La réplique ci-après détaillée est donc une copie du TM hi-capa 4.5 ici fabriqué par Well, rebaptisé G4.5 et importé en UE notamment par taiwangun (commandé fin octobre pour 60€ environ).
Détails principaux:
- Rail intégré à la carcasse
- Rear Sight fixe
- Sécurité à la poignée opérationnelle
- Levier de sécurité ambidextre
- Détente type squelette
- 24 coups
- compatible green gaz...
In the box:
Le packaging est ringard!
C'est full cheap: un carton basique sans photo et une feuille de papier mousse 3mm emballent la réplique.
Le chargeur classique est logé dans la réplique.
Aucun accessoire, ni notice. Deux cibles papiers inutilisables vu la qualité.
Prise en main:
Il s'agit donc d'une réplique full métal. Les 910 gr environ et la compacité générale font que la prise en main est bonne. L'habillage de poignée est en plastique, au moulage de qualité moyenne. L'ergonomie est elle aussi assez sympa. Mais les différents leviers m'ont semblé loin du pouce: la faute au bec que fait le haut de la poignée (et qui intègre la pédale de sécurité a l'arrière de la carcasse, qui supprime le risque de départ de feu inopiné). Je n'ai pourtant pas une petite main (T10/11).
Enfin, l'alignement avec la cible aurait pu être facilité par la pause de points blancs... bientôt « home made »...
L'ensemble de la carcasse est en acier. Les surfaces sont peintes en noir. Le manufacturier ne s'est pas foulé car il ne semble y avoir eu qu'une fine couche de peinture. Celle-ci s'est déjà légèrement écaillée lors du désassemblage. Aussi, le moulage de la culasse laisse apparaître sous la peinture des traces de marquages « OPS-tactical .45 ». Là, je dirais que les moules ont été eux-mêmes coulés avec une culasse TM!
Les arrêtes du rail intégré à la carcasse ainsi que celles des stries de la culasses sont franches. Aucun défaut d'ajustement ou de peinture de ce côté... étonnant!
Le bouton de déverrouillage du chargeur est sur la gauche et n'aidera pas les gauchers. Il est cranté et ressort juste assez pour une bonne préhension.
Une fois le chargeur engagé, on perçoit un léger jeu latéral. À corriger avec une bande mousse 1mm. Compatibilité avec les chargeurs TM assurée.
Fonctionnement:
L'approvisionnement n'est pas aisé sans loader adapté. (je dois me renseigner...)
J'ai compter 24+1 bb.
Condition du test:
temps humide, 7°c
bb 0,23gr
Gaz APS 3 cyberprout Hiver
tir à 20 mètres
L'autonomie des chargeurs Well est d' environ 50 à 60 coups. Les valves de mes deux chargeurs étaient mal serrées; j'ai du replacer le joint sur l'un des deux avant de resserrer. L'ensemble était très sec. Correction avec un graissage siliconé. Avec le Hop up à moitié + 1 cran (+2 d'origine) le groupement est très bon à 20 mètres, de l'ordre de 7/10 billes concentrées dans une feuilles A4.
Une fois graissée, le va-et-vient de la culasse n'accroche pas.
L'utilisation du zamak pour les pièces interne suffit à la marque pour donner ses répliques utilisables avec du green gaz. Je m'abstiendrais! Le kick et la portée me satisfont pleinement ainsi.
Pour Conclure:
Avantages:
-Sensations (Full métal)
-hop up réglable
-Kick
-allure compacte et prise en main
-compatibilité TM et WE
-prix!
Inconvénients:
-Finition aléatoire
-viabilisation quasi inévitable
-fiabilité?
[Review Gbb] Well G4.5, copie ACM du TM hi capa 4.5
- Joker
- Messages : 3846
- Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
- Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
- Contact :
Re: [Review Gbb] Well G4.5, copie ACM du TM hi capa 4.5
Merci pour la review, au moins on sait à quoi s'en tenir, même si vu le prix on pouvait s'y attendre
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker
BlowBackement
Joker
Re: [Review Gbb] Well G4.5, copie ACM du TM hi capa 4.5
J'utilise toujours ce gbb aujourd'hui: (l'achat date d'octobre 2012)
Il semble que le ressort de retour de culasse se fatigue. La culasse a du mal a revenir en place en fin de course.
Aussi les chargeurs d'origine sont peu fiable. Sur deux well commandés lors de l'achat, un seul reste utilisable vu que la valve de remplissage de l'autre fuit. Les kjw et WE sont bien plus fiables.
Au final l'utilisation de cette réplique est encore d'actualité mais il faut insister sur le lubrifiant et envisager le changement du ressort de retour de culasse ainsi que les valves des chargeurs.
Pour ce qui est du hop up, son réglage est désormais au maximum pour soulever la 0,23 garder mais la précision est encore très satisfaisante.
_________________
Il semble que le ressort de retour de culasse se fatigue. La culasse a du mal a revenir en place en fin de course.
Aussi les chargeurs d'origine sont peu fiable. Sur deux well commandés lors de l'achat, un seul reste utilisable vu que la valve de remplissage de l'autre fuit. Les kjw et WE sont bien plus fiables.
Au final l'utilisation de cette réplique est encore d'actualité mais il faut insister sur le lubrifiant et envisager le changement du ressort de retour de culasse ainsi que les valves des chargeurs.
Pour ce qui est du hop up, son réglage est désormais au maximum pour soulever la 0,23 garder mais la précision est encore très satisfaisante.
_________________