Solution pour les douanes?

Discutez de Tout et de Rien... Mais de GBB...
Jack-Ass
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Solution pour les douanes?

Message par Jack-Ass » 15 janv. 2011, 11:59

Bonjour à tous,

L'iminence d'une commande prochaine sur Tokyo Model Company de ma part se fait sentir, mais étant sur le point de commander pour une somme consecutive des pièces de GBB-R portant le logo "Colt", je voudrais pas me faire arreter mon colis à cause de Cyberdaude. :boxe:
Donc déjà si je commande sur Tokyo Model Company, c'est parce que j'ai cru comprendre que c'est un site fiable sur lequel on a des possibilités de ne pas passer par les douanes. Quelqu'un pour confirmer?
Ensuite (comme on ne sais jamais) un ami m'a dit que je peux demander à ce qu'ils (le shop) cachent toutes mention de marques dont les licences sont détendues par Cybergun (Colt en l'occurence), seulement je ne sais pas de quelle manière si c'est vraiment efficace?
Et enfin finallement, si par malheure mon colis est détruit, est-ce que je peux demander au shop de me rembourser et/ou avoir la possibilité d'utiliser le littige Payapal?
Désolé si c'est questions on déjà été abordées. ;)

Bon week-end à tous!
Load up on guns...

SureFire

Re: Solution pour les douanes?

Message par SureFire » 15 janv. 2011, 12:33

Demande leur de cacher les marquages, sinon tu vas avoir une amende.

axelbeyler

Message par axelbeyler » 15 janv. 2011, 12:51

-Déjà si ton colis est détruit n'espère pas être remboursé, tous les risques que tu prends son entièrement sous ta responsabilité et non celle du magasin.
Sache que le magasin à conscience de la douane française et des risques de destruction de la marchandise. Le magasin tentera malgrés tout de t'envoyer le colis même si le risque est présent. ( Ils ne vont pas arrêter d'expédier en france à cause des licens déposées par cyberg' ils perdraient un trop gros chiffre d'affaire ).

Je sais pas si tu peux éviter les douanes, en tout cas pour chaque commande effectuée chez eux, j'ai payé à chaque fois les douanes. ( Même des commandes de 50 euros ). Tout ce qui vient d'Asie est visiblement contrôlé, très peu échappe aux douaniers... surtout si ta une grosse commande.

Si tu demandes au Magasin de te cacher les mentions ' colt ' est que la douane le découvre, j'aimerais pas être présent. :mrgreen: Du moins j'aimerais pas voir leur tête, cacher les mentions ' colt ' c'est un peu les prendre pour des débutants ( Genre on leur a jamais fait ). Mais ça peut très bien passé... c'est à double tranchant.

Voici ce que je pense :)

Jack-Ass

Message par Jack-Ass » 15 janv. 2011, 13:54

C'est clair, enfin j'ai bien réussi à faire passer un Ino en pme tappant les douanes sans qu'ils détruisent le colis. :roll2: Si tu leur demande d'effacer les marques de la boite et de l'enrouler dans du scotch marron pour que ça donne qu'un carton tout marron, je pense pas qu'il ait le droit d'ouvrir le colis (les douanes), nan? :x Je suis pas un expert de l'importation pour le moment... ^^
Load up on guns...

Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics

Message par Cap'tain Caverne » 15 janv. 2011, 13:59

Les douanes ont tous les droits s'ils ont un doute ou une info, même de mettre ta voiture en pièce sur le bords de la route s'ils t'arrêtent, la seule obligations, s'ils ne trouvent rien, c'est de tout remettre en ordre et en fonctionnement comme avant le démontage.

Donc, l'ouverture d'un colis avec ou sans scotch, c'est du pipi de chameau à coté... Et ils ont tout à fait le droit de le faire...

@++
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

freelancer

Message par freelancer » 15 janv. 2011, 14:04

bonjour, passe par airmail, demande au shop de cacher tout les marquages sur le corps et la boite pour éviter la destruction par les douanes. Ca ne garantit pas l'arrivée en "bon état" de ton colis, mais limite les risques.
Pour le remboursement en cas de saisie/destruction, en dehors eventuellement de ta banque( assurance pour les achats a distance par carte bleue qui dépend de ton contrat) , rien ne te garantit que ça marche. De memoire, seul dentrinity assure un remboursement en cas de saisie.

The_Contractor

Message par The_Contractor » 15 janv. 2011, 14:17

Sur ma Ino quand j'avais demandé de me cacher les marquages ils ont mis une espèce de raisine, qui est partit en frottant un peu (et le corps en lui meme n'a aucune trace rien), pour ce qui est de la boite avec écrit COLT, ils m'ont tout simplement repacté la réplique dans un carton noir sans aucun marquage.

Jack-Ass

Message par Jack-Ass » 15 janv. 2011, 14:42

Je leurs ai envoyé un mail pour ça, ils m'ont dit qu'ils avaient l'habitude et qu'en général il font comme pour Contractor pour faire passer les pièces un peut "chaudes".

Merci tout le monde! :D
Load up on guns...

FlOo

Message par FlOo » 18 janv. 2011, 20:43

Salut !

Par airmail c'est plus long mais j'ai jamais eu de frais de douane, ni mes amis d'ailleur.
C'est plus long, le numéro de suivie s'arrête en France, mais bon, pas de douane ...

Tchuss

freelancer

Message par freelancer » 18 janv. 2011, 20:53

de temps en temps, si, mais les frais de dossier sont de toute façon moins élevés que ceux prix par les transporteurs 'rapides'

Répondre

Retourner vers « - La Boite à Parlote... »