Salut,
Comme vous le savez, il y a deux genres de valve: des courtes (environ 13mm), et des longues (environ 38mm).
Quelle est la différence?
Certains chargeurs sont montés avec des longues, et d'autres avec des courtes, et si on les intervertit, ça fonctionne aussi.
D'où ma question: à quoi sert cette différence?
Merci d'avance de vos éclaircissements (ce n'est pas une question de vie ou de mort (quoique), mais je suis curieux).
Types de valves de remplissage
- Cap'tain Caverne
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Re: Types de valves de remplissage
Une valve longue permet de garantir que le chargeur restera avec une partie du volume non liquide lors de la recharge en Gaz.
Quand le niveau va monter au remplissage, une fois que le gaz liquide touchera la valve, le remplissage s’arrêtera.
Une valve courte permet de remplir plus, mais le volume pour la vaporisation sera moindre, et les premiers tirs seront donc plus difficile (jet de gaz ou pseudo dégazage, puissance inférieure) jusqu'à ce que le volume libéré soit suffisant pour vaporiser correctement.
@+
Quand le niveau va monter au remplissage, une fois que le gaz liquide touchera la valve, le remplissage s’arrêtera.
Une valve courte permet de remplir plus, mais le volume pour la vaporisation sera moindre, et les premiers tirs seront donc plus difficile (jet de gaz ou pseudo dégazage, puissance inférieure) jusqu'à ce que le volume libéré soit suffisant pour vaporiser correctement.
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- Titus72
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Re: Types de valves de remplissage
Salut,
Merci de la réponse.
Donc, si j'ai bien suivi, mieux vaut une valve longue sur un chargeur qui a une bonne capacité en gaz, et une courte sur un petit chargeur (de type PA, par exemple).
Merci de la réponse.
Donc, si j'ai bien suivi, mieux vaut une valve longue sur un chargeur qui a une bonne capacité en gaz, et une courte sur un petit chargeur (de type PA, par exemple).
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- Joker
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Re: Types de valves de remplissage
Pas forcément, je pense que c'est une question de conception de chargeur. Si le chargeur est conçu pour avoir une zone réservé à la gazéification, pas besoin de la tige sur la valve.
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