est retirés et on a eu une belle phase de jeu en se faisant capturer par des bosniaques également méfiants mais pas vindicatifs... jusqu'à ce qu'on arrive au camp bosniaque et que là on découvre des mecs en noir qui parlent anglais et bosniaque, sans parler du méchant chef de faction qui m'a exécuté assez prestement avant de torturer mon camarade. Bref, on est morts mais ça a donné lieu à une scène RP intéressante, dommage que Monsavon jouait un dur à cuire de connard indiscipliné et fier comme un paon, pas parce que du coup il a résisté bravement à la torture, mais parce qu'il a réprimé ses cris qui auraient pu attirer nos camarades serbes ! Il a vraiment bien joué sur ce coup là !
Puis après les 2 heures de spawn, Viktorrrr nous renvoie (enfin, nos nouveaux persos) pour la même mission mais ce coup-ci on se fait fumer par des types armés jusqu'au dents et le chef bosniaque (encore lui !) m'achève alors que je suis déjà blessé ! Retour au camp et là c'est un retournement de situation. On apprend que nos gars se sont fait fumer à l'heure du repas (noobs :-p ). Le chef décide d'une expédition punitive, on a rasé le camp bosniaque (d'où sa fermeture, ça ne m'a pas empêché de revenir plus tard avec les amis serbo-basques en mode mouflon) puis, emportés par notre élan, le village (oups, la bavure !).
S'ensuit la capture de notre camarade, les négociations au camp ONU etc.
J'ai passé une bonne OP, je m'attendais à marcher car aux OP sdl, on marche, mais j'ai rarement marché pour rien.
J'ai aimé retrouver des têtes connues, et découvrir d'autres camarades, j'ai flippé lorsqu'on est tombé sur le charnier, j'ai presque poutré du journaliste (le mot était donné de le tirer à vue, pauvre Hiro ).
J'ai aimé notre action avec Fraise le dimanche matin, nos deux AKs crépitant et les bleus qui gueulaient en anglais.
Comme d'hab j'ai essayé de me "faire mon op" en cherchant les situations propices au RP, ça a fonctionné, j'ai passé 48 heures en mode combat à part la nuit (je ne joue pas la nuit sans jvn) et cela m'a éviter de trop crever au final Very Happy
Merci à tous les participants de cette OP, et rendez-vous dans Red Dot demain ! "