Présentation ricobab

Ne restez pas dans l'ombre, présentez vous, qu’on vous connaisse mieux.
Répondre
Avatar du membre
ricobab
Messages : 7
Enregistré le : 21 août 2014, 19:09
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Présentation ricobab

Message par ricobab » 05 sept. 2014, 20:45

Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde des GBBR, j'ai découvert ce site. Et je dois dire que c'est LA référence, une vraie mine d'informations pour nos répliques à gaz.
Je me lance donc dans un petite présentation tirée du forum de la team Odan 77. Un formulaire qui peut paraitre laborieux à remplir mais qui permet de mieux faire connaissance !

1 ) Tu as quel âge ? 34 ans ! Un quasi vétéran de l'airsoft

2 ) Que fais-tu dans la vie en dehors de l'airsoft, quelles sont tes autres passions ? Je bosse depuis 2004, je m'occupe de l'événementiel et du sponsoring pour un constructeur automobile suédois. Un des deux a disparu, je vous laisse donc deviner.
En dehors de l'Airsoft, je fais de la moto tant sur circuit que pour me balader. C'est ma vraie première passion. Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours adoré ça. J'ai eu quelques motos comme : Une Ducati 600 Monster, une Yamaha R6, une Triumph 955i, une Kawasaki ZRX 1100 et maintenant une Ducati Streetfighter 1098. Quelques motos de piste également : Deux R6 (2000 et 2007) et une Gsxr 750 (2007). Pour ceux que ça intéresse, mes aventures sur circuit sont visibles ici : motos
Sinon, j'adore aussi le snowboard, j'en fais depuis 20 ans... et le hobbie un peu "honteux » : Les jeux en réseau depuis Counter Strike 1.6, Unreal...etc qui sont par la suite devenus des jeux ligne. Je joue beaucoup moins qu'avant, mais encore régulièrement avec une team sur BF4, Trackmania. Une fois par an, on se retrouve un week-end et on se fait une bonne vieille LAN à l'ancienne :oops:


3 ) Tu es d'où? Quel département? A proximité? Je suis née à Paris, j'ai vécu à Paris pendant plus de 25 ans mais je suis maintenant en proche banlieue est, à Vitry Sur Seine (94)

4 ) Depuis combien de temps pratiques-tu ce loisir/sport ? J'ai découvert l'Airsoft un peu par hasard en 2004. Un ami m'a emmené en partie et j'ai tout de suite adoré ça ! J'ai ensuite pratiqué en Freelance entre 2004 et 2008. Puis j'ai mis ce loisir un peu de côté faute de temps et de motivation. Mais la rechute est toujours proche : Je me suis remis à l'Airsoft en début d'année 2014. Comment résister face à toutes ces supers répliques et le matos vraiment top et accessible ! Quelques rencontres sympas ces derniers mois m'ont convaincu de m'y remettre et c'est sans regret ! Je me suis également mis au GBBR : Une révélation et un pur bonheur 8)

5 ) quel matériel utilises-tu et possèdes-tu? AEG,GBB etc... Mes premières répliques, que j’ai toujours mais que je n’utilise plus : un AEG G3 SG Marui et un AEG AK47 Tactical de chez Cybergun (pas taper, j’étais jeune et inconscient).
En PA : un GBB Marui M92FS, qui me sert encore fidèlement depuis 2007 malgré son grand âge.
Les répliques que j’utilise actuellement sont un AEG Scar H Marui et ma dernière acquisition un peu folle, un GBBR M4 Sopmod Inokatsu


6 ) ton style de jeu ? Au début de ma pratique de l’airsoft, je jouais principalement en contre-sniper avec mon G3 SG1. Maintenant, je préfère être aux avant-postes (assault, reconnaissance).

7 ) ta/tes tenues ? J’ai deux tenues : ATACS AU et MARPAT Woodland. Un ciras tan que je mets avec ces deux camos. Au niveau de la tête, une casquette ou ma repro de casque Mich 2000

8 ) Aimes-tu la choucroute et la tarte flambée ? Les deux, mais j’ai un faible pour la tartiflette (parfaitement équilibré et pas lourd du tout juste avant une partie)

9 ) es tu véhiculé ? Yes ! Cerise sur le gâteau ma voiture a tout ce qu’il faut : 4 roues rondes et noires, un volant, un moteur et un coffre !

10) Comment as-tu découvert ce forum ? Comment ne pas découvrir ce forum si on kiffe les GBBR ? :roll:

11 ) Que cherches-tu ici ? Rencontrer d’autres airsofteurs, partager mes quelques connaissances et surtout apprendre. Et bien sûr, participer le plus possible au forum.

