Salut,
On va commencer par le RS, ce sera la référence:
Et voici le We:
Cliquez sur les miniatures pour les agrandir (puis éventuellement sur la petite loupe qui apparaît au milieu des icône dans le coin supérieur droit de l'image), si une des miniatures ne s'affichait pas (ça arrive encore), cliquez sur le symbole de lien brisé qui remplace la miniature, et elle s'affichera en grand.
Pas trop mal hein (bon, il n'a pas la patine d'un RS de 1942 en acier, mais il s'en sort bien).
Pour la suite, nous comparerons le KWA (noir) au WE (silver).
Commençons par le mécanisme:
Et vues de côté:
Les culasses:
Vues de côté:
Voyons les marquages:
A gauche
Au dessus:
Le marquage fantaisiste de KWA, à droite (WE n'en a heureusement pas):
Passons maintenant aux chargeurs (et arrêtons directement le suspense: ils ne sont pas compatibles (bien qu'ils se ressemblent)):
Les deux en entier:
Seul point négatif du WE, le canon externe comporte un pas de vis pour y mettre un silencieux:
En conclusion, We l'emporte haut la main.
Éclaté du WE
Éclatés du KWA
Les marquages sont plus réalistes et mieux faits (on dirait même qu'ils ont été fait manuellement, il sont légèrement irréguliers).
Il a plus de kick, le retour de culasse est plus franc le ressort de rappel est plus costaud), et il doit aussi être plus puissant (à vue de nez, je ne l'ai pas encore passé au chrony (les piles sont plates, je dois les recharger)).
Le canon externe est en métal (le KWA est en plastoc).
Le canon externe a la bonne longueur (le KWA est plus long).
Seul détail à mettre au crédit de KWA: la détente sert de sécurité (en pivotant légèrement vers le bas), je l'ai mis en point positif, mais je ne sais pas si le RS a cette particularité.
Parlons prix, le We m'est revenu à 100.14€ tout compris, et le KWA à plus de 200.00 (je ne me souviens plus du prix exact, l'achat date de juin 2012).
Comparatif des TT-33 KWA et WE
- Titus72
- Membre GBB-Technics
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Comparatif des TT-33 KWA et WE
Modifié en dernier par Titus72 le 18 avr. 2014, 16:33, modifié 8 fois.
A+
- stuntnono
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Re: Comparatif des TT-33 KWA et WE
jolie comparo titus
sa fait plisir WE et de plus en plus performant ,la replique est très bien cloné,on croirais le vrais
il y a a le moindre détaille comme la visse au niveau des stries a l arriéré de la culasse ou les plaquette de poigne avec en bas l encoche
merité
merci de ton comparo titus (biere belges )
sa fait plisir WE et de plus en plus performant ,la replique est très bien cloné,on croirais le vrais
il y a a le moindre détaille comme la visse au niveau des stries a l arriéré de la culasse ou les plaquette de poigne avec en bas l encoche
merité
merci de ton comparo titus (biere belges )