Page 1 sur 1

Mon histoire avec le GBBr (roman)...

Posté : 18 sept. 2013, 00:00
par Zombie korps
Depuis mon adolescence j'ai toujours été passionné d'armes, j'ai longtemps pratiqué le tir sportif et passé pas mal d'années dans l'armée.
J'ai longtemps cherché un moyen de simuler des combats ou de jouer au "gendarme et au voleur" avec un minimum de réalisme, d'abord en pratiquant le paintball avec une petite équipe d'amis.
Hélas l'ambiance et le jeu en lui même n'étaient pas ce que nous recherchions...
Nous avons donc préféré jouer entre nous sur un terrain privé a ce qui s'approchait déjà du Milsim, invitant d'autres équipes quand l'occasion se présentait.

Le temps passant, les impératifs professionnels et familiaux de chacun ont fait que l'équipe s'est dissoute a la fin des années 90'.
Mais comme la vie est bien faite, au début des années 2000 j'ai eu l'occasion de tester pour la 1ere fois une réplique de HK MP5 en AEG (TM, je crois).
J'ai immédiatement été conquis ! Ça correspondait presque exactement ce que je recherchais depuis si longtemps ! Il manquait juste un peu de réalisme au niveau du fonctionnement pour que ce soit parfait, mais c'était déjà un immense progrès par rapport au paintball !
L'ambiance et les joueurs que j'ai rencontré lors de mes 1eres OPs n'avaient rien a voir avec ce que j'avais connu dans le Paintball. (Ce n'est pas que le Paintball est "moins bien", c'est juste que ce n'était pas ce que je recherchais).
J'ai rapidement connu le Milsim qui cadrait parfaitement avec mes aspirations, des parties immersives durant au moins 24 a 48H, avec de la rando, de l'orientation, du Bushcraft tout autant que de l'Airsoft !

A cette époque j'ai testé pour la 1ere fois des répliques a gaz, superbes pour la plupart, mais le prix et l'alimentation par bouteille externe étaient rédhibitoires pour moi...
Les 1eres WA dont j'ai entendu parler m'ont franchement tenté, mais le prix et le manque de fiabilité m'ont dissuadé d'en acquérir une de suite.
J'ai finalement attendu jusqu'à craquer sur un M4 WE AWSS d'occasion, malgré tous ses défauts j'ai adoré la mécanique, le bruit et les sensations de ce jouet pour grands gamins ! J'étais contaminé par le virus GBBr !
J'ai continué peu de temps après par l'achat d'un WE HK416, toujours en AWSS, car je suis un grand fan des produits H&K.
J'étais très content de mes répliques comme objets de collection, par contre la fiabilité toute relative des AWSS les excluaient d'office des parties Milsim de 24H et +. C'était dommage, car la manipulation, les real cap, etc en faisait les outils parfait pour ce type de jeu, mais a moins d'investir un rein sur du très haut de gamme, les AEG restaient les seules répliques fiables dans la durée...
Heureusement WE a développé le système "Open-Bolt", qui non content d'être nettement plus réaliste que l'AWSS est largement plus fiable ! J'ai enfin suffisamment confiance en mes GBBr pour les prendre sur une OP de 24, 48, voir 72H !

Et quel plaisir de pouvoir retrouver la mécanique, la manipulation et même l'entretien d'une vraie arme ! C'est là que le terme de "réplique" prends tout son sens. Ce n'est pas seulement l'apparence qui est répliquée, mais le fonctionnement et l'usage...
Avec en plus la possibilité de tirer sur ses copains et d'exposer ses répliques autrement que dans une armoire forte !
C'était enfin l'objet dont je rêvais depuis mon adolescence pour pouvoir m'éclater a "jouer au cow-boys et aux indiens" avec un maximum de réalisme et sécurité !
J'ai hâte que les parties 100% GBB ou au minimum "real cap obligatoires" deviennent plus courantes pour pouvoir profiter des mes GBBr autant lors d'OP Milsim que Airsoft Classique.
Même si j'ai gardé un M4 G&P comme back-up en cas de panne, je ne me vois vraiment pas revenir a l'AEG ! J'aurais l'impression de passer d'une Ferrari a une Twingo ! Si je dois changer de réplique, ce sera pour une Viper Tech !
Comme beaucoup, une fois que le pas a été franchit, nulle possibilité de revenir en arrière...

Z.K

Re: Mon histoire avec le GBBr (roman)...

Posté : 23 nov. 2013, 13:15
par SHiZU
Jolie histoire !

Re: Mon histoire avec le GBBr (roman)...

Posté : 26 nov. 2013, 15:53
par Vasriotaep
Bien d'accord ! C'est vrai qu'une op 100% GBBR ou Real cap au minimum ca doit être sympa. C'est dans mes objectifs d'organisation pour le printemps.

Re: Mon histoire avec le GBBr (roman)...

Posté : 30 nov. 2013, 03:00
par SHiZU
Tiens Vasriotaep c'est prévu pour moi aussi, sur mon terrain de 40 hectares dans le sud ouest tu pourrais venir :roll:

Re: Mon histoire avec le GBBr (roman)...

Posté : 30 nov. 2013, 10:18
par Vasriotaep
Ça serait avec un immense plaisir mais s'il est situé sur Agen ça risque de faire super loin ^^

Re: Mon histoire avec le GBBr (roman)...

Posté : 02 déc. 2013, 10:49
par SHiZU
On en reparlera :)

Re: Mon histoire avec le GBBr (roman)...

Posté : 02 déc. 2013, 12:30
par Joker
Zombie korps a écrit : Comme beaucoup, une fois que le pas a été franchit, nulle possibilité de revenir en arrière...

C'est bien là le drame du GBB-r :bleh2: C'est simple, perso, j'ai même abandonner complètement l'airsoft hivernale et m'adonne a d'autre diciplines :)

Chouette histoire dude :)