Salut! Bon j'ai vu qu'il n'y avait pas la case m4 dans tes recherches, mais perso, j'ai acheté une m4 WOK (en kit) et je l'ai monté moi même, ce qui m'a permis de bien apprendre sur la mécanique de la réplique et j'ai pu aussi la graisser correctement, contrairement au cheap qui d'après ce que j'ai lu doivent passer par la case démontage remontage.
Sinon je ne peux pas t'aider plus, mais si tu es intéressé par une m4 je te conseil ce kit, tu as une notice avec et ensuite à chaque fois que tu montes une pièce tu regard sur le fofo quel est le nom et s'il y a besoin de l'upgrader. Je trouve perso que c'est une bonne solution pour commencer, mais étant donné que je n'ai pas encore reçu mes chargeurs je ne peux pas te dire si ça tient la route (mais bon c'est du G&P quand même).
Et enfin qu'est ce exactement l'open-bolt, je ne comprend pas totalement la différence et ce que c'est?
Je ne suis pas sûr mais il me semble que l'open bolt c'est quand tu n'a pas de tube en laiton (AWSS) et que donc tu as un vide dans la culasse (Bolt carrier) quand elle recule, un peu comme les RS mais sans la douille dedans. Si tu veux un truc très RS, je crois que les WA sont celles qui s'en rapproche le plus, il y a un post sur le fofo lié à un article qui compare l'apparence entre AEG, WA ET RS.