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Casse
Posté : 29 sept. 2009, 17:09
par Titus72
Salut,
Eh bien, qu'est ce que je râle!!!
En début d'après-midi, le nozzle casse (bon, j'avais un BCG tout neuf, et l'échange a pris moins d'une minute).
Un peu plus tard, plus moyen de tirer, ou tout partait tout seul en auto, donc, je démonte tout le lower, goupille par goupille, eh bien, un morceau du bolt catch s'était détaché (le petit patin en acier, qui vient en contact avec le BC), et s'était coincé sous la système de détente.
Bon, tout est presque remonté, reste une petite crasse à ressort, qui bouge avec le sélecteur de tir (désolé, je ne reviens plus sur son nom), quand j'ai changé de lower, ce "bidule" m'a fait perdre une bonne heure avant qu'il soit en place.
Re: Casse
Posté : 29 sept. 2009, 17:12
par Cap'tain Caverne
As tu imprimé la notice de monatage WA que j'ai mis en ligne sur le site ?
Tu as tout dedans...
@++
Re: Casse
Posté : 29 sept. 2009, 18:01
par Titus72
Salut,
Oui, je l'ai ! Elle m'a d'ailleurs bien servi lors de mes débuts (n'empêche que je m'y réfère encore souvent).
Pour le hammer et la détente (+sear) ça va tout seul, je ne dis pas que je le ferais les yeux fermés, mais presque, mais cette crasse de pièce 12-24, e son ressort (12-25) à la noix :evil: , ça prend du temps (surtout que j'ai des gros doigts).
M'enfin, c'est fait, et elle tire comme avant. Il y a quelques jours, j'ai changé de lower, et profité de l'occasion pour changer tout l'interne par de l'acier (j'attends encore juste le firing block, et ce sera complet).
Ce n'est pas à proprement parler un custom, tout est cheap, sauf le canon (ratech 6.03) et le hopup (G&P), tout le reste vient de Hong Kong.
Re: Casse
Posté : 30 sept. 2009, 19:13
par chocx
Bas c'est du custom interne, y a pas que l'externe qui custom
Sinon est-ce nécessaire un Firing Bloc en acier si on a tout en acier? Pour le moment le mien fonctionne comme y faut. Et pour les pieces toute petites, un conseil : Pinces a bec pour electronique avec ça je passe partout.
Re: Casse
Posté : 01 oct. 2009, 09:49
par Arion
Interne full acier ou pas? Question qui revient souvent... La réponse est pas très compliquée.
Lorsque deux pièces de dureté différente interagissent entre eux, avec force, le plus dur va causer une usure sur le moins dur. En conséquent, si on change une pièce du mécanisme d'origine, il devient vite important de changer les autres pièces qui entrent en contact avec. Qu'est ce qui entre en contact avec ton firing block? Le hammer il me semble (corrigez moi si besoin). Ton hammer est-il en acier? Le contact est il suffisamment violent et répétitif pour causer une usure? En répondant à ces questions je pense que tu pourras avoir une bonne idée de la nécessité ou non de renforcer ton firing block.
Personnellement, sur une mécanique d'origine WA, a part le bolt stop, je ne vois pas réellement de raison poussant à upgrader les pièces du lower... Sauf si utilisation d'un BCG en acier.
Re: Casse
Posté : 01 oct. 2009, 10:55
par ceth
Tout a fait bien expliqué Arion,les pièces meca du WA malgré qu'elle soit en métal sont beaucoup plus solide que sur l'AGM,mais soit dit en passant que le Hammer spring du AGM d'origine est déjà upgrade (130%) contrerement au WA,donc forcement la percussion est plus violente ainsi que l'appuie sur la culasse au moment du réarmement,changé une seul pièce en acier ne suffit pas,c'est minimum:Hammer,sear,Trigger,bolt stop,Hammer lock et bolt/nozzle au mieux.
