Page 1 sur 1

Pour ou contre le fait d'associer les gbbr a des aeg ?

Posté : 18 mai 2011, 10:43
par Niko_ast41
Un petit post pour prendre la température.... :p

Etes-vous pour ou contre le fait d'associer (au niveau puissance) les GBBR avec les AEG ?
Je m'explique :
La plupart des associations autorisent les aeg et les gbbr a tirer en auto jusqu’à 350fps.
Si la valeur est >350 fps il faut que ce soit mécaniquement bloqué en semi.

Donc un gbbr faisant du semi et de l'auto est donc 'en théorie' limité a 350fps.

Je me posais la question, à savoir si le gbbr ne devait pas être considéré à part et non pas regroupé avec les aeg. En effet les "gbbristes" tirent rarement en rafale et préfèrent le semi (30bb oblige....). Il y a une différence entre le mec qui va vous vider son high cap d'une traite et vous avec vos 30 coups (même si ce qui compte ce n'est pas la quantité mais la qualité je vous l'accorde :thup: ) Du coup peut on vraiment mettre les gbb et les aeg dans la même catégorie ?
Je me pose la question....

Ma conception personnelle serait de faire une catégorie à part, mais ça ne concerne que mon point de vue.
Qu'en pensez vous ?

Re: Pour ou contre le fait d'associer les gbbr a des aeg ?

Posté : 18 mai 2011, 11:58
par Stephdestras
La précision et le groupement d'un GBBR sont inférieurs à un AEG et on prend vite l'habitude de tirer en semi ou en burst à plus courte distance mais pour faire mouche : donc 350FPS largement suffisant... surtout pour le joueur qui se prend les billes.

Re: Pour ou contre le fait d'associer les gbbr a des aeg ?

Posté : 18 mai 2011, 12:07
par rOnii
Alors pour moi :

1. Ca te regarde toi et ton assos ou moi et mon assos
2. Ne pas oubliez que les regles de puissance n'ont rien d'officiel et sont une auto censure nationale airsoftienne dont leurs origines sont obscures et tirent de la légende urbaine.
3. Une billes de gbbr a 350fps fera les memes degâts qu'une d'aeg a 350fps. Bien sûr la proportionalité de prendre une bille sur 300 et plus importantes qu'une bille sur 30. Mais on ne fait pas de maths avec la santé.
4. Par contre l'instabilite liee au gaz devrait engendrée une marge de tolérance pour la puissance des gbbr ( en vigueur dans mon assos pour tous types de repliques gaz )
5. Faux débat , faux problème comme je l'ai dis en premier ça ne regarde que toi et tes partenaires. Rien de sera jamais nationnalisé.

Comme disent les ricains, my 2 cents ! ;)

Re: Pour ou contre le fait d'associer les gbbr a des aeg ?

Posté : 18 mai 2011, 17:09
par Niko_ast41
Tu n'as pas bien saisi le sens de mon premier message, ou je me suis mal exprimé, peu importe.
Je ne cherche pas à faire une règle universelle, ni même modifier celles qui sont en vigueurs dans mon assos, je cherche des avis de joueurs. C'est tout.
Des posts comme celui Stephdestras en somme.

Je suis entièrement d'accord qu'une bille lancée par un aeg ou un gbbr fait mal de la même façon, au même titre que celle d'un snipe majorée de 100fps pique plus. La n'est pas le sujet.
L'idée est de savoir ce que vous en pensez.
Loin de moi l'idée de lancer un débat sans fin et de vouloir à tout prix défendre ma position sur telle ou telle puissance.

Pour info pourrais tu développer le point 4 que tu mentionne ? Combien de marge vous laissez ?

Re: Pour ou contre le fait d'associer les gbbr a des aeg ?

