Transformation ASW338LM Spring en Shell Ejecting

Postez ici vos réalisations perso, Adaptation avec des pièces perso / unitaires...
Répondre
Avatar du membre
Zombie korps
Messages : 75
Enregistré le : 16 sept. 2013, 16:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : South of France

Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par Zombie korps » 28 sept. 2013, 20:42

:love2: Ca prend vraiment forme !
Tu penses avoir un proto opérationnel d'ici combien de temps ? Apparemment le travail de design des pièces a l'air quasi fini, il ne reste plus qu'a les faire fabriquer en métal.

Une idée de ce que pourrait être le prix unitaire des cartouches ?

Pour la TRG42, je ne pense pas qu'il existe actuellement une réplique Airsoft, mais un ami possède une de ces merveilles et a remplacé la crosse d'origine par la pliante.
Je me dis depuis un moment que sa crosse d'origine pourrait être un base rêvée pour un custom. Dans ce cas un kit comme le tiens rendrait cette idée assez facilement réalisable.
- " Who are this guys? Where they come from? Looks like they have seen hell " !
- " It's the Zombie Korps, and they come straight from hell " !
- " Holly shit, it's the real Zombie bloody Korps " ?!

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par Hoot » 28 sept. 2013, 21:36

Eh ben, c'est super de savoir qu'il y a au moins une personne intéressée pour avoir un kit!

Niveau pièces, je suis en train de revoir les plans du bolt...

Pour les prix, le proto de la douille m'a coûté 136€, mais je pense pouvoir passer sous les 10€ pour un modèle de grande série(les prix deviennent réellement intéressants sur des séries de 100 douilles et plus), et le canon complet environ 300€...
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Avatar du membre
Zombie korps
Messages : 75
Enregistré le : 16 sept. 2013, 16:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : South of France

Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par Zombie korps » 28 sept. 2013, 22:22

Je pense que plus d'une personne sera intéressé par ce kit, surtout si il s'avère aussi polyvalent.

Finalement en prenant un base comme le WELL, ça restera dans les prix d'une réplique de qualité, pour avoir une Snipe d'exception.
D'ailleurs quelle est le WELL que tu as pris comme référence ? Le MB03 ou le 4403 ?
J'ai pris WELL comme repère car je trouve que l'écart de prix avec le ARES n'est pas justifié (comme base de custom). Mis a part la couleur qui est :beurk: sur le WELL, mais vu qu'au mieux il me servira juste pour les pièces et qu'au pire il passera par la case peinture...

Je regrette encore plus d'avoir vendu ma crosse AI ! Avec ton kit en action courte ça aurait fait un custom de dingue pour pas trop cher ! (mais bon, là je commence a rêver éveillé).

As tu une idée de quand le proto sera prêt a tirer ses 1eres BB's ?
- " Who are this guys? Where they come from? Looks like they have seen hell " !
- " It's the Zombie Korps, and they come straight from hell " !
- " Holly shit, it's the real Zombie bloody Korps " ?!

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par Hoot » 28 sept. 2013, 22:43

Alors pour le Well, c'est le G96D, copie du AW338 ARES(version Gaz). Ce qui m'a décidé à partir sur la version Gaz vient tout simplement du fait que le chargeur est à la bonne place dans le châssis, et que donc, en théorie, les chargeurs AI en 5 coups pour AWSM(il n'existe pas de 10 coups pour ce modèle, que des 5 coups). D'ailleurs, si tu connais quelqu'un qui possède cette réplique, je serais très content de l'emprunter, afin de faire des prises de cotes!

Pour les premières BBs, ça ne sera pas avant début 2014, le temps que toutes les pièces soient fabriquées
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Avatar du membre
Zombie korps
Messages : 75
Enregistré le : 16 sept. 2013, 16:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : South of France

Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par Zombie korps » 28 sept. 2013, 23:24

Le G96D reste dans les répliques dans les répliques très peu chères, guère plus de 200$ a HK (FdP/FdD out) et encore sur le 1er site venu. J'aurai pensé plus pour un gaz...
De plus je ne sais pas si c'est la photo qui fait ça, mais il a l'air mieux fini que le spring.

