[WA] Kit HK 416 - IRON Airsoft.
- Cap'tain Caverne
- Administrateur GBB-Technics
- Messages : 10074
- Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
- Localisation : ALSACE
- Contact :
[WA] Kit HK 416 - IRON Airsoft.
Salut à tous,
Une Mini Review pour le dernier kit IRON Airsoft, c'est un kit pour monter un HK 416, comprenant un Corps métal complet avec front set, canon et tout le reste, il manque toute la mécanique interne à acheter à part, sauf si on l'a déjà bien évidement...
Il est prévu pour les systèmes à base de mécanique WA.
Je sais que certains l'attente avec impatience, voici la "Chose"...
Une présentation rapide de la bête :
- Iron Airsoft HK416 GBB Conversion Kit for WA
Prix Moyen : 338$ FDPOUT (AirSoft Global)
Design : Le design et les marquages sont propre au modèle HK RS, franchement, c'est bien fini...
Poids : 1600grs
Remarques :
- Un Manuel de montage est fourni, un plus pour les débutants ou les anxieux du démontage...
Ce manuel est celui du corps LARUE, complété par un deuxième manuel spécifique au Upper 416, aussi dans la boite.
- Aluminium Usiné dans la masse, comme les modèles de "Prime", plus solide que du DieCast comme les modèles de "G&P" par exemple...
- Comprends pas mal de pièces généralement pas livrées avec un Corps Métal en boite.
Dispo à HK chez eBairSoft, BoomArms, AirsoftGlobal, et surement d'autres :
eBairSoft =--> http://www.ebairsoft.com/iron-airsoft-s ... -3846.html
BoomArms =--> http://www.boomarms.com/shop/item.cfm/i ... r_code/USD
AirsoftGlobal =--> http://www.airsoftglobal.com/shop/index ... s_id=13287
------------------------------
Ma Review :
1°/ L'emballage :
- Le Corps dans son emballage carton, un carton de taille raisonnable par rapport à la taille du corps et du front set à l'intérieur... De plus ce carton est 100% blanc, sans la moindre inscription... Bien pour les douanes, mais c'est pas bien la contrefaçon...
- Première surprise, quand on ouvre le carton, on trouve 2 compartiments.
- On découvre les Manuels très bien fait...
- On soulève la feuille de mousse. Et là, le Corps en lui même est bien calé dans une bloc de mousse découpé à la forme et aux dimensions de la pièce, rien ne bouge... Un sachet contenant les pièces est coincé dans le puits de chargeur...
- Le Front Set, avec la culasse, le canon externe et la tige de gaz sont simplement coincé dans deux blocs de cartons.
Sur mon modèle les cales de cartons sont HS, et certaines pièces sont légèrement abimées. Rien de grave heureusement...
2°/ Le Kit et les Pièces fournies :
- Une fois les pièces sorties de la mousse, voilà ce que l'on obtient :
La liste des pièces compris dans le kit :
* CNC Aluminum Receiver (Fits Prime Lower Receiver)
* Charging Handle Set
* CNC 416 RAS
* CNC Aluminum Barrel
* CNC Aluminum Bolt
* Dummy Gas Buffer
* Magazine Catch
* Selector
* Bolt Forward Assist
* Ejection Portcover
* Spring Set
* Pin Set.
- Corps Complet avec son Charging Handle... Coté Droite et Gauche...
L'aspect granuleux est dû à un sablage des pièces du corps avant peinture, la peinture est noir mat, et de bonne qualité apparement.
- Le LOWER seul... Coté Droite et Gauche...
L'usinage est bien fait, ça ne vaut pas la précision Prime, mais, c'est pas le même prix non plus...
Particularité, comme pour le corps LARUE, le ressort du sélecteur de tir se monte par le bas, comme sur les Lower RS, donc, pas de pièce supplémentaire pour le ressort et le doigt, comme on trouve sur WA/G&P/INO/Prime...
- Le UPPER seul... Coté Droite et Gauche...
L'usinage est bien fait également, même constat par rapport à du Prime... Et ça a vraiment l'air solide...
- Le HAND GUARD seul... Coté Droite et Gauche...
C'est une pièce extrudée, puis réusinée en CNC. L'usinage est bien fait également, La couleur est un peu différente par rapport au corps, mais rien de méchant, c'est dû aux différences de production et donc d'état de surface ... Et ça a vraiment l'air solide...
- Les Marquages du Corps sur le Upper, gravé dans la masse pour l'inscription HK, ainsi que les deux sigles à ses cotés, très bien fait également. Rien à redire sur la finition...
Le Marquage blanc du dessus semble être fait par laser, mais je ne peut pas le garantir... Bonne finition générale de cette pièce également...
- Les Marquages du Corps sur le LOWER, gravé dans la masse, très bien fait... Bonne finition...
3°/ Les Manuels fournis :
Ils sont très bien fait, des images faciles à comprendre... Un plus pour les débutants du GBBr...
Le kit intègre donc deux manuels, le premier est le même que dans le kit LARUE, et deux feuilles supplémentaires pour le pièces et spécificitées des pièces du HK 416.
C'est une copie du manuel INOKATSU qui m'avait également servi pour faire le manuel de montage dispo sur ce forum.
4°/ Conclusion :
- Comme pour le Corps LARUE, un kit complet, bien fini, et qui parait solide...
