bientôt la fin de la récré?
- 666def
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
bientôt la fin de la récré?
les parlementaires examinent cet après midi une proposition de loi pour laquelle sont proposés deux amendements qui devraient, pour l'un, permettre aux douanes de taxer systématiquement tous les achats fait hors zone euro et pour l'autre de prélever cette taxe directement lors de l'achat.
http://www.pcinpact.com/news/84517-les- ... n=pcinpact
à mon avis, ça va passer sans problème...
http://www.pcinpact.com/news/84517-les- ... n=pcinpact
à mon avis, ça va passer sans problème...
- Cap'tain Caverne
- Administrateur GBB-Technics
Re: bientôt la fin de la récré?
Ayant des contacts régulier avec certaines personnes de Chronopost, vu le nombre de colis que je commande ils commencent à me connaitre, j'ai eu une informations il y a pas longtemps. Je vous la donne ici même :
Tous les colis postaux entrant en France d'une provenance non UE seront traités par Chronopost, avec les même règles en place qu'actuellement. C'est à dire que les envois en AirMail passeront par Chrono et seront taxé de la même manière...
Dans quelques mois, plus de différences entre du AirMail et du EMS, donc autant prendre la livraison en 3 jours...
Ca augmentera les tarifs en général, mais bon, on est déjà cencé payer les taxes d'importation quand on commande hors UE, donc ce n'est qu'une régularisation et une application systématique des lois en vigueur dans l'UE.
Dépéchez vous de commander pour Noël...
Un des avantages de cette mesure, c'est que les Shops FR seront bien plus compétitifs au niveau tarifs si cette taxe est prélevée directement lors de l'achat. Un bon point pour les Shops Européens et Français.
Par contre désaventage pour les passionnés, les pièces RS, ça va être mort pour la grande majorité des gens...
@+
Tous les colis postaux entrant en France d'une provenance non UE seront traités par Chronopost, avec les même règles en place qu'actuellement. C'est à dire que les envois en AirMail passeront par Chrono et seront taxé de la même manière...
Dans quelques mois, plus de différences entre du AirMail et du EMS, donc autant prendre la livraison en 3 jours...
Ca augmentera les tarifs en général, mais bon, on est déjà cencé payer les taxes d'importation quand on commande hors UE, donc ce n'est qu'une régularisation et une application systématique des lois en vigueur dans l'UE.
Dépéchez vous de commander pour Noël...
Un des avantages de cette mesure, c'est que les Shops FR seront bien plus compétitifs au niveau tarifs si cette taxe est prélevée directement lors de l'achat. Un bon point pour les Shops Européens et Français.
Par contre désaventage pour les passionnés, les pièces RS, ça va être mort pour la grande majorité des gens...
@+
- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."
- Titus72
- Membre GBB-Technics
Salut,
Sale temps en perspective.
En attendant que ça ne devienne Européen, qu'est ce que je suis content de ne pas être français (pas seulement pour cela, mais aussi parce que Cyberarnaque nous a oublié (et je ne pale pas de la politique, en plus!)).
Sale temps en perspective.
En attendant que ça ne devienne Européen, qu'est ce que je suis content de ne pas être français (pas seulement pour cela, mais aussi parce que Cyberarnaque nous a oublié (et je ne pale pas de la politique, en plus!)).
A+
- Joker
D'autant plus que si un jour on en parle en Belgique, ça mettra encore 10 ans avant d'être ratifier et on s'aperçevra que c'est trop tard et que ça n'a plus lieu d'être (après le travail d'une dixaines de personne pendant 3 ans à 5000€ le mois, bien entendu).
Plus sérieusement, comme cap le souligne, un bon point pour les shop Français. Perso ça fait un moment que j'ai plus commander à HK vu les tarifs airsoft entrepot. Pour quelques € de + y a du service derrière et ça, ça n'a pas de prix pour moi.
De plus ici, on parle de colis, pas d'airsoft, donc encore un bon point pour les autres domaines. Au moins on aura peut être plus d'abération genre un chêne coupé en France expédier en Chine pour veillir, puis revendu en France... Ca marche aussi pour les autres pays hein
Plus sérieusement, comme cap le souligne, un bon point pour les shop Français. Perso ça fait un moment que j'ai plus commander à HK vu les tarifs airsoft entrepot. Pour quelques € de + y a du service derrière et ça, ça n'a pas de prix pour moi.
De plus ici, on parle de colis, pas d'airsoft, donc encore un bon point pour les autres domaines. Au moins on aura peut être plus d'abération genre un chêne coupé en France expédier en Chine pour veillir, puis revendu en France... Ca marche aussi pour les autres pays hein
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker
BlowBackement
Joker
- stuntnono
ooooo désespoir ,fini les pièces RS a apart par ebay
- Dimitron
Ouais et encore, il y a pas mal de pièces RS aux States qui ne sont shipping que là-bas. Par moment je suis vert des tarifs par rapport à ici. Et puis de toute façon, tout augmente partout, il n'y a plus un domaine qui en échappe.
- dingchavez
Ce qui me dérange, ce n'est pas qu'on taxe les objets, c'est les "frais de dossier" à 21€ systématiques additionnés, surtout quand tu dois aller chercher toi-même ton colis parce qu'ils ne veulent pas repasser chez toi...
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]
- Cap'tain Caverne
- Administrateur GBB-Technics
ouai, ça c'est clair...
- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."
- Titus72
- Membre GBB-Technics
Salut,
En fait, ces frais de dossier servent à payer le personnel nécessaire au traitement dudit dossier (ceux qui l'ouvrent (parfois), ceux qui vérifient les papiers de douane, calculent la taxe et remplissent les formulaires...), ce n'est pas une taxe arbitraire pour pénaliser le client.
Attention, ne vous méprenez pas, je ne les défend pas, j'essaye de vous consoler.
En fait, ces frais de dossier servent à payer le personnel nécessaire au traitement dudit dossier (ceux qui l'ouvrent (parfois), ceux qui vérifient les papiers de douane, calculent la taxe et remplissent les formulaires...), ce n'est pas une taxe arbitraire pour pénaliser le client.
Attention, ne vous méprenez pas, je ne les défend pas, j'essaye de vous consoler.
A+
- lawooll
....encore faut-il qu'ils passent!!!! C'est tellement facile de dire "on a pas trouvé l'adresse ou le client était absent"dingchavez a écrit :surtout quand tu dois aller chercher toi-même ton colis parce qu'ils ne veulent pas repasser chez toi...
Du coup, si j'ai bien compris, j'ai bien fait de commander mon cadeau de noël la semaine dernière!!!!
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent....toi, tu creuses!"
-Ma famille pistols GBB
-Mon SMG
-Ma famille WE GBBr
-Ma famille G&P/WA GBBr