[GHK] Montage HopUp réglable FG-Airsoft pour KAC PDW de GHK.
Posté : 13 oct. 2011, 22:25
Salut,
Aujourd'hui, je vous propose le montage d'un système de réglage du HopUp qui permet donc d'ajuster le bloc HopUp du GHK PDW en fonction des billes que l'on utilise, et/ou du grammage de ses BBs...
Le kit vient de chez FG-Airsoft, étant en contact avec eux depuis quelque temps, j'en ai profité pour prendre des photos du montage de ce kit HopUp.
Le montage se fait sans outils spécifiques, puisque tout est compris dans le kit, et ne prends pas plus d'une demi heure pour un personne qui connais son PDW correctement.
=--> Cliquez sur les images pour les avoir en plus grand <--=
===================================================================
1°/ Présentation du Kit FG-Airsoft.
Le kit se compose de plusieurs pièces et outils, la caisse à outils ne vous sera pas nécessaire pour adapter ce kit sur votre réplique. Il vous suffira d'avoir un jeu de clé Allen pour le démontage du bloc canon complet, et d'un tournevis cruciforme pour un opération que nous verrons par la suite.
Pour notre TUTO, nous partons du fait que vous savez démonter votre Bloc Canon Complet de la réplique, c'est notre point de départ.
2°/ Désassemblage du Bloc Canon - PDW GHK.
On va commencer par desserrer la vis qui prémaintient le bloc HopUp sur le canon, puis on retire le bloc HopUp du canon, et enfin, on retire les tiges d'amortissement du bloc HopUp. Attention à ne pas perdre les deux petit ressorts qui se logent à l'avant du canon, dans ce que l'on peut comparer à un Gaz Bloc, mais sans Gaz...
3°/ Modification du Bloc HopUp.
Voici donc les pièces et outils que nous allons utiliser pour ce travail...
La vis qui cruciforme qui est comprise dans le kit est en réalité un "mini taraud", qui est utilisé ici pour permettre la modification rapide du bloc, sans outils supplémentaire.
Il vous suffit de la visser avec un tournevis cruciforme, jusqu'au bout, une fois suffit, mais bon, une deuxième passe ne peut pas faire de mal.
Il suffit ensuite de mettre la vis sans tête en place, elle est déjà muni de frein filet, mais si vous la démontez 2-3 fois, ça ne reste pas, donc, je vous invite donc à utiliser du frein filet liquide si vous montez/démontez régulièrement cette vis.
Attention à ne pas la faire dépasser de plus de 1.5mm, sans quoi vous allez abimer le BC et l'empreinte de la vis lors des retours de culasse. On peut éventuellement faire un trou à cet endroit dans le culasse pour être sur de ne rien casser si ça dépasse trop, mais à vos risques et périls...
4°/ Adaptation du Levier sur le HopUp.
Il faut maintenant s'occuper du canon interne, et le retirer du Outer Barrel.
Une fois ceci fait, on peut commencer le montage du levier.
Le levier mis en place. Sur cette photo, le ressort de rappel n'est plus en place, mais c'est a force de tripoter pour la review qu'il s'est décollé.
Sur un kit neuf, le ressort et le leviers sont fixés ensemble.
Pour l'installation du levier, il suffit de le mettre en place et de pousser l'axe compris dans le kit avec un chasse goupille. Pas besoin de marteau, le tout se monte facilement à la main.
5°/ Remontage du Bloc Canon - PDW GHK.
Pour la suite, il suffit de remettre en place le canon dans l'Outer Barrel, puis de glisser le levier dans la bloc métallique du HopUp, sans oublier de remettre en place les tiges d'amortissement du BC.
Pour la suite, il suffit de remonter tout ceci dans votre réplique préférée...
===================================================================
Mon avis sur ce kit.
1°/ Montage :
- Pas de soucis particulier, c’est simple et facile à monter (il faut dire que c’est très proche du design que j’avais fait pour mon PDW).
- Le ressort s’est décollé du levier dans le sachet, mais avec un peu de patience, tout rentre et se monte, même si le ressort est très fin, il reste en place si on s’y prend correctement.
2°/ Réglage :
- Le kit est assemblés, l’un sur un canon court et le second sur une version longue, avec des joints Madbull Shark rouge.
- Ça fait bien son boulot, c’est facile a régler avec un outils spécifique que j’ai réalisé pour mon L85 GBBr. Mais beaucoup moins facile avec un clé Allen standard.
Cette clé est d'ailleurs à vendre, j'en ai refait une autre qui me plait plus... Le premier qui me contacte par MP, elle sera a lui, et ce sera le premier content...
Compatible WA/HopUp Prime - WETTI Open Bolt - KAC PDW GHK, évidement...
3°/ Mes remarques :
- Pour ma part, le frein filet sur la vis n’est pas très endurant, et suite à quelques démontage, tout est parti. Je conseille l'utilisation d'un bon vieux frein filet en tube...
- Le montage sans frein filet ne permet pas d'avoir un HopUp très constant, mais c'est juste pour test, il faut absolument en mettre un peu, sinon le risque d’abimer l’interne en cas de dévissage de la vis de réglage est bien présent.
- Le filetage fait par la vis auto-taraudeuse est correct, sans plus, ça aide ceux qui n’ont pas de taraud, mais le filet n’est pas net à la coupe. Pour ceux qui ont des tarauds à la maison, je vous conseille de les utiliser avec un peu d'huile pour une bonne coupe nette. C'est valable pour tous les taraudages et filetage, il ne faut jamais faire ces opérations à sec...
