Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes
Posté : 30 sept. 2018, 12:39
Salut,
L'ouverture de la valve sur les systèmes GHK ou WA (si les chargeurs sont des GHK) sont simples, il n'y a pas de retenu du percuteur une fois que la culasse recule... Et ça marche depuis des années...
La forme de la zone de contact entre le percuteur et la marteau est prévu pour laisser la valve ouverte malgré que le marteau a déjà commencé à recluer.
Le système WE ou le système WA (avec chargeurs WA cette fois ci), bloque la valve ouverte jusqu'à ce que la culasse soit complètement reculée. Mais en pratique, ce n'est pas forcement nécessaire.
Les chargeurs type WA ne sont plus dispo depuis longtemps, et toutes les répliques M4 GHK et WA fonctionnent sans ce système de blocage de valve ouverte. Seul WE maintient ce système sur ses mécaniques.
Je pense que ton premier proto peut fonctionner sans, et si vraiment ça ne va pas, à ce moment là tu passeras sur une système avec valve lock. Essaie de travailler ta zone de contact pour permettre une ouverture longue même avec le début de recul de la culasse.
@+
L'ouverture de la valve sur les systèmes GHK ou WA (si les chargeurs sont des GHK) sont simples, il n'y a pas de retenu du percuteur une fois que la culasse recule... Et ça marche depuis des années...
La forme de la zone de contact entre le percuteur et la marteau est prévu pour laisser la valve ouverte malgré que le marteau a déjà commencé à recluer.
Le système WE ou le système WA (avec chargeurs WA cette fois ci), bloque la valve ouverte jusqu'à ce que la culasse soit complètement reculée. Mais en pratique, ce n'est pas forcement nécessaire.
Les chargeurs type WA ne sont plus dispo depuis longtemps, et toutes les répliques M4 GHK et WA fonctionnent sans ce système de blocage de valve ouverte. Seul WE maintient ce système sur ses mécaniques.
Je pense que ton premier proto peut fonctionner sans, et si vraiment ça ne va pas, à ce moment là tu passeras sur une système avec valve lock. Essaie de travailler ta zone de contact pour permettre une ouverture longue même avec le début de recul de la culasse.
@+