Page 1 sur 4
Re: Aidez moi pour mon premier GBBR.
Posté : 29 août 2011, 20:48
par Art
Salut;
Je crois qu'il faut que tu oublies le KAC PDW de WE, d'après Jeremy, il faut changer pas mal de pièces pour le fiabiliser.
Oriente-toi plutôt vers un KAC PDW de la marque GHK
Pour une réplique maniable et pas trop encombrante, je ne vois que le KAC PDW ou la MP5...
Ou un MP7A1 (je ne l'avais pas vu dans la liste
)
Re: Aidez moi pour mon premier GBBR.
Posté : 29 août 2011, 21:29
par MOBLO
Salut,
A mon sens le G36 C qu'il soit WE ou VFC représente un bon compromis entre mania / perfs/ look après le WE a fait ces preuves avec les qualités et défauts de la marque, en ce qui concerne le VFC il vient de sortir donc aucune idée.
Re: Aidez moi pour mon premier GBBR.
Posté : 29 août 2011, 22:05
par R@ydee
Salut,
Je prendrai le KAC PDW de GHK ou le KWA MP7A1.
Une bonne base pour bien commencer et des pièces d'upgrades disponibles.
Just my two cents,
Re: Aidez moi pour mon premier GBBR.
Posté : 29 août 2011, 22:15
par Cap'tain Caverne
Pour ma part, ce serait un choix entre du KAC PDW GHK (presque tout est trouvable pour GHK sur WGC ou directement chez SAMOON) et un MP5 VFC... (des pièces upgrades commencent à sortir pour ce dernier au cas ou...)
Perso, j'ai du Custom WA, du WETTI et du GHK, entre les trois, je déconseille du WETTI si on a les moyen de se payer autre chose, sinon, du WETTI reste quand même un bon choix, mais beaucoup plus fragile (métaux bas de gamme pour les pièces moulées), et souvent plus capricieux que les deux autres systèmes... Il faut souvent les reprendre en sortie de boite pour qu'ils fonctionnent bien. C'est beaucoups moins le cas d'un WOC ou d'un GHK par exemple.
J'ai également un MP7 KSC, mais pour une utilisation comme réplique principale, je doute un peu de sa solidité dans le temps avec une utilisation intensive...
Re: Aidez moi pour mon premier GBBR.
Posté : 29 août 2011, 23:20
par madawc
Petite question toutes bête qui n'a pas été posé et que j'aurai du te poser en premier:
Quel budget à tu prévu pour un gbbr ?
Les scars et hk 416 WE sont plutôt pas mal en open bolt et il existe déjà pas mal de pièces d'upgrade.
Sinon c'est clair, je te conseil aussi le Ghk pdw !! J'étais à deux doigt de craquer il y'a encore quelque mois.
il est très fiable est jouable d'origine.
Re: Aidez moi pour mon premier GBBR.
Posté : 30 août 2011, 00:05
par madawc
Ce n’est pas du tout une optique stupide! Il faut connaitre correctement le fonctionnement de sa réplique car
ça permet de trouver et résoudre rapidement les problèmes lorsqu'il surviennent.
Je pense que tu devrais effectivement t'orienter vers une réplique WE comme le scar ou hk 416 open bolt, qui devrons tôt ou tard
passer par la case fiabilisation/upgrade.
Sur le Ghk pdw, tu risque de t'embêter. A par un canon de précision et un bon joint hop up t'auras pas grand chose à faire.
Par contre ça va être tendu pour arriver à moins de 500€/550€ pour une répliques fiabilisé/upgradé + chargeurs, même avec WE.
A ce prix là tu as une ino ou viper d'occase......si tu comprends ou je veux en venir....
Rien que pour le prix de 3 chargeur sup. open bolt, ça revient à environ 110€ si tu ne chope pas de douane.
Et ça ne fait que 120 billes de capacité totale(4 chargeurs) avec le chargeur d'origine de la réplique.
il n'y a qu'avec le G36c WE que tu pourras arriver à garder un budget léger en dessous de 400€, et encore.....
Re: Aidez moi pour mon premier GBBR.
Posté : 30 août 2011, 09:48
par vanh
Salut! Bon j'ai vu qu'il n'y avait pas la case m4 dans tes recherches, mais perso, j'ai acheté une m4 WOK (en kit) et je l'ai monté moi même, ce qui m'a permis de bien apprendre sur la mécanique de la réplique et j'ai pu aussi la graisser correctement, contrairement au cheap qui d'après ce que j'ai lu doivent passer par la case démontage remontage.
Sinon je ne peux pas t'aider plus, mais si tu es intéressé par une m4 je te conseil ce kit, tu as une notice avec et ensuite à chaque fois que tu montes une pièce tu regard sur le fofo quel est le nom et s'il y a besoin de l'upgrader. Je trouve perso que c'est une bonne solution pour commencer, mais étant donné que je n'ai pas encore reçu mes chargeurs je ne peux pas te dire si ça tient la route (mais bon c'est du G&P quand même).
Et enfin qu'est ce exactement l'open-bolt, je ne comprend pas totalement la différence et ce que c'est?
Je ne suis pas sûr mais il me semble que l'open bolt c'est quand tu n'a pas de tube en laiton (AWSS) et que donc tu as un vide dans la culasse (Bolt carrier) quand elle recule, un peu comme les RS mais sans la douille dedans. Si tu veux un truc très RS, je crois que les WA sont celles qui s'en rapproche le plus, il y a un post sur le fofo lié à un article qui compare l'apparence entre AEG, WA ET RS.