Les soldes d'été : WE ou WOC ou VIPER

Discutez de Tout et de Rien... Mais de GBB...
boLT
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Les soldes d'été : WE ou WOC ou VIPER

Message par boLT » 01 juil. 2013, 17:21

Bonjour à tous,

je suis en train de me décider à acheter un GBBR de type armalite, trois modèles ont retenu mon attention :

- WE HK416 Open Bolt
- G&P WOC M4
- ViperTech M4

Je pense les avoir classé dans l'ordre de monté en gamme. Etant assez néophyte sur le sujet, j'ai beaucoup de mal à me décider.
Je me dis que WE serait bien plus économique mais j'ai peur des mauvaise surprise niveau fiabilité et durée de vie de l'interne. Après je vois aussi le coté custom/spair, trouve-t-on autant de pièce pour WE que pour base WA ? Il me semble que les seules différences est au niveau de l'interne puisque les WE et WA sont au cotes RS. Je me trompe peut-être.

Je ne compte pas utiliser ma réplique intensivement pour l'instant, je ne suis pas encore un vrai airsofteur...mais bon j'aimerai bien éviter d'avoir du matos qui me claque dans les mains :)
Je souhaite y ajouter un optique ou deux. La petite association du L-3 EOTech EXPS et G23.FTS (comme a 666def sur son WOC-X) me plait beaucoup car c'est vraiment polyvalent comme mode visé. J'aimerai y mettre des Rail Grip de tango Down (les même que 666def sur son WOC-X), vu qu'il sont RS je me demande si cela va passer. En fait pour info ton WOC-X me plait beaucoup :lol:
Je compte pas toucher à l'interne au début, sauf si celui demande à être fiabilisé. Je me pose d'ailleurs la question au sujet du WE : a-t-il besoin d'être fiabilisé ?

L'intérêt du We est aussi qu'il est dispo dans plein de shop français et bien évidement pas cher, mais y'a-t-il une rélle différence entre WA et WA, enfin plutôt que pensez-vous de ce gap entre ces deux type de produit.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour votre retour.

666def

Re: Les soldes d'été : WE ou WOC ou VIPER

Message par 666def » 01 juil. 2013, 17:56

perso, le truc qui me rebute avec WE, c'est le trigger group qui n'est pas conforme au RS, mais ça fonctionne bien en général.

les G&P ont un interne acier (sauf 2 ou 3 modèles dont le prix se situe aux alentours de 300$), le bolt restant en alliage (zamac?).

si je n'avais pas à prendre le budget en considération, je choisirais Viper.

pour les rails grips Tango Down, pas de soucis pour les prendre, chez Brownells par exemple (vendue à l'unité) http://www.brownells.com/rifle-parts/st ... =TANGODOWN

mon WOC-X, il n'en reste plus grand chose d'origine... :D

Art

Message par Art » 01 juil. 2013, 18:08

Pour ma part, c'est le manque de marquages sur les WE qui me rebute. Il existe bien des Lowers avec gravure Colt, ou HK416, mais faut en trouver et c'est une somme d'argent à ajouter... http://www.tokyo-model.com.hk/shop/we-m ... =1_192_194

Maintenant, avec le système Open Bolt, les WE sont très fiables, les possesseurs en sont contents. viewtopic.php?f=59&t=2421
Pas besoin de fiabiliser, juste faire le nettoyage à la réception, puis re-graissage et remontage pour s'assurer que tout est correctement en place, et c'est bon!
Les pièces en spare sont trouvables sans soucis, par contre méfie-toi de RA-Tech, dernièrement on a quelques retours négatifs.

boLT

Message par boLT » 01 juil. 2013, 18:13

666def a écrit :
mon WOC-X, il n'en reste plus grand chose d'origine... :D
Ouais mais il est juste magnifique :bave: ..... un petite info les "pmag magpull window" ne sont pas fonctionnels, c'est pour de l'AEG ? Ou alors tu les as custome toi même ?

Pour les rails grip, c'est la que je l'ai ai trouvé aussi :) grâce à tes ref sur ton post - Merci

Ok pour le trigger group, qu'est que cela implique qu'il soit pas RS ?
Le bolt des WE est bien en alliage lui ?

