Downgrade simple pour GBB/GBBr
Posté : 08 juin 2012, 18:04
Salut à tous,
tout est là: A ce lien
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@ pluchead.max.67 a écrit :Salut à tous,
j'avais abordé le sujet dans mon topic sur mon MP9 en version "HPA" et j'ai donc utilisé cette méthode très simple dans ma M4 INO 2011.
J'en ai eu assez d'acheter sans arrêt des pièces pour NPAS RaTech car c'est un système vraiment très fragile dans la durée (surtout quand on utilise du HPA, même à faible pression). J'ai eu notamment des casses au niveau des pattes qui servent au réglage du NPAS, celles-ci s'en vont directement dans la chambre de compression par le logement du ressort de rappel du Nozzle et là... c'est la catastrophe, et une tête de piston broyée... .
J'ai donc mis un Nozzle complet d'origine RaTech (sans NPAS), ce dernier est bien plus solide et j'ai tout simplement percé un trou comme on le voit sur le centre de la photo (dans mon cas perçage à 1,6mm). Je conseille quand même de partir avec du 0,8mm, ensuite tester au chrony et renouveler l'opération si nécessaire, etc...
Etant en HPA, vous me direz que j'avais juste à baisser ma pression et c'était réglé... malheureusement ça n'est pas aussi simple. J'aurai du me mettre à 70 Psi pour être à 350 Fps mais à ce moment là je n'aurai pas eu assez de pression pour que mon cycle se fasse correctement. Je me suis donc mis entre 100 et 110 Psi (environ 410 Fps avant modification) et j'ai percé. Maintenant je suis bien à 350 Fps max mais je peux toujours jouer un peu avec le régulateur si je me trouve un peu au dessus (en fonction de la température, etc...).
J'ai percé ce trou du coté gauche afin que ça soit invisible quand on ouvre la culasse et aussi pour ne pas prendre cet air qui sort dans la tronche (c'est désagréable et je suis gaucher, lol). Par le coté gauche, aucun souci.
Cette modification n'a pas modifié ma cadence (15 coups par seconde actuellement) et ma INO réagit parfaitement. Aucune casse à déplorer depuis plus de 2000 billes tirées. Le nozzle tient le coup .
Cette méthode est certes irréversible mais simple et économique (surtout quand on sait le prix d'un NPAS) et elle ne va pas dérégler vos cycles en auto.
Il est important de bien regarder où l'on perce. Le perçage doit se faire devant l'ouverture par laquelle arrive le gaz. Il ne faut pas percer trop vers l'avant sur le nozzle car si ce dernier rentre en contact avec un joint, le trou sera bouché et votre perçage sera alors inutile. C'est pour cela que j'ai percé à cet endroit vue que rien ne gêne .