- Un kit qui comprends pas mal de pièces à un prix inférieur au prix du Corps LARUE tout seul, c'est toujours ça. Le ratio Qualité/Prix est meilleur que le modèle LARUE. Ca va dans le bon sens...
- Pas de coulures de peinture, mais je penche plutôt pour de l'anodisation.
- Les marquages gravés ou usinés sont bien fait et nets.
- Les ajustements entre le LOWER et le UPPER sont bon, pas de jeu excessif.
Enfin, c'est du tout bon, pas de regret pour cet achat malgré presque 350$ lâchés, mais c'est le prix de l'exclusivité.
Il manquera donc un certain nombre de pièces pour se monter une réplique complète, c'est à dire :
- Détente + Sear + Marteau + Hammer lock
- Kit de ressorts
- Firing Block
- Tube de Crosse + Crosse + Ressort + Piston de Tube de Crosse
- Nozzle Complet
- Cache flamme en 14-
- Canon de précision + Bloc HopUp + Joint de HopUp (L=210mm)
- Front + Rear Sight
- Poignée pistolet (+ Front Grip)
- Trigger Guard
Je pense que j'ai la liste complète.
@++ pour la séance de montage.
Cordialement,
Le Staff | GBB Technics.
Une Mini Review pour le dernier kit IRON Airsoft, c'est un kit pour monter un HK 416, comprenant un Corps métal complet avec front set, canon et tout le reste, il manque toute la mécanique interne à acheter à part, sauf si on l'a déjà bien évidement...
Il est prévu pour les systèmes à base de mécanique WA.
Je sais que certains l'attente avec impatience, voici la "Chose"...
Une présentation rapide de la bête :
- Iron Airsoft HK416 GBB Conversion Kit for WA
Prix Moyen : 338$ FDPOUT (AirSoft Global)
Design : Le design et les marquages sont propre au modèle HK RS, franchement, c'est bien fini...
Poids : 1600grs
Remarques :
- Un Manuel de montage est fourni, un plus pour les débutants ou les anxieux du démontage...
Ce manuel est celui du corps LARUE, complété par un deuxième manuel spécifique au Upper 416, aussi dans la boite.
- Aluminium Usiné dans la masse, comme les modèles de "Prime", plus solide que du DieCast comme les modèles de "G&P" par exemple...
- Comprends pas mal de pièces généralement pas livrées avec un Corps Métal en boite.
Dispo à HK chez eBairSoft, BoomArms, AirsoftGlobal, et surement d'autres :
eBairSoft =--> http://www.ebairsoft.com/iron-airsoft-s ... -3846.html
BoomArms =--> http://www.boomarms.com/shop/item.cfm/i ... r_code/USD
AirsoftGlobal =--> http://www.airsoftglobal.com/shop/index ... s_id=13287
------------------------------
Ma Review :
1°/ L'emballage :
- Le Corps dans son emballage carton, un carton de taille raisonnable par rapport à la taille du corps et du front set à l'intérieur... De plus ce carton est 100% blanc, sans la moindre inscription... Bien pour les douanes, mais c'est pas bien la contrefaçon...
- Première surprise, quand on ouvre le carton, on trouve 2 compartiments.
- On découvre les Manuels très bien fait...
- On soulève la feuille de mousse. Et là, le Corps en lui même est bien calé dans une bloc de mousse découpé à la forme et aux dimensions de la pièce, rien ne bouge... Un sachet contenant les pièces est coincé dans le puits de chargeur...
- Le Front Set, avec la culasse, le canon externe et la tige de gaz sont simplement coincé dans deux blocs de cartons.
Sur mon modèle les cales de cartons sont HS, et certaines pièces sont légèrement abimées. Rien de grave heureusement...
2°/ Le Kit et les Pièces fournies :
- Une fois les pièces sorties de la mousse, voilà ce que l'on obtient :
La liste des pièces compris dans le kit :
* CNC Aluminum Receiver (Fits Prime Lower Receiver)
* Charging Handle Set
* CNC 416 RAS
* CNC Aluminum Barrel
* CNC Aluminum Bolt
* Dummy Gas Buffer
* Magazine Catch
* Selector
* Bolt Forward Assist
* Ejection Portcover
* Spring Set
* Pin Set.
- Corps Complet avec son Charging Handle... Coté Droite et Gauche...
L'aspect granuleux est dû à un sablage des pièces du corps avant peinture, la peinture est noir mat, et de bonne qualité apparement.
- Le LOWER seul... Coté Droite et Gauche...
L'usinage est bien fait, ça ne vaut pas la précision Prime, mais, c'est pas le même prix non plus...
Particularité, comme pour le corps LARUE, le ressort du sélecteur de tir se monte par le bas, comme sur les Lower RS, donc, pas de pièce supplémentaire pour le ressort et le doigt, comme on trouve sur WA/G&P/INO/Prime...
- Le UPPER seul... Coté Droite et Gauche...
L'usinage est bien fait également, même constat par rapport à du Prime... Et ça a vraiment l'air solide...
- Le HAND GUARD seul... Coté Droite et Gauche...
C'est une pièce extrudée, puis réusinée en CNC. L'usinage est bien fait également, La couleur est un peu différente par rapport au corps, mais rien de méchant, c'est dû aux différences de production et donc d'état de surface ... Et ça a vraiment l'air solide...
- Les Marquages du Corps sur le Upper, gravé dans la masse pour l'inscription HK, ainsi que les deux sigles à ses cotés, très bien fait également. Rien à redire sur la finition...
