Transformation ASW338LM Spring en Shell Ejecting

Postez ici vos réalisations perso, Adaptation avec des pièces perso / unitaires...
Avatar du membre
stuntnono
Messages : 1582
Enregistré le : 12 déc. 2012, 21:55
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par stuntnono » 25 sept. 2013, 19:11

petit a petit l oiseau fait son nid,tu te lance dans un boulot que beaucoup oserais pas faire(mois le premier :roll: )

Avatar du membre
Zombie korps
Messages : 75
Enregistré le : 16 sept. 2013, 16:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : South of France

Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par Zombie korps » 26 sept. 2013, 02:20

C'est impressionnant ! Tu est un vrai psychopathe, mais c'est beau de voir un doux rêveur réaliser ses rêves ! ;)

Ça aurait été peut être plus pratique et pas plus cher de partir sur une crosse AI d'occaz' ? De plus elle livrée avec 2 chargeurs.

En tout cas voila une réplique qui me fait rêver...
- " Who are this guys? Where they come from? Looks like they have seen hell " !
- " It's the Zombie Korps, and they come straight from hell " !
- " Holly shit, it's the real Zombie bloody Korps " ?!

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par Hoot » 26 sept. 2013, 02:26

Le problème est que c'est justement l'ensemble actuel qui fait tout la gueule de l'ASW! Et ce qui m'a fait partir sur les mags AI est tout simplement l'ITAR et le fait qu'APO me renvoie systématiquement vers ASG, qui se permet de me menacer...
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Avatar du membre
Zombie korps
Messages : 75
Enregistré le : 16 sept. 2013, 16:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : South of France

Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par Zombie korps » 26 sept. 2013, 13:28

Pour quelle raison ils te menacent ? Ils ont peur que tu leur face de la concurrence ? :boxe:
Il n'y a rien de commun entre une réplique d'exception comme celle que tu prépares et les produits de grande séries qu'ils distribuent ! Ils feraient mieux de voir si il n'y a pas moyen de collaborer pour sortir un kit, voir des séries de répliques...

Les pièces SABER-FORSS sont si dures que ça a se procurer même pour un licencié FFT ? Le 338LM étant en Cat"C", je pensait que ça serait plus simple.
Je possédais un R700SPS avec une crosse AI et je n'ai eu aucun mal pour trouver la crosse et les chargeurs en passant par l'armurier...
- " Who are this guys? Where they come from? Looks like they have seen hell " !
- " It's the Zombie Korps, and they come straight from hell " !
- " Holly shit, it's the real Zombie bloody Korps " ?!

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par Hoot » 26 sept. 2013, 13:53

Rahhh tu m'aurais dit ça plus tôt... Mais le problème, outre l'ITAR, est le prix du chargeur: 250$ pièce, fdpin... Ajoute à cela les demandes d'import/export(pour un non tireur c'est impossible)...

ASG m'avait menacé du fait que j'utilise une partie des vraies pièces(ensemble percuteur, bien que le percuteur en lui même soie un modèle que j'ai copié sur le Surgeon pour rester dans la légalité), et m'a donc menacé de me dénoncer aux autorités... Ce à quoi j'ai rétorqué que la totalité des pièces RS que j'utilise sont 100% légales en France... Depuis, c'est à nouveau silence radio!

Niveau pièces RS, on a: bolt shroud, ressort, coking piece, bolt handle, bolt stop, extracteur, éjecteur et trigger holding piece Surgeon, bloc détente JARD pour Remington 700, et maintenant chargeur AI pour AX338

Pour ce qui est d'un modèle de série, je ne pense pas qu'ASG soie intéressé... Je leur avais déjà soumis l'idée sur leur page FB, et tout ce que j'ai eu comme réponse c'est bon courage dans ton projet... Mais, je pense qu'une fois fini et testé sur une grosse OP(genre TCH), avec une belle vidéo de présentation postée, ils risquent de changer d'avis(qui sait, ils pourraient me demander mes plans lol, et là, va falloir sortir le chéquier!)

