Traumatisme GBB et rédemption

Discutez de Tout et de Rien... Mais de GBB...
Répondre
L1nc0ln
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Traumatisme GBB et rédemption

Message par L1nc0ln » 17 juin 2014, 14:06

Bonjour !

Alors voila, j'ai récemment craqué pour le GBBR avec mon Scar-L.
Cela m’incite donc a un regain de confiance dans le GBB également.
Il faut savoir que jusqu’à maintenant j'ai eu peu de chance.
Tout les GBB que j'ai eu dans mes mains (des seconde mains je précise, les réplique, pas mes mains.) on toujours eu le chic pour être injouable.
Précisions a la ramasse, portée dans les pissenlit, et pas moyen de finir un seul chargeur, sans oublier les dégazage, le misfeed, etc....
Pourtant, je ne suis pas un manche en mécanique ^^ Je nettoie, je graisse, je silicone...
J'ai quasiment toujours eu des WE, un marui 5.1 d'occase usée jusqu’au trognon, et un KJW d'il y a 5 ans.

Bref, pour moi GBB = caca.

Mais maintenant, j'ai des sous, et j'ai suffisamment été zombifié par la consommation pour avoir envie de retenter ma chance avec du neuf !

Je compte donc acheter plusieurs GBB neuf.

Ce qui va m'importer pour tout mes future GBB, ca va être la fiabilité et la précisions/porté.
Mon budget PAR gbb est de 200e, hors upgrade.

Je compte d'abord acheter le Desert Eagle Tokyo Marui (Avec Des Majuscule ! ), plus pour aller avec ma tenue de merco-cow boy. A l'origine, je voulais le raging bull de marushin, mais le 8mm et le coté injouable du truc a freiner mes ardeur. Certes le DE Marui n'a pas de culasse métal et le kit allu tape a 200$, mais si je ne me trompe pas, le DE Marui est aussi fiable que précis si on met pas ses grosses pattes velue dedans, et le full plastique a ses avantage aussi.
Si vous avez d'autre idée de GBB massif et jouable je suis friand de vos suggestion :D
De toute façon, ca sera pour les partie GBB only.

Je compte également acheter ma réplique de poing de tout le temps, le truc le plus fiable et le plus jouable, mon "bébé" comme on dit.
Et c'est la que j'ai besoin de vos conseille !
J'ai beau lire des millier de review, je n'arrive pas a me décider.
Je recherche un GBB qui soit donc TRÈS précis, TRÈS fiable (même si je sais que ça reste du modélisme) , pas trop lourd / encombrant pour ne pas gêner mes déplacement. A titre d’exemple, un Hi-capa 5.1, c'est trop pour moi. (Le DE, c'est surtout pour le GBB only :)= )

Pour l'instant mon chois c'étais porté sur :

GLOCK 17 / 18 :
FN Five-seveN
PX4
1911 MEU

Outre les considération de goûts au quelle seul moi peut répondre (c'est con :D ca aurait été pratique sinon ! ) j'ai quelque question plus technique.

Pour un GLOCk :

Sachant, je me répète que ce qui prime c'est les performance et la fiabilité / solidité et que comme je tient a faire un Custom Joker style, j'aurais besoin d'une culasse métal, que me conseiller vous comme marque ?
Les avis s'accorde a dire que les meilleurs dans ce domaine sont KSC/KWA et Tokyo Marui.
Pour KSC on vante la slide métal, de très bonne performance, un large catalogue d'upgrade et la réplique au bonne cote.
Pour Marui on vante les performance légendaire de la marque et sa fiabilité a toute épreuve mais qui n'aime pas trop se faire bidouiller. (sachant que du coup, j'installerai une slide guarder...)

Dans tout les cas, qu'elle sont les pièces a changer pour améliorer drastiquement la porté / précisions ?
Canon ? hop up ? sachant que je veux pas dépasser les 100-150$ d'upgrade.

Entre le 17 et le 18c, mieux vaut il prendre le 17 pour une mécanique plus robuste et plus fiable sur la durée ?

