Transformation ASW338LM Spring en Shell Ejecting

Postez ici vos réalisations perso, Adaptation avec des pièces perso / unitaires...
Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par Hoot » 05 oct. 2013, 10:33

Après de très(trop?) nombreuses heures à tergiverser pour déterminer la position exacte de l'axe du perçage/taraudage (M26x1.5) de la pièce de liaison, celle là même qui va me permettre d'installer l'ensemble chambre/bloc hop up/canon au receiver, il m'est subitement venu une illumination: pourquoi ne pas utiliser le receiver neuf fourni par Airsoft Entrepôt?
En effet, ce receiver étant neuf, il dispose toujours des fixations d'origine! Et là, il me suffit de sortir mon bon vieux pied à coulisse et mesurer la distance entre la partie inférieure de la fixation avant du bloc détente et le diamètre du cylindre, qui est de 24.5mm, puis de mesurer l'épaisseur de ladite fixation, qui est de 7.5mm. On arrive donc à un axe qui se situe à 31.05mm de la base du recoil lug...

niveau tarif, j'en suis à un plus de 250€ pour le canon complet, ce qui est à des années lumières du seul devis que j'ai pu obtenir en France(plus de 1200€, juste pour le canon...)

je suis en attente de prix pour le bolt, ainsi que la quotation pour les différentes quantités de douilles.

la pièce de liaison sera installée en force, et maintenue en place à l'aide des vis de fixation du canon d'origine. Il me faudra encore faire la pièce de compensation de diamètre, et faire réaliser l'alésage de diamètre 26.2 qui permettra au bolt de pivoter à 90 degrés et ainsi verrouiller et permettre le tir, après réalisation du chambrage. Que c'est bon de se dire que je commence à en voir le bout, et que les essais nucléaires vont enfin pouvoir commencer!

au passage, je vais devoir reprendre la douille(petite rectification, pour refaire la concentricité), et légèrement agrandir le diamètre pour le passage de la valve de remplissage, et retirer 0.5mm du diamètre de la tête de cette dernière...

Hop, WELL en route, pour la modique somme de 178€, il me fera une bonne base de travail, en attendant le receiver ARES
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par Hoot » 07 oct. 2013, 01:03

Le G96A (en fait le G96D, mais sans lunette bi bipied), part normalement demain, tout du moins c'est ce que j'espère. Dans le même temps, j'ai également commandé un chargeur AI 2468, qui est le chargeur de l'AWSM, en espérant qu'il arrive assez vite, que je puisse vérifier la compatibilité chargeur AI/châssis WELL/ARES. Une des premières choses que je vais faire à réception du bolt sera le démontage du canon, pour déterminer la nouvelle position du bloc hop up. Ce dernier ne sera plus dans le receiver, mais dans le canon, contre la chambre. Il me faudra également prendre le diamètre et le pas du filetage de la pièce sur laquelle est vissé le canon.

De ce que j'ai pu trouver sur le net, le bolt de l'AWSM a un diamètre de 20mm, pour une longueur de 200mm environ, et, d'après les photos que j'ai pu voir, le bolt Head semble avoir une longueur de 30-35mm. Autre info utile, la partie filetée du canon fait environ 35mm de long, avec un diamètre de 30mm(à confirmer cependant).

Pour les pièces à fabriquer, on a donc la chambre, le bolt et le percuteur(sans compter les douilles bien entendu), ce qui fait bien moins de travail que pour l'ASW!
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par Hoot » 07 oct. 2013, 21:10

J'aimerais bien créer un topic quelque part, afin de savoir si ce projet est susceptible s'intéresser plus que 2 personnes, mais où le poster, sachant que plus il est visible, mieux c'est, mais sans pour autant m'attirer les foudres des modos?

J'avais pensé voir pour poster sur airsoft news, qui est pas mal lu, voire même éventuellement sur FA (afin d'avoir la plus grande visibilité possible), mais au vu des loustics qui y passent leur à descendre en flèche tout ce qui n'est pas du Marui, j'hésite... Déjà qu'ils n'ont même pas pris la peine de poster l'info sur le SR25... J'imagine même pas avec le kit...
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Avatar du membre
Modo-02
Modérateur GBB-Technics
Modérateur GBB-Technics
Messages : 44
Enregistré le : 23 juin 2013, 18:03
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par Modo-02 » 07 oct. 2013, 22:12

Ici même sur vôtre topic , rien de mieux pour en faire votre pub
Etant donné que c'est un projet perso et non un shop partenaire , il n'est pas permis d'en faire encore plus ici au même titre que les ventes à Cap'tain caverne par exemple (histoire d'équité envers les autres vendeurs et concepteurs "maison")

Merci de vôtre compréhension
M-02

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par Hoot » 08 oct. 2013, 07:43

Merci pour cette info on ne peut plus utile!

