Changement de culasse sur un 5.1KJ (KP-08)
- Titus72
- Membre GBB-Technics
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Changement de culasse sur un 5.1KJ (KP-08)
Salut,
Je viens de me payer un superbe culasse en alu pour mon 5.1, mais voilà, pour la changer, je dois démonter le nozzle, ainsi que tout le reste qui se trouve à l'arrière, et je n'ai jamais fait cela (seulement sur un G18C, et c'est différent).
Sur l'éclaté (et encore, c'est d'un Marui), on dirait qu'il y a deux vis: une sous le rear sight, et une derrière le chien (là où il percute). C'est tout?
Faut-il se méfier de quelque chose (genre ressort qui saute de son logement, ou autre chose ...)?
Y a t'il des choses à faire (ou à ne pas faire)?
Merci d'avance de vos bons conseils.
Je viens de me payer un superbe culasse en alu pour mon 5.1, mais voilà, pour la changer, je dois démonter le nozzle, ainsi que tout le reste qui se trouve à l'arrière, et je n'ai jamais fait cela (seulement sur un G18C, et c'est différent).
Sur l'éclaté (et encore, c'est d'un Marui), on dirait qu'il y a deux vis: une sous le rear sight, et une derrière le chien (là où il percute). C'est tout?
Faut-il se méfier de quelque chose (genre ressort qui saute de son logement, ou autre chose ...)?
Y a t'il des choses à faire (ou à ne pas faire)?
Merci d'avance de vos bons conseils.
A+
- Jérémy.67
Re: Changement de culasse sur un 5.1KJ (KP-08)
Oui c est bien ça , seulement deux vis placées là ou tu as dis
Il y a également un ressort de rappel , il ne risque pas trop de sauter mais le risque sera de l écrasé au remontage , attention a ça c est tout
PS: j avais un WE mais bon a mon avis ca reste tres proche
Il y a également un ressort de rappel , il ne risque pas trop de sauter mais le risque sera de l écrasé au remontage , attention a ça c est tout
PS: j avais un WE mais bon a mon avis ca reste tres proche
- rik67
Pas d'inquitudes, les Hi Capa sont très faciles à démonter, pour les vis c'est celles que tu as vu rien de plus, pour le petit ressort du nozzlle au démontage pas de problèmes c'est au remontage qu'il faut faire attention qu'il ne sorte pas de son logement sans quoi tu l'écrases. Sur certaines culasse alu il faut recouper une des pattes à l'avant du berceau support de piston sans quoi il ne rentrera pas dans la culasse alu. J'ai fait le montage dans une culasse alu de mon Hi Capa 4.3 Marui, à noter que celle en alu n'est pas soupple comme celle en plastique d'origine, sur KJ elle est déjà en metal d'origine. J'ai également joué un peu de la dremmel dans la culasse pour finaliser le remontage de l'ensemble nozzle piston qui frottait à qq endroits.
- Titus72
- Membre GBB-Technics
Salut,
Merci de vos réponses, je me lance dès que j'aurai un peu de temps.
Merci de vos réponses, je me lance dès que j'aurai un peu de temps.
A+
- Titus72
- Membre GBB-Technics
Re: [OK] Changement de culasse sur un 5.1KJ (KP-08)
Salut,
Ben zut! A un dixième de mini-milpoil, ça ne rentre pas, je vais devoir jouer du Dremel.
Et ça, c'est pas pour aujourd'hui, je n'ai ni le temps, ni l'envie.
Je pense m'acheter: http://www.ebairsoft.com/super-light-we ... -2987.html , ainsi, s'il y a des retouches à faire, je n'esquinterai pas celui du KJ.
Par contre, c'est vrai que pour le démonter, ça va tout seul, un vrai plaisir.
Ben zut! A un dixième de mini-milpoil, ça ne rentre pas, je vais devoir jouer du Dremel.
Je pense m'acheter: http://www.ebairsoft.com/super-light-we ... -2987.html , ainsi, s'il y a des retouches à faire, je n'esquinterai pas celui du KJ.
A+
- rik67
Re: [OK] Changement de culasse sur un 5.1KJ (KP-08)
C'est une des pièces que j'ai monté dans un de mes Hi Capa Marui ainsi que celle ci http://www.ebairsoft.com/hammer-spring- ... -2441.htmlTitus72 a écrit :Salut,
- zolive94
salut
sur mon hi capa WE j'ai pris un light Blowback Housing 5KU et le nozzle glisse très mal et donc ne reviend suffisament en arrière pour chambrer une bille
sur mon hi capa WE j'ai pris un light Blowback Housing 5KU et le nozzle glisse très mal et donc ne reviend suffisament en arrière pour chambrer une bille