@+
Aujourd'hui, je vous propose le montage d'un système de réglage du HopUp qui permet donc d'ajuster le bloc HopUp du GHK PDW en fonction des billes que l'on utilise, et/ou du grammage de ses BBs...
Le kit vient de chez FG-Airsoft, étant en contact avec eux depuis quelque temps, j'en ai profité pour prendre des photos du montage de ce kit HopUp.
Le montage se fait sans outils spécifiques, puisque tout est compris dans le kit, et ne prends pas plus d'une demi heure pour un personne qui connais son PDW correctement.
=--> Cliquez sur les images pour les avoir en plus grand <--=
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1°/ Présentation du Kit FG-Airsoft.
Le kit se compose de plusieurs pièces et outils, la caisse à outils ne vous sera pas nécessaire pour adapter ce kit sur votre réplique. Il vous suffira d'avoir un jeu de clé Allen pour le démontage du bloc canon complet, et d'un tournevis cruciforme pour un opération que nous verrons par la suite.
Pour notre TUTO, nous partons du fait que vous savez démonter votre Bloc Canon Complet de la réplique, c'est notre point de départ.
2°/ Désassemblage du Bloc Canon - PDW GHK.
On va commencer par desserrer la vis qui prémaintient le bloc HopUp sur le canon, puis on retire le bloc HopUp du canon, et enfin, on retire les tiges d'amortissement du bloc HopUp. Attention à ne pas perdre les deux petit ressorts qui se logent à l'avant du canon, dans ce que l'on peut comparer à un Gaz Bloc, mais sans Gaz...
3°/ Modification du Bloc HopUp.
Voici donc les pièces et outils que nous allons utiliser pour ce travail...
La vis qui cruciforme qui est comprise dans le kit est en réalité un "mini taraud", qui est utilisé ici pour permettre la modification rapide du bloc, sans outils supplémentaire.
Il vous suffit de la visser avec un tournevis cruciforme, jusqu'au bout, une fois suffit, mais bon, une deuxième passe ne peut pas faire de mal.
Il suffit ensuite de mettre la vis sans tête en place, elle est déjà muni de frein filet, mais si vous la démontez 2-3 fois, ça ne reste pas, donc, je vous invite donc à utiliser du frein filet liquide si vous montez/démontez régulièrement cette vis.
Attention à ne pas la faire dépasser de plus de 1.5mm, sans quoi vous allez abimer le BC et l'empreinte de la vis lors des retours de culasse. On peut éventuellement faire un trou à cet endroit dans le culasse pour être sur de ne rien casser si ça dépasse trop, mais à vos risques et périls...
4°/ Adaptation du Levier sur le HopUp.
Il faut maintenant s'occuper du canon interne, et le retirer du Outer Barrel.
Une fois ceci fait, on peut commencer le montage du levier.
Le levier mis en place. Sur cette photo, le ressort de rappel n'est plus en place, mais c'est a force de tripoter pour la review qu'il s'est décollé.
Sur un kit neuf, le ressort et le leviers sont fixés ensemble.
Pour l'installation du levier, il suffit de le mettre en place et de pousser l'axe compris dans le kit avec un chasse goupille. Pas besoin de marteau, le tout se monte facilement à la main.
5°/ Remontage du Bloc Canon - PDW GHK.
Pour la suite, il suffit de remettre en place le canon dans l'Outer Barrel, puis de glisser le levier dans la bloc métallique du HopUp, sans oublier de remettre en place les tiges d'amortissement du BC.
Pour la suite, il suffit de remonter tout ceci dans votre réplique préférée...
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Mon avis sur ce kit.
1°/ Montage :
- Pas de soucis particulier, c’est simple et facile à monter (il faut dire que c’est très proche du design que j’avais fait pour mon PDW).
- Le ressort s’est décollé du levier dans le sachet, mais avec un peu de patience, tout rentre et se monte, même si le ressort est très fin, il reste en place si on s’y prend correctement.
2°/ Réglage :
- Le kit est assemblés, l’un sur un canon court et le second sur une version longue, avec des joints Madbull Shark rouge.
- Ça fait bien son boulot, c’est facile a régler avec un outils spécifique que j’ai réalisé pour mon L85 GBBr. Mais beaucoup moins facile avec un clé Allen standard.
Cette clé est d'ailleurs à vendre, j'en ai refait une autre qui me plait plus... Le premier qui me contacte par MP, elle sera a lui, et ce sera le premier content...
Compatible WA/HopUp Prime - WETTI Open Bolt - KAC PDW GHK, évidement...
3°/ Mes remarques :
- Pour ma part, le frein filet sur la vis n’est pas très endurant, et suite à quelques démontage, tout est parti. Je conseille l'utilisation d'un bon vieux frein filet en tube...
- Le montage sans frein filet ne permet pas d'avoir un HopUp très constant, mais c'est juste pour test, il faut absolument en mettre un peu, sinon le risque d’abimer l’interne en cas de dévissage de la vis de réglage est bien présent.
- Le filetage fait par la vis auto-taraudeuse est correct, sans plus, ça aide ceux qui n’ont pas de taraud, mais le filet n’est pas net à la coupe. Pour ceux qui ont des tarauds à la maison, je vous conseille de les utiliser avec un peu d'huile pour une bonne coupe nette. C'est valable pour tous les taraudages et filetage, il ne faut jamais faire ces opérations à sec...
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