Je connais 2 utilisateurs de L96, je vais envoyer des mails pour savoir si il s'agit de ce modèle et si quelqu'un serait prêt a te le confier.
Si c'est bon je t'enverrai un MP.

Au passage si quelqu'un sur le forum possède cette réplique, vous savez ce qu'il vous reste a faire ! :roll:
- " Who are this guys? Where they come from? Looks like they have seen hell " !
- " It's the Zombie Korps, and they come straight from hell " !
- " Holly shit, it's the real Zombie bloody Korps " ?!

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par Hoot » 29 sept. 2013, 01:05

En tout cas, merci pour ton soutien, et pour l'intérêt que tu porte à mon travail!

Le plus dur pour la version AWSM va être de réussir à dessiner un bolt réaliste, comme j'ai réussi à la faire pour l'ASW338LM! La partie qui va me poser problème est le bolt Head, avec ses 3 lugs caractéristiques, et déterminer le modèle d'extracteur utilisé par AI(au pire, je peux revoir le design pour utiliser un extracteur de M16, seul pourra peut-être poser problème l'éjecteur... À moins que je ne puisse utiliser un extracteur de Sako). La base du bolt, cependant, sera le bolt d'origine, et le reste de son corps sera assemblé au bolt handle(la version airsoft utilise un bolt en 3 parties: bolt shroud, bolt handle et bolt, il faudra juste y ajouter un percuteur, probablement une copie du Surgeon, afin d'amortir les coûts).

Restera ensuite le design du canon, ici en 4 pièces, alors que celui de l'ASW en compte 3: chambre, bloc hop up et canon. La version AWSM quant à elle sera dotée d'une extension de canon, un peu comme sur M4, pour le verrouillage du bolt... Encore de nombreuses heures de travail sur le PC en perspective!

Si jamais tu veux un kit, tu partirais sur combien de douilles et de chargeurs?
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Avatar du membre
Zombie korps
Messages : 75
Enregistré le : 16 sept. 2013, 16:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : South of France

Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par Zombie korps » 29 sept. 2013, 19:17

Ça dépendra du coût, mais un minimum de 2 ou 3 chargeurs et 15 a 20 douilles me paraissent être un minimum pour être jouable en OP.
Sinon pour du tir sur cible 1 chargeur et 10 douilles peuvent suffire.
- " Who are this guys? Where they come from? Looks like they have seen hell " !
- " It's the Zombie Korps, and they come straight from hell " !
- " Holly shit, it's the real Zombie bloody Korps " ?!

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par Hoot » 29 sept. 2013, 19:40

C'est cool! Surtout quand on sait que le prix unitaire passe de 136 à 46€, en passant d'une à 50 douilles, avec 60-70, on tombera donc sous les 40€ pièce... Reste à trouver d'autres personnes intéressées... Ça serait super de passer les 120 douilles...
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par Hoot » 01 oct. 2013, 01:22

Bon ben la société qui allait me réaliser une grosse partie de mes pièces(Bolt et douilles de série) a été placée en redressement judiciaire, et sous contrôle d'un mandataire... Ce qui fait que je vais être obligé de me tourner vers les Chinois...

Au passage, Bolt version Octobre 2013:
Image

Je vais profiter des tarifs pas trop élevés des Chinois pour le faire réaliser en un bloc. Ne sont pas présents le taraudage du Bolt Shroud et le filetage du Bolt Handle (toujours ça de gratté, et en plus j'ai les outils!)

J'en ai profité pour leur demander toute une série de quotations pour la douille, avec pas moins de 11 variations, allant de 15 à 200 douilles(voici les incréments: 15, 20, 30, 50, 60, 70, 100, 120, 150, 160 and 200), toujours bon à savoir si du monde cherche à se lancer dans l'aventure...
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par Hoot » 04 oct. 2013, 12:00

Tant que j'y pense, voici la décomposition des pièces composant la douille:

On a un total de 7 pièces: la "demi-douille" arrière(qui fait tout de même environ les 2/3 de la longueur de l'étui), la "demi-douille" avant, la bague de guidage, qui fait également office de jonction entre les demi-douilles, le percuteur, son joint pour l'étanchéité, un ressort de rappel(pour garder le percuteur en position fermée et le ramener dans cette position après le tir) et enfin la valve de remplissage.

