Gaz ATM, 110, 130, 150. Des retours ?
- Heero_Yuy
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Gaz ATM, 110, 130, 150. Des retours ?
Déjà je préviens tout de suite, j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur ce forum à propos de ces gaz.
Donc voilà, Airsoft Entrepot à sorti sous leur marque ATM une nouvelle gamme de gaz : 110 psi, 130 psi et 150 psi. Pour chacun d'entre eux une version sèche et une lubrifiée.
C'est sorti récemment donc les retours sont limités. Mais j'espérais en trouver ici vu la spécialisation du forum
Bref si certains ont testé un de ces gaz j'apprécierait le retour
J'ai quand même prévu de tester les 3 puissances (j'ai du GBB plastique et métal, ainsi que du GBBR ; donc j'ai moyen de faire quelques retex), toutes en sèche par contre (ouai moi j'aime quand c'est sec ). Ce test de ma part n'aura lieu que courant janvier, si d'ici là vous avez des retours autant les centraliser ici
Donc voilà, Airsoft Entrepot à sorti sous leur marque ATM une nouvelle gamme de gaz : 110 psi, 130 psi et 150 psi. Pour chacun d'entre eux une version sèche et une lubrifiée.
C'est sorti récemment donc les retours sont limités. Mais j'espérais en trouver ici vu la spécialisation du forum
Bref si certains ont testé un de ces gaz j'apprécierait le retour
J'ai quand même prévu de tester les 3 puissances (j'ai du GBB plastique et métal, ainsi que du GBBR ; donc j'ai moyen de faire quelques retex), toutes en sèche par contre (ouai moi j'aime quand c'est sec ). Ce test de ma part n'aura lieu que courant janvier, si d'ici là vous avez des retours autant les centraliser ici
Occam's Shuriken : When the answer is elusive, never rule out ninjas.
Re: Gaz ATM, 110, 130, 150. Des retours ?
J'ai acheté une bouteille de 150PSI la semaine dernière mais je ne peux pas encore tester ce que ça donne sur le terrain...
Je ferai des tests chrony dans mon garage et je prendrai la température pour pouvoir comparer avec de l'ultrair et co2 pour ceux que ça intéresse.
je le ferai avec ma m4 WE version co2/Gaz de chez AE justement
Je ferai des tests chrony dans mon garage et je prendrai la température pour pouvoir comparer avec de l'ultrair et co2 pour ceux que ça intéresse.
je le ferai avec ma m4 WE version co2/Gaz de chez AE justement
- dingchavez
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Re: Gaz ATM, 110, 130, 150. Des retours ?
Ben écoute les retours... C'est du gaz quoi
Le 150 devrait présenter un intérêt certain par temps froid, je crois qu'ils ont mis des abaques sur AE, ça aide à faire son choix.
Le 150 devrait présenter un intérêt certain par temps froid, je crois qu'ils ont mis des abaques sur AE, ça aide à faire son choix.
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]
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- Heero_Yuy
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Re: Gaz ATM, 110, 130, 150. Des retours ?
des abaques ? tu veux parler tu tableau des puissance en fonctions des degrés ? (c'est ptet plus rapide à dire mais je ne connaissais pas ce mot )
j'sais bien qu'en soit c'est juste du gaz mais j'ai des connaissances qui ont on eu toutes les merdes possible à cause d'un gaz vraiment foireux ...
C'est presque con comme topic car j'ai une confiance presque aveugle dans le matos que nous offre AE mais j'aime bien avoir confirmation que ça fonctionne bien quand même :P
PS : le lien dans ta signature pointe encore vers ton canalblog
j'sais bien qu'en soit c'est juste du gaz mais j'ai des connaissances qui ont on eu toutes les merdes possible à cause d'un gaz vraiment foireux ...
