L'UNION FAIT L'AIRSOFT - Collectif contre le décret 91/477/C

Discutez de Tout et de Rien... Mais de GBB...
Avatar du membre
axirun
Messages : 88
Enregistré le : 30 juil. 2013, 05:56
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Ile de la Réunion

L'UNION FAIT L'AIRSOFT - Collectif contre le décret 91/477/C

Message par axirun » 07 déc. 2015, 15:59

Salutations aux airsofteurs.

Une page Facebook a été crée pour fédérer tous les pratiquants d'airsoft contre ce projet de décret, visant à ranger les répliques dans la catégorie C des armes, avec toutes les contraintes que cela impliquent.

Venez nous rejoindre, plus nous serons nombreux, plus nous aurons du poids pour agir contre ce reclassement.

Tous les joueurs peuvent y adhérer, toutes les bonnes volontés sont le bienvenue pour mener et concevoir une action concertée contre ce projet de loi.

Merci pour votre soutien et n'hésitez pas à partager et à adhérer : L'UNION FAIT L'AIRSOFT

https://www.facebook.com/groups/1120916481265556/

Avatar du membre
ROB
Messages : 491
Enregistré le : 18 déc. 2012, 13:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: L'UNION FAIT L'AIRSOFT - Collectif contre le décret 91/4

Message par ROB » 07 déc. 2015, 16:13

Hello,
Franchement au moins plus de soucis..., plus d airsoft mineurs..., et repliques comme les marqueurS de paintball declarer en GENDARMERIE
Faudrais faire comme les club de tir ( une licence , FdGN et voila)
en plus en cas de vol> on peu retrouver le propriétaire si il a phot, facture des numero!
Moi je dit oui!

bon apres faut pas abuser ( coffre fort, sepaere les repliques des billes, etdes chargeur...c est trop, mais une armoire fermée avec cadenas
OK
"ROB"
AGENTS DE SECURITE PRIVE
CCH1 au PELOTON TRANSPORT ( EX-MILITAIRE 2002 /2021)
Moniteur de conduite tout terrain >(VL/PL/SPL/BUS/MOTO/ BATEAU)
Sauveteur Aquatique BNSSA / PSE1 / PSC1 / SC1

Avatar du membre
furybaby
Messages : 291
Enregistré le : 04 janv. 2014, 23:49
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: L'UNION FAIT L'AIRSOFT - Collectif contre le décret 91/4

Message par furybaby » 07 déc. 2015, 16:23

Mais qu(est ce qu'il ne faut pas lire....
We won't fall

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: L'UNION FAIT L'AIRSOFT - Collectif contre le décret 91/4

Message par Joker » 07 déc. 2015, 16:58

Très honnêtement, désolé les ptit lulu, mais y a trop d'abus, trop de cons... Il faut réglementer si on veut garder notre activité.

Maintenant, je suis de Belgique, et ici les répliques d'airsoft sont considérée comme armes à non-feux. Comme les arbalètes par exemple (mais pas les arcs, allez savoir pourquoi...). Ceci dit, cela n'empêche pas les dérives. Rien empêche un trou de balle ovale de 18 ans d'acheter une réplique et déconner avec... Rien empêche non plus les papas baraki d'acheter une réplique pour le fifi...

Réglementer c'est bien, mais le problème c'est de le faire bien...
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Jack-Ass
Messages : 521
Enregistré le : 26 août 2010, 17:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: L'UNION FAIT L'AIRSOFT - Collectif contre le décret 91/4

Message par Jack-Ass » 07 déc. 2015, 17:11

Salut,

je trouve ça abusif c'est clair, après sans avoir lu exactement en quoi cela consistait, je sais que pour une arme de catégorie C à l'heure actuelle il suffit d'un permis de chasse ou être inscrit en stand (juste une visite médicale). Une fois que la licence de tir est validée (2-3 semaines) on peut acheter une arme de catégorie C et ses munitions.
Généralement l'inscription en stand ne dure qu'un an, si au bout de cette année l'inscription n'est pas renouvelée, il est toujours possible de garder toutes ses armes de catégorie C (dans le cas d'un calibre 12, il est même toujours possible d'acheter les munitions puisqu'elles sont en catégorie D il me semble).
De plus, il faut savoir que si une arme de cette catégorie est achetée avant le décret, le possesseur bénéficie d'une autorisation viagère, donc pas besoin de la rendre.

Autrement dit, je pense que si ça se faisait, les possesseurs de répliques à l'heure actuelle ne seront pas vraiment bloqués car comme leurs répliques auront été achetées avant le passage de la loi ils pourront toutes les garder. Bien entendu c'est quand il faudra acheter une nouveauté, voir même des pièces considérées comme vitales si ils vont au bout du raisonnement, ça va être la merde... Et je ne parle pas de la revente entre airsofteurs. :fool:
De plus, il me semble qu'il est possible d'acheter une carabine en 22lr à partir de 16 ans (à vérifier, c'était le cas à une époque), donc si ça se trouve, le but de cette loi est aussi de permettre le développement de l'activité chez les mineurs de façon encadrée, qui sait...

Bon après rien d'insurmontable c'est clair, mais perso ce qui me gonfle vraiment dans tout ça c'est le recul incessant des libertés individuelles, le plus souvent basé sur des infos complètement erronées...