Le ressort utilisé est un 170% KA pour Desert Eagle et la valve de remplissage est une Nineball en 5mm. Le ressort est bien entendu coupé, et je pense que l'on peut en utiliser les 3 sections, bien que je ne sois pas sûr de la section du milieu, qui n'a pas de face droite. Les valves quant à elles doivent être légèrement retravaillées. En effet, le diamètre de leur tête est de 5mm, et le diamètre du logement au cul de la douille est de 4.5mm.

Ce qui donne le prix de revient du proto à 136€ + 4€ la valve + 1.71€ la section de ressort. Pour le proto, j'ai donc dépensé 141€71... A savoir que les modèles de série reviendront moins cher que le prix du proto, le tarif de l'usineur étant dégressifs. Seuls resteront fixes les prix de la valve et du ressort.

A mon sens, il serait super que pas mal de monde s'intéresse à ce kit(m'est avis que la seule version de "série" sera la version AWSM, de part le prix de la réplique de base...) mais, si on arrive à atteindre les 200 douilles voire plus, on arrivera à un prix unitaire plus que raisonnable!

Et, passons au bon point concernant la version AWSM: Peu de pièces seront finalement nécessaires en "third party": le canon, la chambre, le bloc hop up(soit le PDI, dont la version pour VSR va finalement prendre place dans mon exemplaire, soit un autre bloc du marché ayant un diamètre assez faible et comparable à celui du bloc d'origine), le barrel extension(sans quoi le bolt ne pourra jamais verrouiller), le bolt, les chargeurs et enfin les douilles.

A savoir, le nouveau canon sera fait sur le modèle de celui d'origine. Il se vissera sur la chambre, contrairement à la version ASW. Ceci est dû au profil du canon qui est différend. Les chargeurs seront les Accuracy International. Attention cependant, il n'existe pas de 10 coups, ce ne sont que des 5 coups en single stack. Leur prix(chez Accuracy International USA) est de 88 US$, hors fdp, ce qui donne environ 80€ fdpin.

Après, où trouver d'autres intéressés? Si vous connaissez des joueurs intéressés par les bolts en shell ejecting(voire même des teams, qui sait!) montrez leur ce sujet... Car, franchement, je sais pas vraiment comment partager ce projet autrement qu'ici et sur Sniperland...

Grande question pour les intéressés: canon d'origine ou canon massif? L'avantage du canon d'origine est que seule la chambre serait à fabriquer, et que juste un petit ajustement serait nécessaire pour le bloc hop up, ce qui réduirait encore un peu le coût(pour comparaison, le canon massif de l'ASW, hors chambre, me coûte environ 170 US$, la chambre 88 US$). Comme dit plus haut, la chambre sera différente: il s'agira là "juste" d'un cylindre, avec un diamètre extérieur correspondant à la pièce servant à fixer le canon au receiver ARES/WELL, alias E32 sur l'éclaté ARES:
Image

La bonne nouvelle vient du design d'ARES(en espérant que WELL a copié la version de cet éclaté, le MSR-003): c'est le diamètre en bout de receiver, qui me permettra de fixer la chambre, qui sera directement dotée du barrel extension: en clair, cette chambre aura double fonction: assurer le chambrage des douilles(calibré avec l'outil adéquat), et le verrouillage du bolt. Le très bon point dans ce design est qu'étant donné on a une partie cylindrique dans le receiver côté canon, la chambre peut être positionnée dans le bon angle, à savoir ses locking lugs en face de ceux du bolt!

Bolt d'AWSM:
Image
Sur la photo ci dessus, on a un bolt d'AWSM à gauche et un bolt de TRG42 à droite. Notes les 3 locking lugs du bolt de l'AWSM.

Autre vue:
Image

Bolt démonté, laissant apparaître le percuteur:
Image

Pas évident à dessiner la bête!
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Répondre

Retourner vers « - Les Customs et Réalisations Perso... »