Etre efficace avec un GBBR

Discutez de Tout et de Rien... Mais de GBB...
Beenhouse
Messages : 14
Enregistré le : 01 févr. 2012, 14:17
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Etre efficace avec un GBBR

Message par Beenhouse » 09 juin 2012, 12:46

Bonjour a tous.

Voila, j'ai dernièrement fais une partie d'airsoft avec des potes, seulement j'ai uniquement mon PDW comme réplique. Face au électriques, je me suis fait explosé !

- Bruits
-Cadence de tir peu rapide
-Chargeur limité

Bref, j'aimerais avoir des conseil de pro pour savoir comment être efficace avec un GBBr face aux électriques... Parce que a cause de ma réplique on me trouve de partout et je me fais rapidement éliminé. (plus personne me veut dans les équipes)

Merci !

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2981
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Etre efficace avec un GBBR

Message par Jérémy.67 » 09 juin 2012, 13:00

A mon sens il n'y a pas trop de conseils a te donner si ce n'est de jouer en contraire opposition des AEG
C est a dire la ou avec un AEG tu vas raffaler comme un malade car tu as vu un gars a 50m , avec un GBBr tu vas jouer la furtivitée et essayer de te rapprocher le plus possible de ta cible ou laisse les venir a toi ; pour enfin le shooter avec une bille et une seul en semi (enfin il faut essayer de ce rapprocher le plus de ça)
Il est claire que face a un AEG tu auras l impression d'être inférieur a lui et ce sera souvent le cas , je ne te parle même pas face a un troupeau de malade de la guachette souvent en net supérioritée sur les parties du dimanche :roll:
Bref prend une autre chose en compte , c est la rélitée de la chose face a un AEG sans vie et prend du plaisir a jouer avec sans te prendre la tête avec ce genre de question , furtif , méthodique , toujours en semi avec au moins 4/5 chargeurs et le reste viendra tout seul

PS: tout ça en plus du faite que tu auras pris le temps d optimiser et réglé ta réplique

Beenhouse
Messages : 14
Enregistré le : 01 févr. 2012, 14:17
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Etre efficace avec un GBBR

Message par Beenhouse » 09 juin 2012, 13:09

C'est vrais que l'on trouve pas mal de bourrins avec les AEG...
J'aurais peut être pas du prendre un PDW, mais un M14 dans ce cas la.

En tout cas merci du conseil :thup:

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Etre efficace avec un GBBR

Message par Cap'tain Caverne » 09 juin 2012, 14:00

Détrompe toi, le PDW est fiable, efficace.

Il marche bien d'origine, et est quand même bien précis si on mets un bon canon (compatible AEG), et surtout maniable et solide...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2981
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Etre efficace avec un GBBR

Message par Jérémy.67 » 09 juin 2012, 19:28

+1 avec Cap' le PDW GHK est vraiment plug et play tu n'as quasiment rien a faire dessus

Pour avoir un M14 , je peux te dire que c est loin d'être toujours une partie de plaisir et encore plus depuis que je l'ai passé en EBR ; ce truc pèse un âne mort

Avatar du membre
zardoz
Messages : 31
Enregistré le : 13 mai 2012, 09:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Etre efficace avec un GBBR

Message par zardoz » 09 juin 2012, 20:30

Salut,
Ton cas peut aussi bien se rencontrer quelque soit la partie et le type de jeu et la réplique utlitisé.
Ma première sortie avec un GBBR est pour demain , donc pas de retour de ce côté là.
Par contre en AEG , au sein de notre association nous jouons pratiquement tous en semi avec des midcap, c'est aussi une discipline différente par rapport à des joueurs en full et avec des Hicap...Quand je joue en antisnipe , j'apprécierai peu d'avoir un collègue proche qui défouraille comme un malade , signalant ma position.
Rien que à ce niveau tu as un autre style de jeu , c'est moins "bourrin".
Certains à peine de retour en safe rechargent comme des malades alors que vient de s’écouler que peu de temps.