Le Marquage blanc du dessus semble être fait par laser, mais je ne peut pas le garantir... Bonne finition générale de cette pièce également...
- Les Marquages du Corps sur le LOWER, gravé dans la masse, très bien fait... Bonne finition...
3°/ Les Manuels fournis :
Ils sont très bien fait, des images faciles à comprendre... Un plus pour les débutants du GBBr...
Le kit intègre donc deux manuels, le premier est le même que dans le kit LARUE, et deux feuilles supplémentaires pour le pièces et spécificitées des pièces du HK 416.
C'est une copie du manuel INOKATSU qui m'avait également servi pour faire le manuel de montage dispo sur ce forum.
4°/ Conclusion :
- Comme pour le Corps LARUE, un kit complet, bien fini, et qui parait solide...
- Un kit qui comprends pas mal de pièces à un prix inférieur au prix du Corps LARUE tout seul, c'est toujours ça. Le ratio Qualité/Prix est meilleur que le modèle LARUE. Ca va dans le bon sens...
- Pas de coulures de peinture, mais je penche plutôt pour de l'anodisation.
- Les marquages gravés ou usinés sont bien fait et nets.
- Les ajustements entre le LOWER et le UPPER sont bon, pas de jeu excessif.
Enfin, c'est du tout bon, pas de regret pour cet achat malgré presque 350$ lâchés, mais c'est le prix de l'exclusivité.
Il manquera donc un certain nombre de pièces pour se monter une réplique complète, c'est à dire :
- Détente + Sear + Marteau + Hammer lock
- Kit de ressorts
- Firing Block
- Tube de Crosse + Crosse + Ressort + Piston de Tube de Crosse
- Nozzle Complet
- Cache flamme en 14-
- Canon de précision + Bloc HopUp + Joint de HopUp (L=210mm)
- Front + Rear Sight
- Poignée pistolet (+ Front Grip)
- Trigger Guard
Je pense que j'ai la liste complète.
@++ pour la séance de montage.
Cordialement,
Le Staff | GBB Technics.
- Cap'tain Caverne
- Administrateur GBB-Technics
- Messages : 10074
- Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
- Localisation : ALSACE
- Contact :
Re: [WA] Kit HK 416 - IRON Airsoft.
Salut,
Comme promis, voici ma première mise à jour de la review pour le montage de ce kit sur base mécanique WA.
Elle sera mise à jour au fur et à mesure, puisque je suis encore en attente de pièces pour finir ce HK 416.
Il me manque la crosse, le pistol grip, et quelques autres petites pièces...
Dans ce tuto, je ne vais pas passer sur le montage qui est très bien expliqué dans le manuel joint au kit (dispo en PDF sur la première partie de la review), mais je vais expliquer les points un peu plus difficile, ou les adaptations que j'ai du réaliser pour le montage.
Ce dernier n'étant pas encore fini, je rajouterai de temps en temps les astuces que j'ai trouvé. A vous de voir si vous souhaitez les suivre ou faire autrement, je n'ai pas la science infuse, et chacun a ses propres outils, différents, qui donnent un résultat ou une facilité de montage différent également.
1°/ Le Upper.
Je vais donc commencer aujourd'hui par le upper, c'est ce qu'il y a de plus simple et rapide, et ça ne demande pas trop de réflexion et d'adaptation.
- On commence par mettre en place la trappe de la fenêtre d'éjection, il faut juste faire attention à mettre le ressort dans le bon sens, pour ma part, j'ai un peu rallonger la griffe qui prends sur le corps, cette dernière était trop courte et sautait en rayant le corps... 2-3 mm de plus et ça règle le problème. Ensuite, il suffit de mettre en place le circlip, attention, il est très petit et vole facilement, difficile de le retrouver s'il se fait la belle.
- Pour la suite, il suffit d'un marteau et d'un chasse goupille pour la mise en place du Forward Assist. Montez la goupille élastique par le dessous, en cas de dérapage incontrôlé du chasse goupille sur le corps la trace ne se verra pas...
- Sur la troisième photo, j'ai mis un petit coups de lime à l'endroit du levier du Bolt Stop, car ce dernier est trop prêt du corps. Retravailler le levier de Bolt Stop aurait suffit, mais j'ai préféré faire les deux. C'est un coup de lime en biais, ça ne se vois pas de l'extérieur, une fois la réplique fermée.
- Dernière opération super difficile, mettre un peu de graisse sur le charging handle avant de le mettre en place dans le corps. N'hésitez pas à mettre également un peu de graisse dans l'intérieur du upper à l'endroit du charging handle.
2°/ Le système HopUp et son Canon.
Avec ce kit, il faut absolument un block HopUp qui permet le réglage par l'intérieur, en effet, malgré que l'usinage soit prévu et réalisé sur l'outer barrel. Une fois l'écrou qui fixe le canon sur le corps en place, la fenêtre de réglage est inaccessible. Il faut donc un block HopUp Prime ou la copie 5KU pour ce montage. Comme j'aime bien les belles pièces j'ai préféré la version Prime, au moins je suis sur que les dimensions sont OK...
Les chinois ont encore un peu de mal avec la conception sur un projet global... Je sais de quoi je parle, je travail en bureau d'étude.
Les usinages du canon sont inutile, et ça aurait pu faire descendre le prix du kit de quelques $... Mais bon je chipote...
