enfin il est mien !!!
alors première manipulation ......esthétiquement ça le fait Pu....qu'il est classe !
je l'ai pris chez un shop français pour une fois..... lubrifié graissé à la livraison je vérifie ...ok c'est bien graissé
un coup de gaz dans le mag un peu de semi en dry.... et hum quelque chose me chiffonne , je passe en burst
c'est un peu molasson en comparaison des videos que j'ai vu ....
bon examen , démontage sommaire , et force est de constater que le bolt coulisse bien sur les premier cm mais le dernier cm avant verrouillage frotte et ralenti le bolt .
du bout du doigt j'ai un peu de mal à l'extraire du bloc avant , petit agacement , je pensais pas devoir sortir les outils ....
en retirant le bolt de la carcasse , je remarque le même frottement juste à l’extrémité là ou se loge le buffer
examen du bolt ,bon c'est de l"acier ok, mais la finition est quand même 'brut de fonderie"
un bloc brut de démoulage avec un alésage pour le piston de nozzle et quelques coups de fraise
la surface de contact avec le marteau d'armée est également assez grossièrement émoulue
ok , au boulot ! dejà :repérer les endroits où sont les frictions parasites...démontage ...
toile emeri fine et plan j’ébavure soigneusement toutes les arêtes de contact,contrôle , polissage, nettoyage soigneux et remontage et lubrification le bolt coulisse de façon fluide à présent
déjà pour moi les pins se monte à la main pas besoin de maillet , par contre lorsque j'engage le pin avant , pour refermer upper sur lower je doit mettre un minimum de pression pour les joindre et jouer sur l'elasticité pour enfoncer le pin arrière , bon du coup 0 jeu
chargement , essais ....AAAAhh oui! là çest bon ça change tout ...
au passage c'est la 1ere fois que je suis satisfait du joint hop up GHK gris (et c'est ma 6eme GHK), là bloc et canon font très bien le taf le burst fonctionne nickel , le bolt stop est juste ferme comme il faut , en revanche le blocage de crosse pliée est plutot viril , ça finiras par s"assouplir un peu à l'usage
quelques chargeurs plus tard (à l'atm sec 150 ) la mécanique se fait peu à peu, et devient plus douce , un petit rodage est sans doute nécessaire , la détente n'est pas la plus agréable que j'ai eu , mais bon j'aime les détentes assez dures, courtes avec un mur perceptible ....là point de cela c'est assez long et linéaire , mais la réplique est tellement agréable à épauler et utiliser que ce détail s'oublie rapidement ....
les chargeurs s'engagent bien mais sont très serrés au point que la peinture qui recouvre la plaque de haut chargeur vient frotter les nervures de raidissage du puit de chargeur et la font partir , par contre pas de problème au niveau des ergots de rétention de chargeur ce n'est pas serré au point d'entamer le plastique des chargeurs comme sur la review video de badabing , bon bah je ne risque pas de les perdre au moins .....
un nozzle réglable genre FG et la réplique est bonne pour le service , rien à upgrader !
le seul reproche c'est le manque de soin à la finition du bolt , ça tranche avec l'ensemble de la finition de la réplique qui est juste magnifique ...les chargeurs semble solide , le plastique inspire confiance , enfin infiniment davantage que celui des chargeur de G36 WE
qui se fendent de peur si on les regardent de travers
je plussoie le captain coté poids entre 5 chargeur d'ak et ceux là
les tenons de couplage chargeurs : j'aime pas je me tâte de les virer mais j'ai peur que ça fasse un peu degueulasse , dans l'ovale gravé sur le corps contrairement à d'autres je n'ai pas le "GHK" ,et c'est pas plus mal ...
voilà 1ere impressions je pense que les tolérances de fabrication , et peux être un process de fabrication nouveau pour GHK (là c'est pas LCT qui mâche le boulot) va faire que certaine répliques demanderont des retouches , d'autres moins voir pas du tout , mais pour une 1ere replique de ce genre c'est plutot bluffant !