Piston/Nozzle Scar WE

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Cap'tain Caverne
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Re: Piston/Nozzel Scar WE

Message par Cap'tain Caverne » 24 nov. 2012, 11:57

C'est du prototypage rapide en résine, fait en frittage laser ou sur imprimante 3D.

Ça s'appelle encore stéréolithographie pour les initiés... C'est un outils très utilisé en bureau d'étude automobile pour faire des remontage 3D sur des véhicules prototypes ou en pré-série.

http://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9r% ... thographie

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Re: Piston/Nozzel Scar WE

Message par Joker » 24 nov. 2012, 12:19

@ dingchavez : Comme je n'ai pas de M4, je me suis pas intéressé au nozzle alu M4 et donc je savais pas qu'il était foireux. Mais j'espère que le mien sera stable.

@ Kiel : Plus lourd, je ne sais pas. J'ai quand même pas mal simplifier la forme donc moins de matière. Le ressort ne devrait pas poser de problème je pense même si le nozzle est plus lourd.

@ Cap : En effet c'est une impression 3D, c'est en plastique. J'ai le choix entre quelques matières dont la résine mais le plastique blanc est le moins chère. C'est très intéressant au niveau prix pour le prototypage. Mais j'avoue que le coup du stéréo-lithographie ça pète grave 8)

Par contre ce procéder n'est pas top pour les petites pièces comme ici. C'est bien pour avoir une bonne estimation mais il me faudra un ou peut être deux proto alu...


Bref, il me faut le proto en alu pour vérifier pleins de choses. :)


+ Edit du premier poste...
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Re: Piston/Nozzel Scar WE

Message par couicouic » 24 nov. 2012, 22:39

qu'est ce que tu attends alors ???? prototype mon gars, prototype bordel !!!!!!!!! :fool2:
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Re: Piston/Nozzel Scar WE

Message par Francois. » 25 nov. 2012, 14:29

je suis moi aussi très interressé par cette pièce, et si sa se trouve un ressort plus résistant en prime serait top, car je suppose que vous avez aussi du vous apercevoir qu'au niveau de l'axe de fixation la boucle du ressort se déforme et s'ovalise, pour ma part sa va pas plus loin pour le moment , mais un jour ou l'autre sa va laché je pense...

Pour revenir au nozzle, je serai curieux de connaitre le prix tout de même.... :?

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Re: Piston/Nozzel Scar WE

Message par Joker » 25 nov. 2012, 15:48

Comme vous l'avez sans doute vu, j'ai du modifier le nozzle et le piston pour le simplifier. En effet la pièce est trop "compliquée". Elle est faisable mais a un cout bien trop élever.

@ François : Pour le ressort, je n'ai pas remarquer cette déformation. Mais en même temps un ressort c'est pas bien chère. Même si il en faut un nouveau chaque année ça reste très abordable. Pour le prix je ne sais vraiment en donner, ça dépend encore de trop de choses.

@ couicouic : ça arrive mec, moi aussi j'ai envie de l'avoir en vrai :), mais je prend mon temps pour pas faire de conneries. C'est pas facile pour un gars comme moi qui ne connaît absolument rien en usinage, je doit donc modélisé la pièce, prendre contacte avec le gars qui va la fabriquer, modifier la pièce en conséquence, faire un prototype plastique, re-modifier si besoin, re prototype en plastique et si tout va bien je peux commander un prototype dans la matière finale. Quand tout ça est fait, la phase de test "grandeur nature" peu commencer. Si j'ai de la chance (beaucoup) ça fonctionne sans problème, sinon faut tout recommencer ou presque.
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Re: Piston/Nozzel Scar WE

Message par Jérémy.67 » 25 nov. 2012, 21:23

Pas sur qu'il passe ton proto avec un loader plein , car ce dernier rentre une partie dans le bloc hop up d'où ça forme à la basse et là ça va buter ;)
Francois. a écrit :..... si sa se trouve un ressort plus résistant en prime serait top, car je suppose que vous avez aussi du vous apercevoir qu'au niveau de l'axe de fixation la boucle du ressort se déforme et s'ovalise....
Ca c'est parce que tu l'as défoncé avec la goupille lors du remontage ; ça ne ce déforme pas sinon ;)

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Re: Piston/Nozzel Scar WE

Message par Joker » 25 nov. 2012, 21:39

J'ai en effet fais cette erreur, c'est a cause de la personne qui va le fabriquer qui m'a demandé de simplifier pour réduire le cout. Et quand je simplifie, j'y vais a fond :roll: . Mais je m'en suis rendu compte avant de commander le prototype suivant, ouff :). Sur la deuxième photo c'est corriger.
Modifié en dernier par Joker le 26 nov. 2012, 00:57, modifié 1 fois.
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Re: Piston/Nozzel Scar WE

Message par couicouic » 25 nov. 2012, 22:20

t'inquiète pas pour moi Joker, je disais ça pour plaisanter car je me doute que c'est beaucoup de travail et je ne suis pas capable d'en faire la moitié.
C'est juste que je suis de très près ton projet, car même si mon Scar fonctionne nickel de ce côté là, avoir une belle pièce en alu est plus sympa... c'est comme un bolt Ra-Tech à 13O €... ça n'apporte pas grand chose au final mais ça fait plaisir...
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Re: Piston/Nozzel Scar WE

Message par Joker » 26 nov. 2012, 00:53

Oui je l'ai pris comme ça, tracass pas mais il fallait que j'explique aussi un peu. :)
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Re: Piston/Nozzel Scar WE

Message par Kiel » 26 nov. 2012, 09:41

A la limite, juste un nozzle alu et garder la partie piston en plastique ça serait déjà très très bien.

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