- Mon bloc canon interne est composé d'un canon PDI pour WA de 210mm de long, avec un bloc HopUp de marque Prime. Le joint de HopUp est inclu dans le kit Prime, c'est une bonne chose, mais ce n'était pas le cas dans un autre qui que j'avais acheté il y a un an...
Tout se monte comme indiqué dans la notice, pas de mauvaise surprise avec des pièces de cette qualité, tout se monte facilement, sans modifs et sans forcer.
Pensez simplement aux deux joints, le gros au niveau de l'intérieur du block HopUp, et le petit au bout du canon. Attention ces deux joints ne sont pas compris dans le kits, le block HopUp ou avec le canon, il faudra donc les trouver ailleurs...
- A la deuxième étape, on rajoute le ressort, puis le Barrel Extension, de marque Prime également pour être sur de la compatibilité avec le block HopUp, et on glisse tout ça dans le canon du HK 416.
Il suffit maintenant de fixer le canon complet au Upper avec l'écrou fournis. On peut serrer l'écrou avec une clé de tube de crosse. J'utilise un modèle G&P en acier, très solide et pas cher...
- On monte et on fixe le Gas Block avec la petite vis pression du kit, il n'y a pas de goupilles, malgré que les usinages soient faits. Perso, je vais en usiner et les rajouter par la suite. On peut également préparer les pièces du Gas Piston. Dans mon kit, le ressort est tout simplement inactif, trop court et bien trop mou... Je l'ai étiré pour qu'il plaque les pièces et produise une tension sur la ligne complète.
- Voilà, tout est en place, il suffit de rajouter un Flash Hidder pour finaliser la partie du Canon.
3°/ Le Hand Guard du HK 416.
Le montage de cette partie est totalement différente du montage sur les modèles de WETTI. D'après ce que j'ai pu voir sur les modèles RS, sur le net, je pense que ce kit s'inspire du montage RS alors que le WE opte pour un système plus simple mais qui rattrape les jeux de montage. Ce n'est pas le cas pour ce montage, on le verra plus loin...
- On commence par rassembler les pièces à monter. Il faut monter les petites goupilles avec les arrêtes vers l'extérieur et la partie plane insérée dans les deux petits bloc. Cela perpétra un montage plus facile dans le RAS par la suite. J'ai essayé dans les deux sens, et c'est bien plus facile comme ça.
- On voit le résultat une fois monté, avec la mise en place de la vis et de sa goupille élastique qui maintient cette dernière en place dans son bloc.
- Après plusieurs montages, je n'ai pas réussis à vraiment fixer le RAS sur le corps. Il y a un peu trop de jeu à mon gout, et le RAS bouge un peu. J'aime pas ça...
La première solution que j'ai trouvé était de maintenir le RAS en place avec un collier plastique entre l'avant du RAS et le Gas Block, mais je n'ai pas trouvé ça esthétique. Après une nuit à réfléchir comment rattraper ce jeu entre le corps et le RAS, une idée simple m'est venue en tête, un tour de scotch armé (ou scotch renforcé suivant les noms) autour de l'écrou de canon, et tout rentrera dans l'ordre.
Une petite entaille pour laisser passer la vis de fixation, et c'est le bonheur, rien ne dépasse, et rien ne bouge, et ça ne se voit pas...
- Voilà, le Upper est fini, c'est un bon début... J'ai volontairement laissé le collier plastique sur la dernière photo, mais il n'est pas utile avec le scotch, c'est en bas à droite.
4°/ Le Bolt Carrier du HK 416.
Cette pièce est assez particulière puisqu'elle est vraiment la copie du design de la pièce RS, avec un marquage du plus bel effet. Personnellement, je n'arrive pas a déterminer si c'est une pièce moulée ou usinée, Je penche pour de l'usinage quand même, mais en tout cas, c'est une belle pièce. Certains pourront se rassurer en sachant qu'avec un seule pièce à modifier dans la réplique, on peut faire tourner un Bolt Carrier standard complet d'une autre marque, type WA, sans soucis, mais ça c'est à vous de modifier vos pièces, moi je sais comment faire, c'est pas compliqué. Je ne dis rien sur ce thème, comme ça personne ne pourra me reprocher quelque chose en cas de mauvaises manipulations ou mauvaises modifications.
- La liste de pièce est standard, c'est à dire une Nozzle complet, pour les photos, c'est une Nozzle d'origine WA que j'ai en réserve, mais il va être remplacé par un NPAS dans les prochains jours. Le circlip de ressort de rappel du Nozzle, et le guide de Nozzle, également d'origine WA. Et bien évidement le Bolt Carrier du Kit.
- Le joint de la première photo a été remplacé par un joint caoutchouc noir standard, j'aime pas les joints silicone pour leur instabilité à l'huile silicone. J'ai également eu un gonflement avec de l'huile de Téflon, donc, c'est OUT sur tous mes Bolt Carrier, je reste sur du bon vieux caoutchouc...
On n'oublie pas de mettre en place le circlip de ressort de rappel. Certains ont déjà oublié ça, et se demandaient pourquoi leur Nozzle Tip explosaient...
- On glisse le tout dans le Bolt Carrier du Kit en mettant en place le petit guide de Nozzle. A ne pas oublier non plus, c'est également arrivé à certaines têtes en l'air...