J'ai une certaine réticence sur les KSC car je sais que le system7 a énormément de problème, et j'ai des réticence avec marui car j'ai jamais eu le plaisir de voir les prodige de la marque de mes yeux :D

Pour un Five-seveN :
D'après les review, le marui l'emporte sur le KSC, est-ce que je me trompe ?
Le modèle RS a t'il une slide en polymère ?
est-il léger et compacte pour ceux qui l'on eu dans les main ?
Quid de l'upgrade ?

Pour un PX4 :
J'ai moins fait de recherche, mais quelle est la meilleur marque pour un PX4 ?
Quid de l'upgrade ?

Pour un 1911 :
J'aime beaucoup les 1911. mais j'ai une conditions : full métal.
du marui, c'est niette. WA, c'est trop chère et pas forcément jouable.
KJ, il n'en font pas. J'en ais marre de la cam moisis de WE en matière de réplique de poing.
Donc, que reste il ? :D Army ?
J'ai beau chercher je ne trouve pas de réplique high-end en dessous de 200e qui soit exemplaire pour un 1911.
Donc, je voulais savoir ce que vous pensiez d'un 1911 army comme le R30 ou le R27.

Voila ! Je vous remercie d'avance de vos lumière et de vos conseille.

D'ordinaire je m'abstient de ce genre de poste, la fonction recherche permet généralement de satisfaire ma curioisté, mais j'ai eu suffisamment de déboire avec les GBB pour ne plus m'y retrouver XD

Gordy

Re: Traumatisme GBB et rédemption

Message par Gordy » 17 juin 2014, 23:29

Salut, si tu cherche un gbb massif, precis et increvable le mk23 Marui est ce qu'il te faut. Apres moi je possede un p226 e2 marui upgrade avec un joint nine ball, tete de piston pdi,un canon pdi palsonite et je dois dire que c'est le top, 35 bon metres de portee utile, jamais de degazage, j'ai presque autant de portee et bien plus de precision que certain aeg. Apres dans la liste que tu as ennonce le five seven tokyo marui est le plus fiable, le plus precis des gbb. Avec ses chargeurs epais tu fais 2 cycles voir plus et il est tres precis. Apres sa reste mon point de vue.

LYNX

Message par LYNX » 18 juin 2014, 11:18

le five seven marui est beau , précis , performant , mais souffre de quelques défauts , entre autre, des problèmes récurrents de canon , externe , et plus rarement de fermeture de culasse .
le tres récent five seven maruhin CO2 est bien meilleurs : encore plus de quick ,cycla court et sec permettant une grande cadence de tir sans ralentissement, un chargement des bbs ultra rapide au bb loader comme un GBBR, précision très honorable (un peu moins de portée/ précision que le marui qui est assez énorme à ce niveau) , énorme autonomie ( plus de 115 coups pour un GBB) , il fonctionne au C02 , d'ordinaire je suis réfractaire au CO2 , mais là avec une puissance ne dépassant jamais les 275 fps , un démontage plus facile que le marui, une dispo en france , les marquages fn herstal, des chargeurs à 35 euros , bah il n'y a pas à hésiter , je précise que j'ai les 2 et que j'ai revendu le marui "pour pièce" même si il fonctionnait encore à peu près correctement . je n'ai evidemment pas encore sufisamment de recul pour juger de sa longévité ...mais mécaniquement ç'est intelligemment conçu , le bloc de percussion est fixé avec des goupilles comme le RS, pas avec des vis comme le marui ce qui pose parfois des soucis avec ce dernier.
il est different de l'ancienne version et a été bien repensé/actualisé par rapport à la première version d' il y a queqlques années (que j'ai eu aussi)
et pour répondre à ta question : oui le five seven a d'origine une culasse polymère , (enfin métal recouvert de polymère )
le prix est correct dans les 140/150 euros en france .
les défauts ?: distribué par cyber qui possède la licence , et marushin est avare de pièces de rechange , mais du coup comme c'est garanti 1 an en france une éventuelle casse peux se résoudre avec ce distributeur .

