Hello à tous, petit retour après un an d'utilisation (soit 6-7 parties).
Donc premier problème, le semi qui déconne, résolut en verrouillant le mode full auto mécaniquement. Le SMG8 de mon pote, acheté en même temps, vient à peine de faire des prémices de ce problème, puis plus rien, il fonctionne à nouveau comme une horloge.
Second problème, suite au montage des gaz routes fournis par WE, léger dégazage d'un chargeur. Pas gênant si on joue direct avec ce chargeur, mais à ma dernière partie il est resté dans sa poche pendant presque toute la journée, et quand je l'ai sortie pour la dernière partie, il était presque vide. Bon ça je dois pouvoir le corriger sans trop de problème.
Dernier problème, au tout début de ma dernière partie, j'ai tiré une dizaine de bille pour régler le hop-up sans problème, je pars sur le terrain, tir une bille sur un adversaire puis "boouiiiiinnngggg" un gros ressort qui pète. Je fais quelques manips avec la culasse et le chargeur, ça retire sans problème. Je continue la journée avec des performances normal (donc excellente
). Arriver à la maison, petite session de nettoyage/graissage si nécessaire et j'ai vu d'ou provenait le bruit. Le ressort de rappel du nozzle pété.
Comme on peut voir sur la 1ère photo, le joint torique du nozzle n'était pas super bien graissé, surement un oubli lors de mon dernier entretien (pourtant je vérifie même les vis j'vous jure m'sieur le juge
) Pas sûr que ça soit la cause, mais en tout cas les gars, n'oubliez jamais de graisser ce joint A FOND.
Bref, j'ai procédé comme sur mon G39C qui avait eu la même avarie ou presque, j'ai sortie deux spins du ressort que j'ai remis en position et j'ai remonté le tout. Maintenant ça cycle à nouveau correctement, mais c'est un "souci" supplémentaire qu'il faut surveiller.