Page 1 sur 2
Bolt acier : avantages & inconvénients ?
Posté : 10 oct. 2011, 08:52
par guile
Bonsoir à tous,
J'aimerais savoir ce qu'apporte en plus l'installation d'une culasse acier sur un système open bolt de chez we.
Bonne journée.
Re: Bolt acier : avantages & inconvénients ?
Posté : 10 oct. 2011, 09:56
par Pri3st
Je ne connais pas bien le système de chez WE mais je dirais:
La solidité, la longévité et surtout le claquement lors du retour de culasse
Pour les détails techniques, je laisse la parole aux vrais techniciens
Re: Bolt acier : avantages & inconvénients ?
Posté : 10 oct. 2011, 10:27
par Titus72
Salut,
Une culasse en acier est plus lourde, ce qui fait que tu auras plus de kick, mais cela a une contrepartie: tu perdras de la vitesse (ROF).
Donc, à toi de voir ce que tu préfères: si tu rafale beaucoup, cela t'ennuiera, mais si tu ne tires qu'en semi, ça te plaira
Re: Bolt acier : avantages & inconvénients ?
Posté : 10 oct. 2011, 12:24
par Khamsone
ça existe des bolt en acier pour g39 ?
Re: Bolt acier : avantages & inconvénients ?
Posté : 10 oct. 2011, 20:09
par guile
Merci pour les infos
.
Et niveau fiabilité et usure des pièces ?
Il n'y a pas de "risques" d'usure prématurée sur certaines pièces (plus de poids en mouvement) ?
Je pense aussi que la conso de gaz et que le dégazage par temps froids doit être un plus présent aussi.
Re: Bolt acier : avantages & inconvénients ?
Posté : 10 oct. 2011, 22:25
par La HiRR
Salut,
Comme l'as dis Titus tu gagneras en kick mais tu perdras en cadence (ROF). Tu perdras également en autonomie/capacité de tes mag, le déplacement du BCG étant plus gourmand en énergie (BCG plus lourd). Cette énergie provenant bien sûr de tes mag. Par temps froid ce n'est pas une bonne idée d’alourdir les parties mobiles du upper (nozzle, BCG, buffer). Perso, mes ensembles BCG/nozzles sont les mêmes toute l'année mais je change mon buffer et mon action spring par temps froid (plus léger et plus court). Niveau fragilité, même si l'acier est un matériau cassant (contrairement à l'ALU plus mou) tu n'auras pas plus robuste. néanmoins il est sujet à des soucis de dillatation/rétraction liés à la température. Pour la fragilité/casse du reste de la réplique, je mise principalement pour ton nozzle. S'il est en plastique peut-être ... perso mes nozzles sont en ALU 7075 et pas de soucis !
voili ... en espérant t'avoir aiguillé
!!
Re: Bolt acier : avantages & inconvénients ?
Posté : 25 déc. 2011, 23:07
par Gyrojet91
Aurais tu un lien pour en trouvé???
Re: Bolt acier : avantages & inconvénients ?
Posté : 26 déc. 2011, 04:44
par Guillaume Jeremy
OUI a tu un lien pour en acheter?
Re: Bolt acier : avantages & inconvénients ?
Posté : 26 déc. 2011, 09:44
par dingchavez
Pour trouver quoi ? Le bolt carrier (allez voir chez RA-tech vu que c'est eux qui l'ont produit, ça coûte dans les 80$...) ou le nozzle alu pas encore sorti ?
Re: Bolt acier : avantages & inconvénients ?
Posté : 26 déc. 2011, 10:29
par Jérémy.67
C est cool les culasses acier et tout et tout mais un moteur de porche dans une 2cv ne la fera pas mieux tenir la route
En gros avec il faut préparer le reste , trigger group Ratech à prévoir également ( avec ses petits défaut à corriger parfois)