Joker

Message par Joker » 18 juin 2014, 12:50

Pour ma part,

j'ai un Five senven Marui, avec le kit guarder, le reste d'origine. Le meilleur Gbb que j'ai jamais eu en 10 ans d'airsoft. Et c'est du plastique/polymère, ou que sais je en RS.
J'ai aussi un G17 et G18 marui, j'ai eu un ksc, je trouve les marui bien mieux même si le KSC était bon.
Je te déconseil les 1911 et les petits cousins, quelque soit la marque. Impossible de finir un chargeur avec le plein de gaz...

Pour le reste, j'en ai pleins d'autre mais c'est plus pour la collection que le jeu. P99 maruzen, impossible de le charger en bille et en gaz correctement, raging bull, six coups seulement... Bref c'est bien joli mais pour le délire ou la collection.

Pour moi, si tu as pas de restriction pour une tenue d'inspi, lance toi sur un classique, Glock, five seven, PX4,... Et avec marui tu es sur à 99.9% d'être content de ton achat. Pour te donner un exemple précis, avec mon five seven, je touche une feuille A4 (10/10) a 35m facile. C'est d'une régularité monstre... Et pour moi les marui n'ont vraiment pas besoins d'upgrade.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

L1nc0ln

Message par L1nc0ln » 18 juin 2014, 17:07

Merci beaucoup de vos réponse !
Qui je dois bien le dire sont très intéressante !

Au fil de mes recherche j'avais en effet finis par m'accrocher au Five Seven de Tokyo marui.
Et ce que vous sembler me dire va dans le même sens !

Je ne suis en rien limiter par mes tenue, donc c'est vraiment le coté performance de jeux qui m'importe.

Bon évidement, le coté tout plastique, j'y suis a moitié sensible.
Disons que évidement je trouve ca plus beau full métal, mais vus les olympiades des emmerde que j'ai eu avec mes WE, je suis près a me laisser tenter Xd

Le five seven TM avait ca d'intéressent : Il est fidèle au RS pour une fois XD

Du coup, je remet l'idée du glock a plus tard. C'est vus et revus, et ci le 5-7 a de meilleur performance, alors tant mieux.
En plus, j'ai crus comprendre que le moins on trifouille un Marui, le mieux il se porte.

Du coup, dans la mesure ou je pense me décidé pour le 5-7, vous soulevez de nouvelle interrogation :

Si visiblement, vous semblez très satisfait du TM, vous me dite qu'il n'est pas exempt de défaut et semble avoir une faiblesse de conception (ce que d'autre test et forum s'accorde a dire...). Sauriez vous donc, quelle pièce changer pour pallier au problème ?
Par ailleurs, si la première version du Marushin semblait nettement en décas, je n'ai presque rien lut sur la nouvelle version C02. Elle est si bien que ca ?
Toujours concernant un five seven, je me demandais si il était fin. En effet, comme ca serait pour l'avoir quasiment tout le temps, j'aime bien qu'il ne soit pas trop encombrant.
En parlant de ca, sauriez vous ou trouver un SERPA BH pour 5-7 ? Ou un safariland réglable ? (forte probabilité de silencieux / lampe)
Au faite, que pensez vous du kit guarder bi-ton et de l'outer barrel nineball pour 5-7 ?

Je pensais craquer également pour le PX4 de HK3 après avoir lut les nombreuses review de dingochavez (pas assez de sous pour trois marui d'un coup :D et ++ pour la culasse chrome ).
Même si HK3 c'est WE en presque mieux, j'ai crus comprendre que pour une fois, c'était pas mal. Je me trompe ?
Pour un HK3 / We, je suppose que l'upgrade de base est conseiller, des suggestion ?
Par ailleurs, le kick est-il fort ? D'habitude, j'aime ça, mais je vais surtout le prêter a ma moitié quand elle vient joué, et elle n'aime pas trop ça. (j'avais penser au MK23 pour elle, mais pas de NBB qu'elle m'a dit XD).

Dans un tout autre registre, des avis sur le desert eagle marui ?
Genre, des problème technique' en particulier ?

Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics

Message par Cap'tain Caverne » 18 juin 2014, 20:35

J'ai un M&P9 Full Auto WE si ça t'intéresse... :ange:

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

GROS

Message par GROS » 18 juin 2014, 21:33

bon ...j'ai testé le desert eagle marui, celui d'army inscrit ici, version silvert, très bon kick + précision de folie et portée d'AEG .... enfin de GBBr je veux dire :oops:
si sa peut t'aider ....
:bye:

edit: perso mon prochain achat c'est ça : http://www.airsoft-entrepot.fr/replique ... rsion.html
:thup:

Art

Message par Art » 19 juin 2014, 00:45

Si si, KJW fait bien des 1911. Ils font même une version à C02, avec talon de chargeur plus gros, frame "en creux" pour accueillir la sparclette et nozzle rouge renforcé. J'ai eu un KJW il y a longtemps, le seul souvenir que j'ai c'est que le chargeur fuyait par le bas. La même chose s'est produite sur un P226 (KJW aussi), à partir de ce moment j'ai oublié les P.A. KJ-Works, en me disant que leurs étanchéité des chargeurs était nulle (j'avais beau mettre des tours de téflon, graisser et huiler les joints, ça fuyait...).

Pour les P.A. WE, ont dit trop souvent "a tord" du mal d'eux. Certes, les premières versions des 1911 étaient pourries (les copies de Hi-capa, Baby Dragon et autre nom bizarres).
Mais les nouveaux 1911 (le classique de base, classique 4.3 et classique encore plus court) fonctionnent bien. J'en ai eu deux des classiques de base, achetés d'occaz' sur ce forum! Et les deux fonctionnaient impec. Un bon kick, bonne portée, tirs réguliers, je finissais tous les chargeurs, bref j'en étais content. Je les ai vendus pour passer aux Berettas (sinon j'aurai gardé, c'était pleinement jouable).

EDIT: ah oui, il faut se méfier du nouveau M9 WE, il tire en auto... Dangereux ça

J'ai eu les Berettas KSC (le M93r et le M9, que j'ai toujours) et le Cougar repacké par KJW, mais à la mécanique interne ayant des allures de KSC Old Gen.
Le M9 ne me déçoit pas, j'ai pu l'utiliser tout cet hiver (je faisais que des parties au GBB, à cause de mon dress-code "civilian").
KSC c'est japonais, donc plastique/ABS avec particules métalliques, comme les WA (j'ai une carcasse de M9 WA, le plastique est le même). La bille file droit et loin, c'est pas dégueux du tout et si tu te débrouilles bien en jeux, jouer au P.A. seulement ne sera pas trop dur face aux AEG. Par contre la bille ne va pas très vite (puissance japonaise), c'est peut-être le seul truc dommage.
J'évoquais le plastique KSC ci-dessus, ça ne donne pas un gros kick, mais par contre la finition est bien belle! Plus d'un joueur a cru que c'était du métal.

Par contre j'ai pas d'avis sur Marui, j'en ai jamais eu.

Cap'tain Caverne

Message par Cap'tain Caverne » 19 juin 2014, 09:30

Moi je tourne sur KJ depuis des années en jeu, et je trouve que c'est des répliques relativement précises, solide en interne et externe et avec un bon kick.
J'ai rarement eu des soucis d'étanchéité sur mes chargeurs, que ce soit gaz ou CO²...

Ca coute pas cher pour le terrain, t'as donc moins de scrupule à te jetter par terre avec ça par rapport à du Marui.
Perso je ne pose pas de question avec ces répliques, bon rapport/qualité/prix solidité...

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

L1nc0ln

Message par L1nc0ln » 19 juin 2014, 13:51

Merci pour tous vos avis, ca m'a bien éclairé !

Donc, je me suis décidé pour le Five Seven de Tokyo Marui.

Pour l'upgrade, je suppose qu'un PDI 6.01 ne change pas grand chose ?
Est-il utile de prendre le kit guarder frame+slide ?
l'outer barrel est à changer quoi qu'il arrive je suppose ? Un nineball par exemple ?
Pour ce qui est du gaz le Abbey Predator 144a, c'est ca qu'il faut prendre, non ?

Voila, merci encore de vos conseils :)

Répondre

Retourner vers « - La Boite à Parlote... »