- Et enfin, on vérifie, après lubrification le bon coulissement du nozzle dans le Bolt Carrier sans points dur ou bloquages.
Voilà, Le Upper est prêt pour la suite du montage, il ne manque que les Sights et c'est TOP...
Cordialement,
Le Staff | GBB Technics.
Comme promis, voici ma première mise à jour de la review pour le montage de ce kit sur base mécanique WA.
Elle sera mise à jour au fur et à mesure, puisque je suis encore en attente de pièces pour finir ce HK 416.
Il me manque la crosse, le pistol grip, et quelques autres petites pièces...
Dans ce tuto, je ne vais pas passer sur le montage qui est très bien expliqué dans le manuel joint au kit (dispo en PDF sur la première partie de la review), mais je vais expliquer les points un peu plus difficile, ou les adaptations que j'ai du réaliser pour le montage.
Ce dernier n'étant pas encore fini, je rajouterai de temps en temps les astuces que j'ai trouvé. A vous de voir si vous souhaitez les suivre ou faire autrement, je n'ai pas la science infuse, et chacun a ses propres outils, différents, qui donnent un résultat ou une facilité de montage différent également.
1°/ Le Upper.
Je vais donc commencer aujourd'hui par le upper, c'est ce qu'il y a de plus simple et rapide, et ça ne demande pas trop de réflexion et d'adaptation.
- On commence par mettre en place la trappe de la fenêtre d'éjection, il faut juste faire attention à mettre le ressort dans le bon sens, pour ma part, j'ai un peu rallonger la griffe qui prends sur le corps, cette dernière était trop courte et sautait en rayant le corps... 2-3 mm de plus et ça règle le problème. Ensuite, il suffit de mettre en place le circlip, attention, il est très petit et vole facilement, difficile de le retrouver s'il se fait la belle.
- Pour la suite, il suffit d'un marteau et d'un chasse goupille pour la mise en place du Forward Assist. Montez la goupille élastique par le dessous, en cas de dérapage incontrôlé du chasse goupille sur le corps la trace ne se verra pas...
- Sur la troisième photo, j'ai mis un petit coups de lime à l'endroit du levier du Bolt Stop, car ce dernier est trop prêt du corps. Retravailler le levier de Bolt Stop aurait suffit, mais j'ai préféré faire les deux. C'est un coup de lime en biais, ça ne se vois pas de l'extérieur, une fois la réplique fermée.
- Dernière opération super difficile, mettre un peu de graisse sur le charging handle avant de le mettre en place dans le corps. N'hésitez pas à mettre également un peu de graisse dans l'intérieur du upper à l'endroit du charging handle.
2°/ Le système HopUp et son Canon.
Avec ce kit, il faut absolument un block HopUp qui permet le réglage par l'intérieur, en effet, malgré que l'usinage soit prévu et réalisé sur l'outer barrel. Une fois l'écrou qui fixe le canon sur le corps en place, la fenêtre de réglage est inaccessible. Il faut donc un block HopUp Prime ou la copie 5KU pour ce montage. Comme j'aime bien les belles pièces j'ai préféré la version Prime, au moins je suis sur que les dimensions sont OK...
Les chinois ont encore un peu de mal avec la conception sur un projet global... Je sais de quoi je parle, je travail en bureau d'étude.
Les usinages du canon sont inutile, et ça aurait pu faire descendre le prix du kit de quelques $... Mais bon je chipote...
- Mon bloc canon interne est composé d'un canon PDI pour WA de 210mm de long, avec un bloc HopUp de marque Prime. Le joint de HopUp est inclu dans le kit Prime, c'est une bonne chose, mais ce n'était pas le cas dans un autre qui que j'avais acheté il y a un an...
Tout se monte comme indiqué dans la notice, pas de mauvaise surprise avec des pièces de cette qualité, tout se monte facilement, sans modifs et sans forcer.
Pensez simplement aux deux joints, le gros au niveau de l'intérieur du block HopUp, et le petit au bout du canon. Attention ces deux joints ne sont pas compris dans le kits, le block HopUp ou avec le canon, il faudra donc les trouver ailleurs...
- A la deuxième étape, on rajoute le ressort, puis le Barrel Extension, de marque Prime également pour être sur de la compatibilité avec le block HopUp, et on glisse tout ça dans le canon du HK 416.
Il suffit maintenant de fixer le canon complet au Upper avec l'écrou fournis. On peut serrer l'écrou avec une clé de tube de crosse. J'utilise un modèle G&P en acier, très solide et pas cher...
- On monte et on fixe le Gas Block avec la petite vis pression du kit, il n'y a pas de goupilles, malgré que les usinages soient faits. Perso, je vais en usiner et les rajouter par la suite. On peut également préparer les pièces du Gas Piston. Dans mon kit, le ressort est tout simplement inactif, trop court et bien trop mou... Je l'ai étiré pour qu'il plaque les pièces et produise une tension sur la ligne complète.
- Voilà, tout est en place, il suffit de rajouter un Flash Hidder pour finaliser la partie du Canon.
3°/ Le Hand Guard du HK 416.
Le montage de cette partie est totalement différente du montage sur les modèles de WETTI. D'après ce que j'ai pu voir sur les modèles RS, sur le net, je pense que ce kit s'inspire du montage RS alors que le WE opte pour un système plus simple mais qui rattrape les jeux de montage. Ce n'est pas le cas pour ce montage, on le verra plus loin...