Niveau dépenses, il me reste le canon complet(chambre, canon et ma pièce de liaison), environ 300US$ pour les 3 pièces fdpin, le bloc hop up(je me tâte à repartir sur un bloc du commerce, comme le bloc ARES qui est pas vilain, ou un bloc PDI modifié, donc entre 20 et 100€), le bolt, 240€ fabriqué en France, les douilles de série et enfin un 3eme chargeur AI(131€), qui sera suivi d'un autre en 2014, ce qui me fera un total de 4 chargeurs, soit une capacité totale de 41 coups, parfait pour les OP(niveau poids, on sera à 642 grammes par chargeur, moins qu'initialement prévu: le chargeur AI pour AX338 pèse 242 grammes, et la douille 40[contre 44 donné par Inventor], c'est assez lourd, mais pas insurmontable!)

L'ensemble des nouvelles pièces sera lancé en fabrication courant 2014, le temps de remettre un peu de côté et de fignoler le travail déjà réalisé, ainsi que la finalisation des plans du bolt
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Avatar du membre
Zombie korps
Messages : 75
Enregistré le : 16 sept. 2013, 16:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : South of France

Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par Zombie korps » 26 sept. 2013, 17:57

C'est sur que les pièces d'équipementiers, (crosses, chargeurs, etc) sont chères !

Ce qui est génial dans ton cas c'est de ne pas te contenter de te faire un custom perso', mais de prévoir d'en faire un kit.
Comme tu disais une fois que des marques auront vu le proto tourner en live, avec toute la R&D déjà effectuée, ça m'étonnerait qu'il n'y en ai pas une qui te contacte.
Le problème est qu'il doivent avoir sans cesse des gens avec des projets plein la tête, mais bien peu qui les réalisent réellement, d'où le fait qu'ils ne t'aient pas pris au sérieux sur le coup.

Pour ce qui est de la légalité, a toi de te débrouiller dans la conception pour rendre impossible l'adaptation d'un canon RS ou toute transformation pour éviter un éventuel problème.
Un peu comme a fait H&K avec le MR556 en décalant les goupilles pour ne pas que les pièces de HK416 ou M4 puissent se monter. (Désolé pour la référence RS, je n'ai pas trouvé d'équivalent Airsoft).
(Vu les contraintes du 338LM, il faudrait être gravement dérangé pour s'amuser a bricoler une base d'Airsoft)! :urgence:

En gros s'adapter aux contraintes "commerciales" qu'on se permet d'ignorer lorsqu'on fait un custom pour son seul usage.
C'est surement par peur d'avoir affaire a un hurluberlu fabricant une réplique dangereuse qu'ils t'ont menacé, ils auraient beaucoup a perdre en cas de drame aboutissent a une révision de la législation sur l'Airsoft. (Et nous aussi)... :x

Mais il y a déjà des répliques utilisant des parties RS me semble il, donc c'est que ça doit être réalisable en toute légalité.

J'ai hâte de voir le proto fini, car avec le fusil "SteamPunk" :love2: d'Alumyx c'est l'un des plus beaux (et plus fou) projets qu'il m'a été donné de suivre.

Edit: Aurteaugraffe...
- " Who are this guys? Where they come from? Looks like they have seen hell " !
- " It's the Zombie Korps, and they come straight from hell " !
- " Holly shit, it's the real Zombie bloody Korps " ?!

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par Hoot » 26 sept. 2013, 18:15

C'est sûr! J'en suis quand même à plus d'un an de conception, et je suis encore loin d'avoir fini...

Le point sympa, c'est que ce kit peut être adapté à des armes et d'autres calibres(.408, .375 et .50) dispo au sein de notre armée par exemple. On peut aisément imaginer un kit pour le PGM HecateII, composé d'un canon complet et des douilles(passées en .50 BMG) pour l'entrainement! Manque de bol, le 7.62(.308 Win) est trop petit pour y intégrer mon mécanisme... Et ça serait pas mal, quand on sait que l'armée(je ne sais plus si c'est juste dans quelques régiments ou l'ensemble) utilise des répliques pour entraîner les mecs à moindre coût(des billes et un peu de courant, voire de gaz sont bien moins chères que des balles, même à blanc!)

