"Polir" son bolt carrier ?
- Layon
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
"Polir" son bolt carrier ?
Ce n'est pas un problème, mais surtout une interrogation donc je ne post pas dans " problèmes " .
Aussi, je n'ai pas vu de topic similaire donc je me permet de poser la question !
J'ai eu l'idée de polir certaines parties du bolt carrier de mon ACR MSK WE.. Est-ce utile ? Cela peut-il vraiment " fluidifier " et limiter les frottements du bolt dans le upper ?
Merci d'avance pour vos avis, autre opinions ou bières !
Aussi, je n'ai pas vu de topic similaire donc je me permet de poser la question !
J'ai eu l'idée de polir certaines parties du bolt carrier de mon ACR MSK WE.. Est-ce utile ? Cela peut-il vraiment " fluidifier " et limiter les frottements du bolt dans le upper ?
Merci d'avance pour vos avis, autre opinions ou bières !
- Joker
Re: "Polir" son bolt carrier ?
Dans l'absolut, oui ça aidera. Mais je ne pense pas que ça aidera significativement le cycle.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker
BlowBackement
Joker
- Titus72
- Membre GBB-Technics
Salut,
C'est certain que cela fluidifiera le mouvement, oui, mais ... polit intelligemment, n'enlève pas trop de matière, sans quoi le bolt risque de partir légèrement de travers, de ralentir le cycle (peut-être même de provoquer des ennuis), et une usure des rails (je présume que c'est un peu la mécanique du G39, les rails ou coulisse le bolt sot en plastique, et intégrés au corps de la réplique.
Pour une M4, par contre, ce serait une très bonne idée: le bolt est plus long (ne risque pas de se mettre de traviole) et il coulisse directement dans le upper en métal.
A mon idée un graissage/siliconage correct suffirait largement.
C'est certain que cela fluidifiera le mouvement, oui, mais ... polit intelligemment, n'enlève pas trop de matière, sans quoi le bolt risque de partir légèrement de travers, de ralentir le cycle (peut-être même de provoquer des ennuis), et une usure des rails (je présume que c'est un peu la mécanique du G39, les rails ou coulisse le bolt sot en plastique, et intégrés au corps de la réplique.
Pour une M4, par contre, ce serait une très bonne idée: le bolt est plus long (ne risque pas de se mettre de traviole) et il coulisse directement dans le upper en métal.
A mon idée un graissage/siliconage correct suffirait largement.
A+
- Layon
Merci pour vos réponses,
Je graisse et huile correctement, je suis assez maniaque sur ce point.
Mais ayant eu un Scar auparavant, le bolt du MSK est du même " style ". Mais lorsque j'arme je le trouve " mou ", ce qui n'est absolument pas le cas quand je tire.
D'où mon interrogation !
Quand aux rails ils sont vissés sur le upper ( logique ) mais en métal.
Je graisse et huile correctement, je suis assez maniaque sur ce point.
Mais ayant eu un Scar auparavant, le bolt du MSK est du même " style ". Mais lorsque j'arme je le trouve " mou ", ce qui n'est absolument pas le cas quand je tire.
D'où mon interrogation !
Quand aux rails ils sont vissés sur le upper ( logique ) mais en métal.
- Titus72
- Membre GBB-Technics
Salut,
Du moment que le tir te convient, ne chipote à rien (le seul fait de cycler lors des tirs va "faire" les parties en frottement et du moment que tu les nettoie et regraisse régulièrement, cela se fera "tout seul").
Du moment que le tir te convient, ne chipote à rien (le seul fait de cycler lors des tirs va "faire" les parties en frottement et du moment que tu les nettoie et regraisse régulièrement, cela se fera "tout seul").
A+
- Layon
Ca roule.
C'est vrai qu'elle a peu de parties à son actif.. Je vais suivre ton conseil.
C'est vrai qu'elle a peu de parties à son actif.. Je vais suivre ton conseil.