- On commence par rassembler les pièces à monter. Il faut monter les petites goupilles avec les arrêtes vers l'extérieur et la partie plane insérée dans les deux petits bloc. Cela perpétra un montage plus facile dans le RAS par la suite. J'ai essayé dans les deux sens, et c'est bien plus facile comme ça.
- On voit le résultat une fois monté, avec la mise en place de la vis et de sa goupille élastique qui maintient cette dernière en place dans son bloc.
- Après plusieurs montages, je n'ai pas réussis à vraiment fixer le RAS sur le corps. Il y a un peu trop de jeu à mon gout, et le RAS bouge un peu. J'aime pas ça...
La première solution que j'ai trouvé était de maintenir le RAS en place avec un collier plastique entre l'avant du RAS et le Gas Block, mais je n'ai pas trouvé ça esthétique. Après une nuit à réfléchir comment rattraper ce jeu entre le corps et le RAS, une idée simple m'est venue en tête, un tour de scotch armé (ou scotch renforcé suivant les noms) autour de l'écrou de canon, et tout rentrera dans l'ordre.
Une petite entaille pour laisser passer la vis de fixation, et c'est le bonheur, rien ne dépasse, et rien ne bouge, et ça ne se voit pas...
- Voilà, le Upper est fini, c'est un bon début... J'ai volontairement laissé le collier plastique sur la dernière photo, mais il n'est pas utile avec le scotch, c'est en bas à droite.
4°/ Le Bolt Carrier du HK 416.
Cette pièce est assez particulière puisqu'elle est vraiment la copie du design de la pièce RS, avec un marquage du plus bel effet. Personnellement, je n'arrive pas a déterminer si c'est une pièce moulée ou usinée, Je penche pour de l'usinage quand même, mais en tout cas, c'est une belle pièce. Certains pourront se rassurer en sachant qu'avec un seule pièce à modifier dans la réplique, on peut faire tourner un Bolt Carrier standard complet d'une autre marque, type WA, sans soucis, mais ça c'est à vous de modifier vos pièces, moi je sais comment faire, c'est pas compliqué. Je ne dis rien sur ce thème, comme ça personne ne pourra me reprocher quelque chose en cas de mauvaises manipulations ou mauvaises modifications.
- La liste de pièce est standard, c'est à dire une Nozzle complet, pour les photos, c'est une Nozzle d'origine WA que j'ai en réserve, mais il va être remplacé par un NPAS dans les prochains jours. Le circlip de ressort de rappel du Nozzle, et le guide de Nozzle, également d'origine WA. Et bien évidement le Bolt Carrier du Kit.
- Le joint de la première photo a été remplacé par un joint caoutchouc noir standard, j'aime pas les joints silicone pour leur instabilité à l'huile silicone. J'ai également eu un gonflement avec de l'huile de Téflon, donc, c'est OUT sur tous mes Bolt Carrier, je reste sur du bon vieux caoutchouc...
On n'oublie pas de mettre en place le circlip de ressort de rappel. Certains ont déjà oublié ça, et se demandaient pourquoi leur Nozzle Tip explosaient...
- On glisse le tout dans le Bolt Carrier du Kit en mettant en place le petit guide de Nozzle. A ne pas oublier non plus, c'est également arrivé à certaines têtes en l'air...
- Et enfin, on vérifie, après lubrification le bon coulissement du nozzle dans le Bolt Carrier sans points dur ou bloquages.
Voilà, Le Upper est prêt pour la suite du montage, il ne manque que les Sights et c'est TOP...
Cordialement,
Le Staff | GBB Technics.
- Cap'tain Caverne
- Administrateur GBB-Technics
- Messages : 10074
- Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
- Localisation : ALSACE
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Re: [WA] Kit HK 416 - IRON Airsoft.
Salut,
La suite de la première partie du montage de ce kit sur base mécanique WA.
J'éspère pouvoir avancer rapidement sur la fin, mais il me manque encore quelques petites chose, comme le tube de crosse RS qui veux pas montrer son nez hors des US, le colis est pas encore parti...
J'attends également un sélecteur de tir ambi RS pour AR15, je vous dirais si c'est installable dessus, apparemment, ça devrait pouvoir se monter sans modifs, à confirmer...
Dans cette deuxième partie, on va s'attaquer à la mécanique du LOWER, ce tuto servira donc également pour toutes les répliques sur une base mécaniques Western Arms, je vais juste vous donner certains trucs, mais je ne vais pas m'étendre sur le montage, voir le manuel joint au kit (dispo en PDF sur la première partie de la review).
Comme pour la première partie du montage, je vais expliquer les points un peu plus difficile, ou les adaptations que j'ai du réaliser pour l'assemblage de ce lower.
A vous de voir si vous souhaitez les suivre ou faire autrement, je n'ai pas la science infuse, et chacun a ses propres outils, différents, qui donnent un résultat ou une facilité de montage différent également.
1°/ La Queue de Détente.
On commence dans l'ordre, tout simplement parce qu'on ne peut pas faire autrement...
- Première chose, on vérifie que l'on ait bien toutes les pièces pour monter cette partie... C'est à dire, Queue de Détente, Sear + Ressort de Sear, Ressort de Queue de Détente, Axes de Marteau et de Queue de Détente, Ressort de Marteau.