Re: Casse
Posté : 01 oct. 2009, 11:10
par chocx
Nan mais moi j'ai juste le Firing Bloc qui est d'origine le reste c'est Full Acier, en ce qui concerne le mélange de 2 matériaux j'ai déjà fait l'expérience avec ma détente qui a pété au bout de 500 bbs avec le Marteau Acier, Par contre en ce qui concerne le Firing Bloc je ne pense pas que ce soit primordiale de le changer, quand on voit les effort qu'il subit, il peu attendre de casser, car contrairement au autres pièces il ne reste pas en appuie direct avec celle ci et la surface utilisé est beaucoup plus grande que les autres pièce : donc moins de risque de casse.
Pour illustré ce que j'ai dit prenons le Marteau et la détente, lorsque le marteau est "armé" il viens en buté contre le bout de la détente (en interne hein!) il y a donc une forte pression du au ressort du hammer qui pousse dans un sens et une autre pression moins forte dû au ressort de détente. Si on regarde la zone d'appui on voit qu'elle est très petite et donc il y a moins de matière pour résisté. De plus si on regarde la zone du Marteau qui "tape" contre le firing bloc on voit que ce n'est pas l'extrémité du marteau mais la partie la plus proche de la goupille de fixation , Donc l'axe de rotation du Marteau, Si je ne me trompe pas normalement la force lors d'un mouvement est plus conséquente sur les partie les plus lourdes, si on prend le marteau c'est donc la partie ou il y a le roulement qui rentre en contact avec le BC (sur un Hammer Ra tech).
Et si on regarde cette extrémité on voit qu'elle n'est pas du tout en contact avec le firing bloc. Et donc c'est la partie qui a moin de force qui vien percuté la langue qui traverse le firing bloc. Et pour finir , ma Méca Acier je l'ai depuis que j'ai eu ma réplique car j'ai fait un changement direct, quand je regarde mon Firing Bloc il n'a aucune trace d'usure ni de failure, Bon bien sur c'est du Metal AGM ca peu tres bien cassé d'un coup mais bon pour le moment j'ai des doutes.
C'est donc pour ça que je dit que le remplacement du Firing Bloc pour moi n'est pas primordial , après si quelqu'un peu me prouvé le contraire j'attend.
En ce qui concerne les pieces d'origine bas ouais je suis d'accord car mon 416 et full origine a par BC Alu (pour le mécanisme) j'ai bien tiré 1000bbs depuis que j'ai eu la réplique et tout est niquel, donc quand je vois que j'ai dépenser des sous pour mon Full acier je suis un peu blazé!
Re: Casse
Posté : 07 oct. 2009, 20:10
par ceth
Est ce ceci que tu appelle firing bloc:
http://airsoftglobal.com/popup_image.php?pID=10514 desolé,je n'arrive plus a mettre les liens...
Re: Casse
Posté : 07 oct. 2009, 21:24
par Cap'tain Caverne
Il suffit de rajouter un espace avant l'adresse et il reconnait l'adresse sans les balises...
@ Ceth, oui, c'est ça un firing block...
Re: Casse
Posté : 08 oct. 2009, 10:11
par ceth
Oki,merci cap't...
A vrai dire,a ma connaissance de toute façon il n'existe pas de firing bloc complet en acier,donc...
Pour l'usure il pourrait bien prendre sa claque avec un 140%,une culasse acier et un buffer qui va bien en plein été,sur quelques weekend du genre enervé,a test...
Celui dont j'ai mis le lien,le bolt stop est en acier et le bloc est en alu,mon pote MK999 l'as installé dans son AGM,juste un petit ajustement a la lime pour que ça passe et nickel...
Le bien fait d'acheter le bloc complet n'est pas la solidité du firing bloc mais que l'on est sure de pas avoir des ajustement de malade avec le bolt stop sur le firing bloc d'origine (AGM),ex le boltstop RaTech dans le firing bloc de mon AGM,c'est l'enfer,j'ai due mettre des coup de lime dans tous les sens...toi aussi chocx je crois?
Si quelqu'un connaît une marque de boltstop qui passe nickel sur le firing bloc d'origine AGM,je prend...