Posté : 18 mai 2011, 17:32
par rOnii
J'ai trés bien saisi ton msg qui d'ailleurs ne pose aucunes questions puisque tu dis "je me posais la question, à savoir si le gbbr ne devait pas être considéré à part et non pas regroupé avec les aeg" et... ? , de fait , tu ne poses aucunes problématiques, aucunes idées, donc je me crée moi-même mon questionnement. Je parles rarement pour rien :) !
Et je rejouterais que si là n'est pas le sujet comme tu le dis, explique moi donc ton propos :) !

Et pas besoin de se mettre non plus sur la défensive d'emblée , "Loin de moi l'idée de lancer un débat sans fin et de vouloir à tout prix défendre ma position sur telle ou telle puissance", on discute c'est tout ;)

Bref, nous laissons 5% de marge, de manière à prendre en considération les variables comme la température et les chutes de puissances en fin de chargeur. Mais bon y'a que moi qui joue au Gbbr... ^^!

Re: Pour ou contre le fait d'associer les gbbr a des aeg ?

Posté : 18 mai 2011, 21:18
par Cap'tain Caverne
Salut,

Chez les FSA , nous jouons presque tous en GBBr, et en face de fous de la perceuse avec option arrosoirs continu, ce qui fait que nous sommes obligé de jouer plus tactique et bien plus silencieusement pour toucher à coup sur.

Mais cette façon de jouer nous avantage dès que le jeu se passe en CQB, dans ce cas là, comme nous savons gérer nos billes bien mieux que certains autres, nous restons en général les derniers en jeu avec des BBs dans les chargeurs, que ce soit avec GBB ou GBBr, car il faut être tactique et pas la jouer bourrin comme certains le font en extérieur.

Le jeu AEG vs GBBr est possible, mais c'est au joueur d'adapter sa façon de jouer avec un GBBr, et là, tout le monde ne sait pas ou ne peut pas le faire... Être limité en BBs pour certains, c'est inconcevable...

@+

Re: Pour ou contre le fait d'associer les gbbr a des aeg ?

Posté : 19 mai 2011, 20:41
par pilaf
Je n'ai fais pour l'instant que 2 "matinées" complètes contre des joueurs AEG.

Niveau perfs mon GBBR se trouve en milieu de gamme face aux AEGs (WE KAC PDW interne non modifié donc à priori 380 FPS), en face il y a de l'AEG qui monte jusqu'à 400 FPS (toléré chez nous).

Le plus gros soucis c'est le manque de billes face à un highcap 500 ou 1000. Cela nécessite parfois un reload dans les kékés (c'est frais, mais c'est pas grâve) sous le tir adverse... :p

Pour les adversaires surboostés, l'utilisation du terrain, la tactique et la discrétion sont de mises, sinon, kiff kiff, c'est jouable :)

Re: Pour ou contre le fait d'associer les gbbr a des aeg ?

Posté : 20 mai 2011, 23:00
par morir
que ça soit un AEG ou une GBBR une billes à 350 FPS ou à 400Fps ferra les même "dégâts"
la seul réel différence est le nombre de billes, j'étais déjà passé au Law-cap avant ma GBBR donc la différence fut pas énorme pour moi, dans les Asso ou je joue les répliques à 400FPS sont limité en semi comme tu le disais mais pas forcément mécaniquement, l'airsoft que je pratique met le fairplay en avant tout les joueurs avec qui nous jouons, et qui ont des répliques à 400FPS limite leur rapidité de tir.

la seul différence que l'on devrais faire entre une GBBR et un AEG serais la marge de tolérance au chrony, effectivement nos GBBR sont soumis au température extérieurs et donc lorsque que je réglé mon Npass chez moi pour être à 400FPS il est possible que le lendemain sur le terrain dut à la chaleur ambiante ma réplique passe à 410/420 FPS et là ça me ferais bien chier de pas avoir le droit de la sortir.

Re: Pour ou contre le fait d'associer les gbbr a des aeg ?

Posté : 20 mai 2011, 23:05
par Cap'tain Caverne
Pour les réglages sur terrain, je fais un outils sur commande...

viewtopic.php?f=43&t=602

MP pour les intéressés.