- Personnellement, je teste la liberté de mouvement du Sear dans la Queue de Détente, et si tout est bien libre, je mets de la graisse dans le rainure ou se loge le Sear. Si le Sear accroche lors des mouvements dans la rainure, un bon coups de papier de verre fin pour régler ça... Avant de mettre la graisse évidement
- Ensuite, il suffit de faire descendre le Sear dans la rainure pour faire sortir le surplus de graisse et on l'essuie. N'oubliez pas de mettre le petit Ressort entre le Sear et la Queue de Détente...
- On glisse tout ce petit monde dans le Lower, en veillant à bien mettre en place le Ressort de Queue de Détente.
- On appuis sur le Sear pour aligner les trous du corps avec le trou de la queue de détente, puis on y glisse l'Axe. Je plaque les extrémité des pattes du ressort de Queue de Détente contre les parois du corps pour être sur de leur positionnent.
- Ensuite, on vérifie que la Queue de Détente est bien libre en mouvement, et que rien ne coince...
2°/ Le Marteau.
- On prépare le Marteau, on monte le Ressort, les Roulements Internes s'il y en a, les Cales avec les Roulement Externes, le petit Circlip entre les Roulement Interne, si on monte des axes standards, il ne faut surtout pas l'oublier, et évidement le Ressort de Marteau. Ici c'est un RA-Tech 130%, mais il est bien plus dur que le G&P 130%, perso, c'est Le ressort que je préfère monter dans mes modèles quand les G&P sont trop mou...
- Même opération qu'avec la Queue de Détente, on aligne les trous du corps avec le trou pour le passage de l'Axe du Marteau. Il faut également positionner les extrémité des pattes du Ressort de Marteau contre la parois interne du corps.
- Une fois l'Axe monté, on vérifie également si le Marteau est bien libre d'avant en arrière, manuellement. Si tout est OK, on peut tester l'accroche du Marteau dans le Sear quand il descend, et on relache le Marteau en appuyant sur la Queue de Détente. Si tout marche bien, sans accros, on passe à la suite...
3°/ Le Firing Block.
Pour cette partie, je ne vais pas trop m'étendre sur cette pièce, un tuto est disponible sur le forum pour vous aider avec ce petit bout de métal...
=--> [TUTO] Fiabiliser son Firing Block <--=
- On prépare le Firing Bloc, le Bolt Stop + le ressort de Bolt Stop, et son Axe...
- Sur mon Bolt Stop, j'ai dû un peu limer l'intérieur car le rayon interne empêchait un bon mouvement quand le chargeur le faisait monter.
- Ayant un firing Block en Inox qui n'est pas compatible avec les corps Prime, et donc Iron Airsoft non plus, j'ai dû un peu limer et modifier le Firing Block, et quelques coups de lime ont été nécéssaire dans le Lower pour que tout rentre sans jeu...
- Voilà, tout est en place, on peut monter le Magazine Catch, avec son Ressort et son Bouton d'éjection
4°/ Le Hammer Lock et le Selecteur de Tir.
Pour cette partie, je ne suis pas le manuel de montage qui dit de monter le sélecteur en premier, et de monter ensuite le Hammer Lock, mais je fais l'inverse, je monte le sélecteur en dernier... Une fois qu'on a la main pour passer le ressort du Hammer Lock, c'est une opération qui prends pas plus de 5 secondes...
- Pour la suite, il suffit de monter le Hammer Lock avec son Ressort, son Axe et si besoin caler tout ça avec des petites Rondelles. On vérifie que tout ce groupe est bien libre en rotation autour de l'axe.
- On glisse ensuite le sélecteur en positionnant le pied du Hammer Lock vers l'arrière du sélecteur, et la patte du Ressort dur Hammer Lock vers l'avant du sélecteur. Pas facile à expliquer, mais facile à faire...
LA SUITE DANS LA SEMAINE... LE MONTAGE EST FINI DEPUIS QUELQUE TEMPS, MAIS IL FAUT DU TEMPS POUR METTRE EN PAGE, PRÉPARER LES IMAGES, ETC...
Cordialement,
Le Staff | GBB Technics.
La suite de la première partie du montage de ce kit sur base mécanique WA.
J'éspère pouvoir avancer rapidement sur la fin, mais il me manque encore quelques petites chose, comme le tube de crosse RS qui veux pas montrer son nez hors des US, le colis est pas encore parti...
J'attends également un sélecteur de tir ambi RS pour AR15, je vous dirais si c'est installable dessus, apparemment, ça devrait pouvoir se monter sans modifs, à confirmer...
Dans cette deuxième partie, on va s'attaquer à la mécanique du LOWER, ce tuto servira donc également pour toutes les répliques sur une base mécaniques Western Arms, je vais juste vous donner certains trucs, mais je ne vais pas m'étendre sur le montage, voir le manuel joint au kit (dispo en PDF sur la première partie de la review).
Comme pour la première partie du montage, je vais expliquer les points un peu plus difficile, ou les adaptations que j'ai du réaliser pour l'assemblage de ce lower.
A vous de voir si vous souhaitez les suivre ou faire autrement, je n'ai pas la science infuse, et chacun a ses propres outils, différents, qui donnent un résultat ou une facilité de montage différent également.
1°/ La Queue de Détente.
On commence dans l'ordre, tout simplement parce qu'on ne peut pas faire autrement...
- Première chose, on vérifie que l'on ait bien toutes les pièces pour monter cette partie... C'est à dire, Queue de Détente, Sear + Ressort de Sear, Ressort de Queue de Détente, Axes de Marteau et de Queue de Détente, Ressort de Marteau.