Depuis pas mal de temps nous rencontrons des équipes "amis" pratiquant le même style de jeu , c'est aussi un des intérêt d'intégrer une team.

ZZ
Tu connais le sens du mot "Némésis" ? : un juste châtiment légitimement infligé par l'intermédiaire ou au moyen d'un agent approprié, personnifié en l'occurrence par un redoutable salaud : Moi !

Avatar du membre
lionel_oger
Messages : 268
Enregistré le : 21 avr. 2011, 00:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Louvain-La-Neuve, Belgique

Re: Etre efficace avec un GBBR

Message par lionel_oger » 11 juin 2012, 18:38

Salut, je ne joue que GBBR bien que je possède encore un aeg.
Ce que je trouve séduisant dans le gbbr, c est que ça ressemble vraiment plus à une arme pour ce qui est de se préparer pour une partie et pour l entretien et doctrine d'emploi.
Rien que la première fois que tu armes ta réplique avec le bolt qui recule et viens ensuite claquer en avant en engageant la première bille... J avais pas encore tiré que je savais que c était comme ça que je voulais jouer.

Maintenant, il est vrai que tu ne joues pas de la même manière que avec un aeg silencieux mais je reste persuadé que le gbbr est efficace et une fois bien réglé je suis plus constant que d autres en AEG. Bon joint hop up, canon de précision etc font que souvent je suis plus performant que des aeg.
Encore samedi, un gars qui avait réussi a passer derrière nos lignes en solo nous prend à revers. Il nous a allumé de 40 m mais avec le vent qui avait, on restait là, à le regarder et voir les billes partir dans tout les sens pendant qu il vidait son hi-cap. On s est juste replacé et il avait perdu tout le bénéfice de la surprise.
A quoi ça sert de charger l air en plastique si c est pour un résultat nul?
Ce que je veux dire, c est que en effet, souvent, il serait plus judicieux de s avancer et d avoir une intelligence de jeux plutôt que de rafaller pour espérer peut être un résultat ( et encore). Le GBBR t' IMPOSE de jouer plus malin.
Pour ce qui est du bruit d un GBBR, si tu ne veux pas compromettre ta position, il vaut mieux tirer quand une phase d action se développe ou quand to bruit peut être couvert. Le mois passé, l agriculteur passait le tracteur dans le champ près du terrain. Chaque fois qu il passait, j alignait quelqu'un qui ne m entendait pas tirer car le moteur du tracteur couvrait le bruit du coup. très comique.

Un ami avec qui je joue viens maintenant aussi au SCAR et c est vraiment plus marrant de se lancer à deux et de faire une percée, de se couvrir, de passer par les flancs, de se parler par signaux etc etc.

Comme dit Jeremy, reste plus à l affut, laisse venir et quand tu as coup sur, bam! tu aligne! juste jouissif

Bien a toi,


Lionel

Beenhouse
Messages : 14
Enregistré le : 01 févr. 2012, 14:17
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Etre efficace avec un GBBR

Message par Beenhouse » 13 juin 2012, 21:42

Merci a tous pour vos conseil, je prend note !


Donc si je récapitule, le GBBr oblige a l'immersion puisque l'on doit jouer malin, et le fait que la réplique imite le fonctionnement d'une vraie arme. Donc = plus de plaisir.
Cependant AEG ne veut pas forcément dire bourrin, et je dois faire gaffe quand même.

Donc jouer avec une GBBr dès le début oblige le professionnalisme,et donc vous rends comme Chuck Norris.


PS : je suppose que non mais installer un silencieux me rend il plus discret ? Comme le bruit viens de la culasse et non du canon j'ai un sérieux doute...

Kiel
Messages : 267
Enregistré le : 24 août 2010, 13:32
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Chaumont (52)

Re: Etre efficace avec un GBBR

Message par Kiel » 13 juin 2012, 21:55

Tu as raison sur tous ;-) Y compris le silencieux!

Répondre

Retourner vers « - La Boite à Parlote... »