Mais surtout, je me dis que finalement une production de kits n'est plus aussi improbable que cela, quand on voit l'engouement autour du shell ejecting, et le fait que de plus en plus de fabricants s'y lancent: Rare Arms, avec un SR25; Hakkotsu, avec un M40; Tanaka, avec des M700 et M24; G&G, avec leur futur M700 AICS; Socom Gear, avec leur M200(z'ont pas aussi sorti un Barrett?) et enfin TOP avec leur M4(même ARES s'est lancé dans la mise au point de douilles), sans compter les pompes et répliques de poing... Il y a là clairement un marché à aller chercher!
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Avatar du membre
Zombie korps
Messages : 75
Enregistré le : 16 sept. 2013, 16:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : South of France

Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par Zombie korps » 27 sept. 2013, 03:14

C'est clair que c'est un projet travaillé et pas une lubie passagère ! Mais bon, pour suivre ton travail depuis pas mal d'années, (c'est entre autre toi qui m'a décidé a prendre du WE), tu ne nous a pas habitué a faire les choses a moitié!
Cette fois ci tu passes juste au niveau supérieur comme disent les rôlistes... ;)

Du coup ton kit sera compatible pour toute les actions longues, c'est vraiment génial ! Je pensais que c'était uniquement pour les AW et dérivés.
Moi qui rêve d'une TRG42 ou d'une Ultima Ratio Airsoft...
Si vraiment il y a un débouché commercial, (ce qui est + que probable), créer un kit pour action courte ne devrait pas être trop difficile, le plus dur du travail de R&D est déjà derrière toi.

Par contre, autant un shell ejecting pour une réplique a verrou me brancherait a fond, autant j'hésiterais vraiment pour un fusil d'assaut.

Le système est sans contexte hyper réaliste, c'est d'ailleurs le dernier palier avant que nos répliques soient totalement des répliques, jusque dans l'alimentation et la cinématique. Mais la fiabilité d'un tel système risque d'être un peu juste.
Les GBBr "classiques" existent depuis pas mal de temps et on commence juste a trouver des modèles fiables (ou facilement fiabilisables) a des prix accessibles. (J'ai attendu l'Open Bolt pour prendre mon HK416 WE sur des sorties MilSim de 48h, auparavent je prenais ma M4 AEG par crainte de la panne).
Alors pour une technologie bien + complexe et nécessitant bcp + de pièces...

Quand je pense au nombre de valves et de joints dans un chargeurs 30 cps ! :decu: (Ça fait assez de joints pour défoncer l'armée Jamaïcaine au grand complet) !
Hélas ça multiplie d'autant le risque d'incident de tir, pour un Snipe c'est gênant, mais pour un FA ça risque d'être rapidement rédhibitoire. AMHA il faudra pas mal de temps avant de trouver un Armalite fiable et abordable avec cette technologie...

. Bonne continuation !
- " Who are this guys? Where they come from? Looks like they have seen hell " !
- " It's the Zombie Korps, and they come straight from hell " !
- " Holly shit, it's the real Zombie bloody Korps " ?!

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par Hoot » 27 sept. 2013, 04:02

Pour le moment, il n'est que pour action XL(Surgeon 1581 XL pour être précis), pour les actions longues de type AWSM(les "L96" en .338LM), il faut que je trouve un tireur dans le coin qui veuille bien me confier le bolt de son arme pour que je puisse relever les cotes, à la fois du bolt et du percuteur. Pour les chargeurs, ce sera bien entendu les 5rd single stack AI. Pour cette version, seuls seront à faire, en théorie, le bolt et le canon(basé sur celui de mon kit, mais avec le profil AI), et, toujours en théorie, si je pars sur un AW338 WELL/ARES, le bloc détente sera celui de la réplique.
Le coût de cette version serait donc bien plus contenu, si on ne prend pas en compte le stock de douilles, dont j'estime la quantité idéale à 50 douilles...

Pour le Sako, existe t il une version airsoft? Autre souci, le prix des chargeurs, là aussi plus de 150$...

Sinon, ça fait plaisir de savoir que j'ai contribué à ton passage sur GBBR!
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par Hoot » 28 sept. 2013, 17:14

Quelques nouvelles photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Répondre

Retourner vers « - Les Customs et Réalisations Perso... »