Si je posais la question, c'est justement afin de ne pas faire d'ombre aux autres concepteurs!

Édit:

Ça y est, j'ai reçu la quotation pour les douilles et le canon. La canon de l'ASW va revenir à 390$, et on va avoir une fourchette pour les douilles allant de 46€ pièce pour une série de 50 à 17€ pièce pour une série de 200 pièces. Je posterai les détails demain. Ça serait super si on pouvait se faire un genre de CG avec ces kits! Me reste à modéliser les pièces de l'AWSM, et j'aurai là les valeurs de chaque modèle
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par Cap'tain Caverne » 08 oct. 2013, 17:29

Effectivement, tu présente ici, et une fois que tu as des kits à vendre, il y a une section pour la vente des réalisations perso, complètement à part des ventes occasion ou shops partenaire.

viewforum.php?f=79

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par Hoot » 08 oct. 2013, 19:22

Ok, patron!

La quotation pour les douilles:
Image

Le bolt lui même, pour une pièce unitaire, est à 422$ fdp in, le canon pièce de liaison + chambre + canon) est lui à 390$
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par Hoot » 09 oct. 2013, 18:52

Allez, on commence à préparer la suite, à savoir la version AWSM!

Et on va commencer par quelques "accessoires" indispensables pour le Bolt: Kit extracteur pour Sako, kit éjecteur pour Remington 700, percuteur et main spring. Total de ces pièces, 58US$ hors fdp. Les chargeurs pour AWSM sont à 108.32US$ fdpin(88.32 US$ le chargeur + 20US$ de fdp. Note importante: un seul chargeur est commandable à la fois, en raison de l'ITAR). A noter aussi, une boîte US nommée Accurate Mags(AM) en fait aussi(3 versions cependant, je suis en train de me renseigner pour savoir lequel correspond au chargeur Accuracy International. Si c'est bien celui auquel je pense, on tombe à 58US$ par chargeur, hors fdp. Là aussi, un seul chargeur par commande, pour ne pas dépasser les 100US$.)

Sinon, je vais me re-servir de la majorité des pièces d'origine, comme le bloc détente, le bolt shroud(qui sera modifié) et le bolt handle, ainsi que le châssis complet, le canon et le receiver.

En nouvelles pièces, on aura donc: barrel extension, chambre, une grosse partie du bolt, percuteur, main spring, extracteur kit, éjecteur kit, chargeur AI(ou AM), et bien entendu douilles.

Ajoutez à cela le prix de la réplique de base (l'AWSM que je me suis commandé est le G96A de Well, il m'a coûté 178€ fdpin), et vous avez une plateforme shell ejecting à un prix relativement contenu(bien plus que pour l'ASW...). Bien que l'ensemble des pièces sera fabriqué en Chine, la réplique sera modifiée et montée par mes soins.

Attention, point important concernant le prix du bolt: Le mien m'a été quoté à 422US$, soit 312.25€ au taux du jour, mais je pense que ce bolt AI sera moins cher, car un peu moins d'usinage sera nécessaire. Il y a également un délai de 3 à 4 semaines entre le moment de la commande au fabricant et l'expédition, et environ une semaine pour réceptionner l'ensemble du matos, puis une autre bonne semaine pour l'assemblage et les ajustements!

Niveau travaux à réception des pièces, on a:
1) Assemblage du Bolt(que beaucoup appellent "culasse")
2) Installation et ajustement du barrel extension, de la chambre, du bloc hop up et du canon
3) Ajustement du chargeur
4) Chambrage
5) Zérotage de l'optique à l'aide d'un boresighter
6) Réglage du hop up

Renvoi au proprio si jamais du monde est intéressé. Pourquoi c'est moi qui vais avoir le "fun"? Tout simplement parce que j'ai le matos...
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par Hoot » 12 oct. 2013, 11:07

Je viens de tomber sur un truc fort intéressant... Un châssis AWSM avec une action Surgeon XL installée:
Image
Image
Image
Image
Image

Z'en pensez quoi?