C'est presque con comme topic car j'ai une confiance presque aveugle dans le matos que nous offre AE mais j'aime bien avoir confirmation que ça fonctionne bien quand même :P
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- dingchavez
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Re: Gaz ATM, 110, 130, 150. Des retours ?
Oups, je vais changer ça.
Ouais je vois ce que tu veux dire, genre le NUPROL 1.0 zyva spécial culasse plastique qui sort chez moi à 140 PSI...
Ouais je vois ce que tu veux dire, genre le NUPROL 1.0 zyva spécial culasse plastique qui sort chez moi à 140 PSI...
Le gaz, c'est la vie !
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Re: Gaz ATM, 110, 130, 150. Des retours ?
J'ai pu faire le test par temps très froid hier matin avec le psi150, de l'ultrair et le Co2.
Je suis encore novice dans le domaine du gbbr et c'est a prendre en compte
La réplique utilisée est une m4 WE avec Npas réglé pour avoir le max de puissance, canon AE 6.01mm et joint hop up modify beige.
(Je ferai un topic dessus bientôt)
Le chargeur a passé toute la nuit dehors par basse température.
Quand je suis partis me couché, mon thermomètre affichait 3°C.
Le matin, aux environs de 8h, je vais cherché les chargeur. En ouvrant les volets, le pare-brise de mon fourgon avait bien gelé.
Ni une ni deux, je cours vers le thermomètre pour voir la valeur minimale enregistrée dans la nuit : -0.4°C
Une fois la m4 sortie de la valise (qui était à dans la maison) et je file dehors faire un test avec le gaz AE en premier.
Je tire une dizaine de billes (voir un poil plus) 3 par 3 en semi rapide et le cycle se ralentit considérablement et ne chambre plus de billes.
Cependant, il n'y a pas eu de dégazage ! Une fois les chargeurs réchauffé à l'intérieur de la maison, la réplique cyclait correctement.
Pour être sûr du test et faire des mesures chrony, je voulais réitérer le même test.
Mais quand j'ai voulu enlever le bouchon de la bouteille pour la 2e fois, l'embout en plastique a cassé à ras... Suis-je un bourrin manchot dépourvu de délicatesse ???
Personnellement, j'aurai préféré un embout en métal comme sur l'ultrair...
Conclusions :
La bouteille est jolie, toutes les données utiles sont inscrites sur l'étiquette (Poids brut/net, composition 100% propane, volume...)
Les perfs sont similaire avec de l'ultrair.
Le Co2 s'en est mieux tiré avec plus de billes tirées.
Pas de test chrony effectué.
Je vais essayer de trouver une solution pour réparer la bouteille d'AE pour refaire un test, mais ça va être compliqué...
Si vous avez d'éventuelles critiques pour mes futurs tests, je suis preneur ! =D
Je suis encore novice dans le domaine du gbbr et c'est a prendre en compte
La réplique utilisée est une m4 WE avec Npas réglé pour avoir le max de puissance, canon AE 6.01mm et joint hop up modify beige.
(Je ferai un topic dessus bientôt)
Le chargeur a passé toute la nuit dehors par basse température.
Quand je suis partis me couché, mon thermomètre affichait 3°C.
Le matin, aux environs de 8h, je vais cherché les chargeur. En ouvrant les volets, le pare-brise de mon fourgon avait bien gelé.
Ni une ni deux, je cours vers le thermomètre pour voir la valeur minimale enregistrée dans la nuit : -0.4°C
Une fois la m4 sortie de la valise (qui était à dans la maison) et je file dehors faire un test avec le gaz AE en premier.
Je tire une dizaine de billes (voir un poil plus) 3 par 3 en semi rapide et le cycle se ralentit considérablement et ne chambre plus de billes.
Cependant, il n'y a pas eu de dégazage ! Une fois les chargeurs réchauffé à l'intérieur de la maison, la réplique cyclait correctement.
Pour être sûr du test et faire des mesures chrony, je voulais réitérer le même test.
