Besoin d'avis sur le LFS de fg-airsoft

Discutez de Tout et de Rien... Mais de GBB...
Tiber
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Besoin d'avis sur le LFS de fg-airsoft

Message par Tiber » 13 sept. 2013, 09:06

Salut à tous.

Je pense commander d'ici peu un lfs pour brider mes deux open-bolt We.
Je me dis que ça peut être mieux qu'un Npas car il n'y a pas de réglage à faire et donc
pas de déréglage avec les vibrations. Je pense aussi que grâce à ce système je pourrais plus
facilement améliorer la précision de mes répliques grâce à sa stabilité.

Cependant je me demande à combien de FPS la bride donne à la réplique.
Sur le site ils parlent de 320-330fps. Ce serait parfait.

Avez-vous ce système et en êtes vous satisfait?

Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics

Re: Besoin d'avis sur le LFS de fg-airsoft

Message par Cap'tain Caverne » 13 sept. 2013, 09:39

Ca ne fait que baisser la puissance, mais tu sera confronté à des fluctuations de puissance en fonction de la météo et surtout de la température... C'est pour ça que les NPAS existent et que pour l'instant, rien de mieux n'est arrivé sur le marché...

Sauf peut être ma valve AVS, mais pas dispo pour WE... Oaui bon ça va, on peut plaisanter un peu de temps en temps...

:jesors:
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Tiber

Message par Tiber » 13 sept. 2013, 13:10

C'est vrai que je n'avais pas pensé aux variations de température.
Je vais donc partir sur le Npas.

Merci beaucoup de m'avoir éclairer cap'tain!

Autre question rien à voir: après une partie j'ai souvent mes chargeurs
rempli de gaz. Il faut les vider avant de les stocker? Je sais qu'il faut laisser
un fond de gaz mais s'ils sont rempli ça risque quelque chose?

Jérémy.67

Message par Jérémy.67 » 14 sept. 2013, 17:10

Stocker avec du gaz plein ou a moitié et debout de préférence pour préserver les joints

couicouic

Message par couicouic » 14 sept. 2013, 18:14

et pour un stockage plus long, je vide mes chargeurs, je mets quelques gouttes d'huile dans les valves, et je remets du gaz. Tu perds en gaz car il faut vidanger mais ça évite le dessèchement des joints et d'acheter du Walther

Pour un stockage hivernal, je démonte toutes les valves et je les mets dans une pochette plastique ( sac de congélation ) dans lequel il y a beaucoup d'huile. Les corps des chargeurs sont stockés dans un chiffon imbibé d'huile, et dans une pochette plastique plus grande pour éviter l'oxydation et le dessèchement des gaz route
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

Tiber

Message par Tiber » 16 sept. 2013, 11:50

Ok merci des conseils!

Adi

Message par Adi » 03 oct. 2013, 16:57

Je me permets de relancer ce topic car je suis aussi intéressé par des retours d'utilisation de cette petite cale...

Je ne remets pas en doute l'efficacité d'un NPAS qui reste une référence globale.

L'idée, dans mon cas, est une utilisation temporaire du LFS lors des périodes de fortes températures estivales qui risquent de vraiment faire trop grimper l'énergie développée par le lanceur... donc pas cool pour les copains!
Je ne recherche pas nécessairement à un atteindre une valeur précise (intérêt du NPAS) mais simplement se retrouver avec une puissance inférieure dans des cas particuliers où cela est nécessaire.

Si certains l'ont utilisé sur des modèles de G39 WE, y'a t'il aussi eu des problèmes quant à l'utilisation de la rafale comme pour certaines installations de NPAS (sans modification)?
Image Image
Image Image

Jérémy.67

Message par Jérémy.67 » 03 oct. 2013, 18:26

Le LFS ne peut pas mieux brider qu' un Npas .....!
Je ne comprend pas ton résonnement car avec un LFS c'est même pire au niveaux des hautes températures , car la où le npas te premettra de descendre en FPS , le LFS ne le pourra pas donc admettons que ta réplique (avec LFS) soit au alentour de 350/360 fps et que la température monte , ta puissance augmentera également et paf aucun moyen de la baisser

Après je dis ça , je dis rien et chacun voit midi à sa porte ;)

Adi

Message par Adi » 03 oct. 2013, 21:49

Merci pour le début de réponse!

Je ne m'y connais pas outre mesure, c'est bien pour ça que je demande ^^

J'y vois juste un moyen rapide et peu onéreux, mon seul critère étant que dans le cas d'un dépassement du seuil légal des 2J, je puisse facilement descendre!
Je vois bien que le NPAS reste la solution optimale!

J'ai du mal à comprendre ta réponse (je suis un peu beubeu...) :
Avec un FLS c'est pire quand il fait très chaud que sans??? (si c'est le cas, j'ai vraiment rien compris à l'utiliisation de la chose!)

J'ai surtout un poil les boules de me lancer dans l'installation (simple) d'un NPAS vu les retours que j'ai lu sur les problèmes de burst sur mon modèle... Quand j'ai une fonctionnalité sur quelquechose qui ne marche pas correctement même si je l'utilise peu, ça m'irrite un poil ^^
Et les modif' nécessaires pour son bon fonctionnement (si mes souvenirs sont bons, je crois même que c'est toi qui en parle!), avec mes 3 mains gauches, je vais transformer ma bestiole en gruyère de façon irréversible!.

Ma question n'est pas donc de savoir si c'est meilleur en soi qu'un NPAS, ce dont j'ai bien compris que ça n'est pas le cas pour bien des raisons. Mais si cela génère une baisse efficace de la puissance développée en cas de besoin, sans faire apparaître d'autres soucis/contraintes!

Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps ;)
Image Image
Image Image

Jérémy.67

Message par Jérémy.67 » 03 oct. 2013, 22:12

Nan en faite si c'est juste ne pas dépasser les 2j , ça doit pouvoir être suffisant effectivement ( même si je ne peux te l'affirmer car ne l'avant jamais utilisé)

Parcontre pour les gens comme moi qui jouons dans des association limitant les réplique à 350 fps , je disais que dans l'optique où l' LFS te réduirait la puissance à 350fps , en cas de forte chaleur la puissance augmenterait ( comme elle le ferait sans LFS) et donc dépasserait la puissance qui nous intéresse nous (350fps) et là sans Npas aucun moyen de rectifier !

Bref ça dépend de ce qu'attend l'utilisateur , mais bon perso mon G39 fonctionne très bien avec un Npas , et aucun soucis de full mais ça c'est une autre histoire :roll:

Répondre

Retourner vers « - La Boite à Parlote... »