J'ai du mal a trouvé des WOC en shop en version M4 non CQBR et non full custome à 1000$ :p

Merci pour ton retour :)
Art a écrit : Pour ma part, c'est le manque de marquages sur les WE qui me rebute. Il existe bien des Lowers avec gravure Colt, ou HK416, mais faut en trouver et c'est une somme d'argent à ajouter... http://www.tokyo-model.com.hk/shop/we-m ... =1_192_194
Merci pour l'info, c'est vrai que l'absence de marquages me rebutait un peu aussi, aucun soucis d'import en France (cause cybergun et leur licence ?)

bien noté pour les petites précaution à la réception. (à ce sujet il faut utiliser deux type de lubrifiant, genre spray silicone et graisse au lithium pour deux usage bien différents ?)
Je note pour RA-tech ;)

Merci :)

666def

Message par 666def » 01 juil. 2013, 19:02

ah oui c'est vrai, pas de marquages sur les WE, j'avais oublié ce point... :non:

pour les PMAG, effectivement, ce sont des modèles pour AEG que je met juste pour le look.

le trigger group WE fonctionne comme le RS (du moins sur la série M4/HK416), mais les pièces sont différentes et montées dans une trigger box et non pas directement dans le receiver, je trouve ça dommage.

G&P, je ne sais pas ce qui se passe, mais ils y en a de moins en moins en stock apparemment... et ça fait un bail qu'ils n'ont pas sorti de nouveau custom...

boLT

Message par boLT » 01 juil. 2013, 20:02

666def a écrit :
pour les PMAG, effectivement, ce sont des modèles pour AEG que je met juste pour le look.
Le look est du plus bel effet effectivement :)
666def a écrit : le trigger group WE fonctionne comme le RS (du moins sur la série M4/HK416), mais les pièces sont différentes et montées dans une trigger box et non pas directement dans le receiver, je trouve ça dommage.
Ok donc rien de bien méchant juste une histoire de religion en fait :D
Modifié en dernier par boLT le 01 juil. 2013, 21:20, modifié 1 fois.

666def

Message par 666def » 01 juil. 2013, 20:36

exactement! :D

Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics

Message par Titus72 » 02 juil. 2013, 11:14

Salut,

Perso, depuis que j'ai ma XM177, je suis convaincu par Viper, et si ton budget te le permet, je te conseille la marque (de plus, pas besoin de NPAS, tu as un bolt Low a environ 330fps. Mais bon, au lieu du petit cheval Colt, tu as un serpent (en import, du moins)).

http://imageshack.us/a/img535/6835/p1130119t.jpg
A+

boLT

Message par boLT » 02 juil. 2013, 12:37

Salut,

Ok pour les marquage par contre j'ai cru voir ici un viper sous licence colt by cybergun ici du coup les marquage sont RS sur celui ci ?

Quand tu parle de bolt Low à 330 FPS, tu sous entend que les viper ont toute un bolt low à 330FPS, ou qu'il faut en monter un ?

J'avoue que j'ai vachement de mal à m'y retrouver avec les différente version Viper, entre ehobbyasia qui fait de la version 2011, bbdragon de la 2012, un shop français (Ypsilon) qui fait de la précommande sur les version 2013, d'autre shop FR qui vendent je ne sais quelle version en CO2 (shop-gun, horizon, etc), le site de viper qui est super bien fait (ou pas) au niveau des descriptif des fiches produits ......

Si jamais t'avais un peu d'info sur le sujet ça serait top :)

Merci pour ton retour en tout cas :)

Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics

Message par Titus72 » 02 juil. 2013, 15:11

Salut,

Il existe deux bolt chez Viper; le STandard (environ 375fps, je crois), et le Low Velocity à 330fps.

En Europe, je ne sais pas comment ça se passe, mais chez les chinois, tu demandes le modèle que tu veux (tu peux aussi l'acheter en spare pas la suite, et tu changes quand tu veux (ce que j'ai fait).

http://www.bbdragon.com.tw/product_info ... ts_id/2691 et http://www.bbdragon.com.tw/product_info ... ts_id/2690 , c'est le shop officiel.

En effet, les Viper vendus en France (certains) on la licence Colt officielle, mais sont plus chères qu'à Taïwan.

Viper a amélioré l'interne à partir de la 2011 (donc ne prend pas les années avant). Les 2012-2013 ont juste un barrel extension un poil modifié pour éviter les bourrages (mais ma 2011 fonctionne bien, rien à dire).
A+

Répondre

Retourner vers « - La Boite à Parlote... »