[review] Holster CQC IMI Defense.

Répliques de Poing et Hors Catégories se retrouvent là...
Répondre
Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1640
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

[review] Holster CQC IMI Defense.

Message par dingchavez » 10 mars 2012, 16:39

Hello,

Aujourd'hui je vais vous parler d'un accessoire qui est désormais indispensable pour moi ; le holster CQC.

CQC pour Close Quarter combat, soit en français "se fighter en environnement clos".

On doit donc être apte à dégainer sa réplique de poing rapidement et en évitant les gestes inutiles, par exemple déclipser une pression avec le pouce ou enlever un velcro qui tient le pistolet en place.

Je n'avais pas envie de dépenser de l'argent en copie de Blackhawk ou autre holster en carton, mais ne voulais pas non plus mettre trop cher étant donné que j'en voulais trois.

Image

J'ai donc exploré le net et suis tombé (sans trop me faire mal rassurez-vous !) sur un vendeur Ebay très sympa, Gil, qui est en Israël.

Et qui dit Israël dit excellent matériel militaire, dont les holsters CQC IMI Defense, et moi, un holster RD à 35€ tout compris, je tente !

Image
Ici la version Glock en vert, chaque holster st livré avec une clé 6 pans.

Disponible en trois couleurs (noir, vert et beige), chaque holster peut être commandé avec soit l'accroche discrète type forces de l'ordre (pas besoin de ceinture, ça se glisse dans le pantalon), soit une accroche trois points pour passant MOLLE.

Image
Voici les deux systèmes, ils sont interchangeables à volonté.
Image
Le bouton de rétention est situé pile sur l'index, pour dégainer il suffit d'appuyer et de tirer.

Le plastique est de très bonne qualité, en même temps on est en présence de matériel militaire...

Les systèmes d'attache peuvent se démonter à l'aide d'une clé allen fournie dans le sachet.

On peut également régler très simplement l'inclinaison du holster à l'aide de la même clé.



J'ai donc reçu un modèle pour Beretta 92 et dérivés (ici un modèle KSC), un modèle pour USP compact (modèle ksc également) et un exemplaire pour mon Glock17 Marui (culasse metal et frame guarder).

Image

Comme vous pouvez le constater, le Glock ne rentre pas complètement.

Pourtant le frame seul rentre

Image

Mais il semblerait que le problème vienne de la culasse, un peu trop haute.

Image

N'ayant pas très envie de charcuter le holster, je ne sais pas quelle solution adopter, je suis très embêté et n'ai pas envie de racheter une glissière si je ne suis pas certain que les cottes soient RS !


Conclusion :

Très robuste, fiable, efficace et économique, le holster à rétention IMI Defense est un très bon produit qui me donne entière satisfaction. La réplique est parfaitement maintenue et je n'ai pas eu à faire de modification pour y insérer les répliques KSC. Une fois que j'aurais réglé le problème du G17, les portes du paradis du holster s'ouvriront enfin à moi !

Merci.
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Geronimochx
Messages : 190
Enregistré le : 28 mars 2011, 15:08
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Chamonix

Re: [review] Holster CQC IMI Defense.

Message par Geronimochx » 10 mars 2012, 17:18

Sympa ces holster, ça a l'air bien pratique!

Pas de bol par contre pour le Glock, peut être que tous les modèles Marui ne sont pas aux cotes RS car il me semble que les 1911 Marui n'ont pas la culasse aux cotes RS !

alex8331
Messages : 38
Enregistré le : 18 janv. 2011, 19:37
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [review] Holster CQC IMI Defense.

Message par alex8331 » 10 mars 2012, 22:32

j'ai le meme pour mon m9 depuis 1an et sa ne bouge pas du bon matos, par contre pour le systeme molle sa saute souvent ( les deux du haut ) donc du coup sa ma soule et maintenant c'est a la ceinture

Avatar du membre
MOBLO
Messages : 615
Enregistré le : 13 déc. 2009, 20:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [review] Holster CQC IMI Defense.

Message par MOBLO » 10 mars 2012, 23:39

Salut, c'est du bon matos, en ce qui concerne la culasse seule la culasse de chez PGC est aux côtes RS et donc la seule à rentrer dans les

holsters RS (test effectué sur mon safariland 6004 bah j'ai été bon pour changer ma culasse GUARDER pour une PGC)

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1640
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [review] Holster CQC IMI Defense.

Message par dingchavez » 11 mars 2012, 09:13

Merci du tuyau !
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
Chavez44
Messages : 81
Enregistré le : 01 janv. 2013, 11:08
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [review] Holster CQC IMI Defense.

Message par Chavez44 » 11 janv. 2013, 17:44

Salut DingChavez. Effectivement je te confirme le problème des IMI avec les Glock. Ils ne sont pas tous aux côtes RS.

J'ai un IMI et un G17 KSC et il rentre nikel. Ceux basé sur les côtes d'un G17 Marui sont hors côtes.
Je roule au gaz la semaine,
et le Week End je tourne au gaz.

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1640
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [review] Holster CQC IMI Defense.

Message par dingchavez » 11 janv. 2013, 19:06

Oui, problème résolu avec une bonne lime à bois, désormais ça rentre au poil mais il faut usuer de l'huile de coude :D
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Répondre

Retourner vers « Les GBB et Autres Guns à Gaz... »