12 ) Ta phrase préférée ? Une phrase tirée d’un documentaire sur les Navy Seals que j’avais vu lors d’un séjour aux Etats-Unis, à la fois drôle et terriblement cruelle. Pour remettre dans le contexte: un élève Navy Seals demande à un instructeur l’autorisation de parler car il trouve les conditions d’entrainement inhumaines. L’instructeur a alors cette phrase magique “Sure, you have freedom of speech. Just be sure to choose words your ass can afford”. Bizarrement, le gars n’a plus demandé la parole… Je devrais tester cette méthode avec mes stagiaires :lol:

13 ) A tu une photo de ton matos ? oui ! Et même de ma tenue en ATACS et la famille des répliques au complet : Scar H, AK47, G3 SG1 et M4

[edit M-02
800x600 les photos
Modifiées en liens ]


http://img4.hostingpics.net/pics/757503 ... eATACS.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/23309 ... 181850.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/30906 ... 155505.jpg

15) Fais-tu partie d'une assoc, d'une team? Si oui merci de préciser... Freelance pour le moment, mais j’espère intégrer une équipe. Rien de tel que le jeu collectif.

16) Pour toi qu'est-ce que le fair play? Je pense que ça commence par la base : le respect des règles énoncées lors d’une partie (puissance max, passage au chrony, règles d’engagement, de respawn, suivi des scénarios, et of course, se déclarer out, même dans le doute). Je pense aussi que ça passe par une certaine rigueur, notamment sur la sécurité mais toujours dans la bonne humeur. Bien entendu, le principal reste de s’amuser. Mais je pense justement que le fairplay total permet de profiter au maximum des parties. Au final, tout le monde est gagnant.

17) Donne nous des détails sur ton Ino !! ok ok, si vous insistez ! :bleh2:

M4 Sopmod Inokatsu

Interne
Bolt complet npas RA-TECH
Marteau sur roulement RA-TECH
Ressort de marteau 150% RA-TECH
Ressort bolt kick RA-TECH
Bolt stop RA-TECH
Magic pin RA-TECH
Bloc hop-up IRON AIRSOFT
Joint hop-up violet PROMETHEUS
Canon Twist Barrel 6,03 / 363mm TANIO KOBA

Accessoires :
Rail KNIGHT'S ARMAMENT Urx 2
Crosse MAGUL PTS MOE UBR
Poignée MAGUL PTS MOE
Trigger Guard MAGPUL PTS MOE

Chargeurs :
6 X Pmag G&P MAGPUL PTS MOE tan

Billes
xtreme precision bio 0.25g

gaz
Propane Coleman


Merci à tous de m’avoir lu :D

Au plaisir d’échanger avec vous sur ce forum !

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Présentation ricobab

Message par Cap'tain Caverne » 06 sept. 2014, 22:02

Salut, et bienvenue.

Te voilà inscrit sur le Forum GBB-Technics...
Ce n'est que le début de l'aventure pour ce Forum qui grandi de plus en plus et ça c'est bien pour nous tous, et évidement, aussi pour toi...

Bienvenue du coté de la Force... Les AEGistes diront que c'est le coté obscure de la force, mais la vérité est ailleurs... :cryhappy:
Aller, retour sur terre jeune padawan...


Sache qu'un "Chat" est opérationnel en haut du Forum, et un Portail est actif pour répertorier plus facilement les news et posts récents...
Le Chat est fonctionnel à 100% (mais ne sera visible pour toi qu'après 3 messages de ta part sur le fofo...) et est de + en + utilisé, ça peut être utile pour des petits conseils ou demande d'aide, ou aides en Live, petits messages entre amis, etc...
De plus en plus de gens l'utilise... Et ça, ça fait plaisir...

En espérant que tu trouvera les informations que tu cherches ici, les achats de GBBr sont de plus en plus en vogue, et c'est vrai qu'il vaut mieux se renseigner avant d'investir, si ce n'est déjà fait...

Bons posts à toi, en espérant que ce Forum te plaise et te soit utile.

PS : même si tu ne suis pas la présentation demandée, toutes les réponses sont là, de plus, je préfère passer sur une longue présentation comme celle ci que d'autres n'ayant que 2 mots...


@++

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Présentation ricobab

Message par Joker » 06 sept. 2014, 22:14

Bienvenue :)

jejeri22
Messages : 799
Enregistré le : 18 janv. 2014, 22:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Présentation ricobab

Message par jejeri22 » 07 sept. 2014, 12:32

Bienvenue

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Présentation ricobab

Message par ad.max.67 » 07 sept. 2014, 14:02

Salut et bienvenue ;) .

Présentation très complète :thup: .

Avatar du membre
ricobab
Messages : 7
Enregistré le : 21 août 2014, 19:09
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Présentation ricobab

Message par ricobab » 07 sept. 2014, 18:45

Merci pour votre accueil ! :super:
J'ai fait quelques test aujourd'hui sur l'Ino pour régler le npas et le hop-up. Whaou ! C'est impressionnant, le kick, le bruit. Engager le chargeur et armer la réplique est déjà un pur kiffe en soit.
Seul regret, ne pas avoir pris de gbbr avant ! :roll:

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Présentation ricobab

Message par ad.max.67 » 07 sept. 2014, 23:18

Quand on a gouté au GBBr, difficile de s'en passer :D .

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2981
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Présentation ricobab

Message par Jérémy.67 » 09 sept. 2014, 19:39

Bienvenue :thup:

Répondre

Retourner vers « - Vous êtes un Nouvel Inscrit, présentez vous - A LIRE EN PREMIER »