Socom gear Gemtech Oasis

Répliques de Poing et Hors Catégories se retrouvent là...
Répondre
Avatar du membre
rik67
Messages : 120
Enregistré le : 07 nov. 2010, 17:48
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Alsace - Souffelweyersheim

Socom gear Gemtech Oasis

Message par rik67 » 28 oct. 2011, 22:15

Par cette petite review je vais essayer de présenter ma dernière acquisition Le Gemtech Oasis réplique de poing au calibre 22 LR.

A réception de la réplique on constate un emballage assez rudimentaire, du carton et c'est tout ! La protection de la réplique y est très faible, heureusement le shop a bien emballé le tout dans du papier bulle (le carton a quand même un peu souffert du voyage depuis la Pologne)
Image

Image

Uploaded with ImageShack.us


La réplique est au gaz mais non Blow Back (pas de mouvements externes de culasse), le chargement des billes dans le canon se fait par action sur la détente, il en résulte un effort assez important sur celle ci à chaque tir.

Image

Au niveau finition, rien à redire, c'est beau, les matériaux paraissent de bonne qualité, la réplique n'est pas en Full Métal contrairement à la description qui en est faite sur un shop asiatique bien connu.
La poignée le corps l'élément de visée avant est en polymère d"aspect satiné reproduisant un aspect assez métal. La détente, le bloc Hop Up, des pièces internes, l'ensemble assurant le vérouillage, la visée arrière réglable et le silencieux sont en métal. Le silencieux est noir mat avec les gravures Gemtech originales en blanc du plus bel effet.

Image

Image

Une petite vue de la réplique démontée
Image
Image


Sur l'élément de culasse factice et dans le corps au niveau de la fenètre d'éjection j'ai collé un peu de ruban adhésif épais pour compenser un léger jeu d'assemblage qui n'a rien de fonctionnel.

Le chargeur, tout métal est bien étanche (aucune fuite sur les 2, un commandé en plus), a prioris il sagit bien d'une fabrication KJWorks, comme pour la réplique qui est un MK1 retravaillé pour y monter le silencieux, c'est pour celà que l'on peut commander les chargeurs MK1 KJW un poil moins cher (1 à 2 euros environ, sur un prix allant de 15 à 30 euros selon le shop)
Une fois rempli de gaz AE hiver Cybergun pour un peu de lubrification je peux tester le tir
Le chrony pour commencer avec de la 0.25 on est aux environ de 330-340 FPS ce qui est pas mal, mon Marui Hi Capa 4.3 Full Métal pour comparaison est à 260 FPs et il marche bien !
Image


Au niveau groupement sur cible à prioris pas mal aussi tir de 10 billes à main levée donc ajouter imprécision liée au tireur, testé sur 6 m, à confirmer en extérieur sur plus de distance
Image

En conclusion un bon achat, une réplique que l'on ne voit pas partout !
Modifié en dernier par rik67 le 31 oct. 2011, 11:08, modifié 1 fois.
Image
Image

Avatar du membre
Gunner
Messages : 190
Enregistré le : 30 août 2011, 18:14
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bruges

Re: Socom gear Gemtech Oasis

Message par Gunner » 30 oct. 2011, 14:04

Une réplique originale, qui marche bien avec un gear furtif (éclaireur ou sniper).

Belle review.

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: Socom gear Gemtech Oasis

Message par 666def » 30 oct. 2011, 16:11

par contre non blowback... :bleh:

Avatar du membre
rik67
Messages : 120
Enregistré le : 07 nov. 2010, 17:48
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Alsace - Souffelweyersheim

Re: Socom gear Gemtech Oasis

Message par rik67 » 30 oct. 2011, 16:24

Non Blow Back donc comme l'écrit Gunner idéal en mode furtif, mon choix pour cette réplique !
@+
Image
Image

Avatar du membre
zolive94
Messages : 717
Enregistré le : 10 nov. 2010, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: Socom gear Gemtech Oasis

Message par zolive94 » 30 oct. 2011, 16:55

ah ah !!! la review :D :thup:

il fait quelle longueur de canon interne ?

Avatar du membre
rik67
Messages : 120
Enregistré le : 07 nov. 2010, 17:48
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Alsace - Souffelweyersheim

Re: Socom gear Gemtech Oasis

Message par rik67 » 31 oct. 2011, 11:05

Salut,
Pour la longueur du canon environ 12cm, ci joint une photo un fois sorti de l'outer barrel avec vue sur le Hop Up et sa vis de réglage
Image
@+
Image
Image

Avatar du membre
zolive94
Messages : 717
Enregistré le : 10 nov. 2010, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: Socom gear Gemtech Oasis

Message par zolive94 » 31 oct. 2011, 14:53

vu qu'il n'y a pas de recul, tu tires combien de billes avec un chargeur de gaz ?

Avatar du membre
rik67
Messages : 120
Enregistré le : 07 nov. 2010, 17:48
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Alsace - Souffelweyersheim

Re: Socom gear Gemtech Oasis

Message par rik67 » 31 oct. 2011, 18:48

zolive94 a écrit :vu qu'il n'y a pas de recul, tu tires combien de billes avec un chargeur de gaz ?
au moins 2 charges de billes pour une de gaz, je n'ai pas essayé si cela pouvait en faire plus (le chargeur est assez étroit style 1911), la réplique n'est pas blowback mais plus puissante qu'une blowback, je pense que la conso doit être assez proche. Par contre au vu du nombre de billes mieux vaut avoir qq chargeurs pour jouer 16 billes sont vites tirées
@+
Image
Image

Répondre

Retourner vers « Les GBB et Autres Guns à Gaz... »