Mais quand j'ai voulu enlever le bouchon de la bouteille pour la 2e fois, l'embout en plastique a cassé à ras... Suis-je un bourrin manchot dépourvu de délicatesse ???
Personnellement, j'aurai préféré un embout en métal comme sur l'ultrair...
Conclusions :
La bouteille est jolie, toutes les données utiles sont inscrites sur l'étiquette (Poids brut/net, composition 100% propane, volume...)
Les perfs sont similaire avec de l'ultrair.
Le Co2 s'en est mieux tiré avec plus de billes tirées.
Pas de test chrony effectué.
Je vais essayer de trouver une solution pour réparer la bouteille d'AE pour refaire un test, mais ça va être compliqué...
Si vous avez d'éventuelles critiques pour mes futurs tests, je suis preneur ! =D
- Heero_Yuy
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Re: Gaz ATM, 110, 130, 150. Des retours ?
j'ai une "critique" : vas-y molo avec les bouteilles :P
mais sinon c'est encourageant, avec une modération dans la répétition des tirs, ça semble utilisable en basse température
mais sinon c'est encourageant, avec une modération dans la répétition des tirs, ça semble utilisable en basse température
Occam's Shuriken : When the answer is elusive, never rule out ninjas.
Re: Gaz ATM, 110, 130, 150. Des retours ?
Je prends note de ta critique xD
Si une envie compulsive me prends, je recommanderai une bouteille pour refaire mes tests
Si une envie compulsive me prends, je recommanderai une bouteille pour refaire mes tests
- Farside24
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- Enregistré le : 13 févr. 2019, 16:20
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
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Re: Gaz ATM, 110, 130, 150. Des retours ?
Salut à tous,
Je déterre car c'est le topic le plus proche que j'ai trouvé.
Je viens d'acheter du ATM 150 PSI sec et les déconvenues sur l'embout qui casse m'inquiète.
J'ai donc un challenge pour les GBBristes
Des idées pour un bricolage qui permettrai de renforcer l'embout, voir de le protéger ? De le remplacer ?
Je déterre car c'est le topic le plus proche que j'ai trouvé.
Je viens d'acheter du ATM 150 PSI sec et les déconvenues sur l'embout qui casse m'inquiète.
J'ai donc un challenge pour les GBBristes
Des idées pour un bricolage qui permettrai de renforcer l'embout, voir de le protéger ? De le remplacer ?
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- Membre GBB-Technics
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- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Re: Gaz ATM, 110, 130, 150. Des retours ?
Plop!
Pour ce qui est de l'embout; j'en ai pété un avec du 110PSI = poubelle car pas remplaçable et ça casse net au ras de la bouteille !
Donc ça n'a rien à voir avec la pression du gaz.--->faut juste faire attention lors de la manipulation.
Sinon j'utilise du 130 lubrifié pour entreposer mes chargeurs .
Pour l'utilisation des répliques je conseille du gaz sec (propane de recharge y compris) pour ne pas perturber l'effet hop up; dû au gras qui pourrait se déposer sur l'intérieur du joint .
Et comme on est sur gbbr = entretien = nourrir les joints avec de l'huile siliconnée +/- épaisse suivant les besoins.
Pour ce qui est de l'embout; j'en ai pété un avec du 110PSI = poubelle car pas remplaçable et ça casse net au ras de la bouteille !
Donc ça n'a rien à voir avec la pression du gaz.--->faut juste faire attention lors de la manipulation.
Sinon j'utilise du 130 lubrifié pour entreposer mes chargeurs .
Pour l'utilisation des répliques je conseille du gaz sec (propane de recharge y compris) pour ne pas perturber l'effet hop up; dû au gras qui pourrait se déposer sur l'intérieur du joint .
Et comme on est sur gbbr = entretien = nourrir les joints avec de l'huile siliconnée +/- épaisse suivant les besoins.
Quand je pète c'est du méthane! Quand je tir c'est au propane!!!