Niveau prix, on arriverait à ça:
Action Surgeon 1581 XL(VFC): 70€ fdpin
Canon complet : 288€ fdpin(au taux du jour, soit 390 US$)
Bolt : 311€645 au taux du jour(soit 422 US$)
Chargeur AI 2468(5rd .338) : 79.99€ au taux du jour(soit 108.32 US$) pièce
Bloc détente de M700 : 116€645 au taux du jour(soir 157.95 US$)pièce
Bolt de base(WELL G96A) : 180€ fdpin selon les shops
Pièces Surgeon : 173€
Soit un total de 1219€28 pour cette version, somme à laquelle il faut encore ajouter(même pour l'AWSM "normal") un nouveau magwell(celui d'origine, qu'il soit WELL ou ARES est trop large, et n'est donc pas adapté pour les 5rds AI), et un rail à fabriquer et installer sur l'action(ou commander le rail de l'ASW338LM chez VFC en direct je pense, et le couper à la bonne longueur)
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: kit de conversion Shell Ejecting pour APO ASW338LM

Message par Hoot » 21 oct. 2013, 11:48

Petite estimation "réaliste" de chaque version:
WELL G96A(réplique de base) 200€
Pièces ARES(receiver, bloc détente et bloc hop up) 58€
Bolt(estimation, basée sur le bolt de mon ASW) 308€(attention, prix évolutif, baissera selon la quantité)
Chambre 50€(elle est bien plus simple sur la chambre de l'ASW: c'est juste un cylindre, percé à 8.6mm et fileté côté canon, elle sera fixée au receiver ARES de la même manière que la pièce d'origine)
Magwell 50€(je viens de finir le modèle 3D. Il est impérativement à refaire, car bien trop large pour les chargeurs AI de plus de 6mm, et environ 0.6mm trop court)
Chargeur 80€ pièce, commandé ici(attention, un seul chargeur par commande, ITAR* oblige.)
Kit RS** 74€


Total avec 1 chargeur: 820€




Pièces d'origine conservées: le canon externe complet et le châssis. Ces estimations sont exclusivement pour cette version.


Pour la dernière version présentée, on a ceci:
WELL G96A(réplique de base) 200€
Receiver ASW338LM 70€
Pièces Surgeon Rifles*** 173€
Bloc détente JARD pour Rem700 111.43€
Bolt 308€(là aussi, le prix est dégressif)
Pièce permettant l'installation du canon + handle 137€(là aussi, prix dégressif)
Chambre(identique au modèle AWSM) 50€(prix dégressif aussi)
Magwell 50€(prix aussi dégressif)
Chargeur AI 80€ pièce*
Rail 30MoA 30€


Total avec 1 chargeur: 1214.43€


Pièces d'origine conservées: le canon externe complet et le châssis. Ces estimations sont exclusivement pour cette version.


Version ASW338LM
ASW338LM VFC/ASG(réplique de base) 700€
Pièces Surgeon Rifles*** 173€
Bloc détente JARD pour Rem700 111.43€
Bolt 308€(là aussi, le prix est dégressif)
Chambre + canon 27"+ pièce de liaison 284€(prix dégressif aussi)
Chargeur AI AX338 130€ pièce, commandé chez le revendeur UK de AI



Total avec 1 chargeur: 1706.43€


Très honnêtement, je doute fortement qu'une version ASW de série voie le jour, la réplique de base valant déjà à elle seule 700€, et la masse de travail nécessaire pour y adapter des chargeurs à 130€ pièce(chargeurs pour AX338), à savoir environ 10h de limage et de passage de Dremel et réglage des lèvres du chargeur... A savoir, si on a des tireurs parmi nous ou si nos amis Mili ont possibilité de commander les chargeurs Ashbury, ces chargeurs valent une petite fortune, 250$ pièce fdpin, avec demande d'import à remplir, ITAR oblige*...


Les douilles...Prix dégressif là aussi. On passe à un total de 40.66€ pièce sur une base de 50 douilles commandées à 16.90€ pièce sur une base de 200 douilles... Autant dire que plus on est, mieux c'est... Imaginez une série de 1000 douilles...


*L'ITAR, c'est quoi? c'est la régulation US sur les armes et parties d'armes. Pour être en règle, il ne faut pas dépasser les 100$ de pièces par commande.
** Le kit RS est composé des pièces suivantes: Kit Extracteur SAKO, Kit Ejecteur Remington, Cocking Piece Remington, Ressort Long(ou Short) Action pour Remington 700, Percuteur Long Action(à déterminer cependant, il faudra peut être un percuteur pour action XL)
*** Surgeon Rifles est le fabriquant du receiver utilisé sur l'ASW338LM: Les pièces Surgeon utilisées sont les suivantes(décomposées en 3 commandes): Percuteur pour Action 1581 XL, Kit Extracteur pour 1581 XL, .338 Lapua, Kit Ejecteur pour 1581 XL, .338 Lapua, Bolt Shroud pour 1581 XL, .338 Lapua, Cocking Piece pour 1581 XL, .338 Lapua, Bolt Stop pour 1581 XL et enfin Trigger Holding Piece
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

Répondre

Retourner vers « - Les Customs et Réalisations Perso... »