- Personnellement, je teste la liberté de mouvement du Sear dans la Queue de Détente, et si tout est bien libre, je mets de la graisse dans le rainure ou se loge le Sear. Si le Sear accroche lors des mouvements dans la rainure, un bon coups de papier de verre fin pour régler ça... Avant de mettre la graisse évidement
- Ensuite, il suffit de faire descendre le Sear dans la rainure pour faire sortir le surplus de graisse et on l'essuie. N'oubliez pas de mettre le petit Ressort entre le Sear et la Queue de Détente...
- On glisse tout ce petit monde dans le Lower, en veillant à bien mettre en place le Ressort de Queue de Détente.
- On appuis sur le Sear pour aligner les trous du corps avec le trou de la queue de détente, puis on y glisse l'Axe. Je plaque les extrémité des pattes du ressort de Queue de Détente contre les parois du corps pour être sur de leur positionnent.
- Ensuite, on vérifie que la Queue de Détente est bien libre en mouvement, et que rien ne coince...
2°/ Le Marteau.
- On prépare le Marteau, on monte le Ressort, les Roulements Internes s'il y en a, les Cales avec les Roulement Externes, le petit Circlip entre les Roulement Interne, si on monte des axes standards, il ne faut surtout pas l'oublier, et évidement le Ressort de Marteau. Ici c'est un RA-Tech 130%, mais il est bien plus dur que le G&P 130%, perso, c'est Le ressort que je préfère monter dans mes modèles quand les G&P sont trop mou...
- Même opération qu'avec la Queue de Détente, on aligne les trous du corps avec le trou pour le passage de l'Axe du Marteau. Il faut également positionner les extrémité des pattes du Ressort de Marteau contre la parois interne du corps.
- Une fois l'Axe monté, on vérifie également si le Marteau est bien libre d'avant en arrière, manuellement. Si tout est OK, on peut tester l'accroche du Marteau dans le Sear quand il descend, et on relache le Marteau en appuyant sur la Queue de Détente. Si tout marche bien, sans accros, on passe à la suite...
3°/ Le Firing Block.
Pour cette partie, je ne vais pas trop m'étendre sur cette pièce, un tuto est disponible sur le forum pour vous aider avec ce petit bout de métal...
=--> [TUTO] Fiabiliser son Firing Block <--=
- On prépare le Firing Bloc, le Bolt Stop + le ressort de Bolt Stop, et son Axe...
- Sur mon Bolt Stop, j'ai dû un peu limer l'intérieur car le rayon interne empêchait un bon mouvement quand le chargeur le faisait monter.
- Ayant un firing Block en Inox qui n'est pas compatible avec les corps Prime, et donc Iron Airsoft non plus, j'ai dû un peu limer et modifier le Firing Block, et quelques coups de lime ont été nécéssaire dans le Lower pour que tout rentre sans jeu...
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4°/ Le Hammer Lock et le Selecteur de Tir.
Pour cette partie, je ne suis pas le manuel de montage qui dit de monter le sélecteur en premier, et de monter ensuite le Hammer Lock, mais je fais l'inverse, je monte le sélecteur en dernier... Une fois qu'on a la main pour passer le ressort du Hammer Lock, c'est une opération qui prends pas plus de 5 secondes...
- Pour la suite, il suffit de monter le Hammer Lock avec son Ressort, son Axe et si besoin caler tout ça avec des petites Rondelles. On vérifie que tout ce groupe est bien libre en rotation autour de l'axe.
- On glisse ensuite le sélecteur en positionnant le pied du Hammer Lock vers l'arrière du sélecteur, et la patte du Ressort dur Hammer Lock vers l'avant du sélecteur. Pas facile à expliquer, mais facile à faire...
LA SUITE DANS LA SEMAINE... LE MONTAGE EST FINI DEPUIS QUELQUE TEMPS, MAIS IL FAUT DU TEMPS POUR METTRE EN PAGE, PRÉPARER LES IMAGES, ETC...
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Re: [WA] Kit HK 416 - IRON Airsoft.
super review cap'tain, bien illustré et avec la liste des piéces manquante pour faire une réplique complète, trés utile pour les débutants comme moi , super boulot
- The_Contractor
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Re: [WA] Kit HK 416 - IRON Airsoft.
Magnifique Review, ca donne envi de passer commande mais j'éssaille de resister
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Re: [WA] Kit HK 416 - IRON Airsoft.
quelques infos voire photos sur la partie culasse tu as?
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Re: [WA] Kit HK 416 - IRON Airsoft.
T'y arrivera pas longtemps...The_Contractor a écrit :Magnifique Review, ca donne envi de passer commande mais j'éssaille de resister
Pas pour le moment, quand j'aurais le temps, ou lors du montage...sidius a écrit :quelques infos voire photos sur la partie culasse tu as?
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- rOnii
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Re: [WA] Kit HK 416 - IRON Airsoft.
Merci cpt pour ces infos, le BC est aux cotes prime ?
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Re: [WA] Kit HK 416 - IRON Airsoft.
Oui puisque le corps est aux cotes Prime...
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Re: [WA] Kit HK 416 - IRON Airsoft.
pas faux ! mais bon on sait jamais, lower au côtes prime , upper aux côtes ... c'est possible aussi !
merci
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