HS ON

Je prends l'exemple des fusils à pompe de cal. 12 à canon rayé. En France actuellement ils sont classés en catégorie C, et le gouvernement souhaite le reclasser en catégorie B (moins de 3 ans après leur passage en cat. C) sous prétexte que l'on retrouve des fusils à pompe dans plus de 60% des infractions avec armes à feu. C'est cool, sauf qu'il semblerait que moins de 10% de ces armes soient en réalité des canons rayés de catégorie C achetés légalement. En d'autre termes, les possesseurs de pompes rayés de cat. C inscrits en stand et licenciés vont prendre à cause du voyou lambda qui utilise un pompe à canon lisse qu'il a acheté au marché noir.
J'ai un peu l'impression que c'est ce qu'il se passe avec les répliques d'airsoft, où des mineurs font n'importe quoi avec ou d'autres, faute de moyens, utilisent des répliques pour des braquages et du coup tout le monde casque... Vivre au pays des libertés, ça a un prix dira-t-on.

HS OFF

J-A
Load up on guns...

Avatar du membre
ROB
Messages : 491
Enregistré le : 18 déc. 2012, 13:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: L'UNION FAIT L'AIRSOFT - Collectif contre le décret 91/4

Message par ROB » 07 déc. 2015, 19:46

apres l airsoft>

Image

les joujoux de ROB ce dimanche matin!!

22LR ( pas sur la photo)
357 MAGNUM
38 SPECIAL
COLT 44 MAGNUM
COLT 45 MAGNUM
et
1911 en 45 ACP

vivement la CAT C! :bleh2:
"ROB"
AGENTS DE SECURITE PRIVE
CCH1 au PELOTON TRANSPORT ( EX-MILITAIRE 2002 /2021)
Moniteur de conduite tout terrain >(VL/PL/SPL/BUS/MOTO/ BATEAU)
Sauveteur Aquatique BNSSA / PSE1 / PSC1 / SC1

Avatar du membre
rOnii
Messages : 615
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: L'UNION FAIT L'AIRSOFT - Collectif contre le décret 91/4

Message par rOnii » 08 déc. 2015, 01:07

Et donc si CAT.C, obligation d'avoir une licence de tir , ball trap ou chasse et de la renouveler chaque année, donc en moyenne 150€ par an.

JACK-ASS tu es sûr pour le fait de garder les armes sans renouveller ? j'en suis pas certain moua.

Bref c'est bien beau pour les gens comme toi ( ROB ) et moi qui avons une licence mais par pour 98% des airsofteurs. De plus le 2eme point que j'ai apporté est pire.

Et que dire de la revente d'un réplique ! Paperasse administrative etc etc.
MODERATEUR GENTIL

Avatar du membre
Jack-Ass
Messages : 521
Enregistré le : 26 août 2010, 17:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: L'UNION FAIT L'AIRSOFT - Collectif contre le décret 91/4

Message par Jack-Ass » 08 déc. 2015, 10:26

Bref, encore des lois qui vont restreindre les droits des tireurs sportifs bien avant ceux des airsofteurs (en lisant le texte il est clairement dit que certaines armes comme les fusils d'assaut semi-automatiques seront retirés de la vente...) et qui n'auront qu'un impact minime puisque de toute façon on sait bien que les armes utilisées proviennent presque toutes de zones de guerre sur lesquelles on n'a aucun contrôle.
"On vous retire des libertés mais c'est pour votre bien"

Je suis aussi tireur en stand, j'en suis sûr à 99,9%. Je ne dis pas 100% parce qu'avec cette histoire il est clair que l'Europe souhaite diminuer le nombre d'armes légales en circulation et que ça ne sera probablement plus d'actualité dans 6 mois. Ben oui, c'est facile, ça donne l'impression de prendre des mesures alors qu'il est toujours aussi facile de se procurer des armes de guerre au black... M'enfin...

Et donc durant mon inscription j'ai été parrainé par un "ancien" qui a récemment arrêté de tirer. Il devait revendre/faire neutraliser toutes ses armes de catégorie B mais a pu garder ses armes de catégorie C, rien ne lui a été demandé.
En France (pour ceux n'étant pas tireurs et qui se le demandent), on estime actuellement que tu peux garder une arme si (attention je ne suis pas hyper au point sur les détails) dans le cas des carabines de tir ou de chasse (du 22lr au .270, .308,..) elle tire au coup/coup avec réarmement manuel (capacité max 10+1), dans le cas d'un calibre 12 l'arme peut avoir un canon lisse si double canon, mono-coup ou semi-automatique (capacité max 2+1), en revanche il doit être rayé pour un fusil à pompe (capacité max 10+1, un fusil à pompe à canon lisse est une arme de cat. B).
En bref, tout ce qui a un calibre "de guerre" (.223, 5.56, 7,62x39,...), ou qui est semi automatique avec une capacité de plus de 3 coups et toutes les pistolets sont de cat. B.

Et comme en 1998 où beaucoup d'armes en général ont été interdites, leurs possesseurs les ayant déclarées avant la loi ont pu demander une autorisation viagère de possession, à titre personnel donc. Je pense donc que si demain tous les possesseurs de répliques d'airsoft voient leurs répliques classées, il ne faut pas s'attendre à des grandes campagnes de saisies ou de porte à porte pour ramasser les répliques qui ne seront pas déclarées (surtout si ça n'a pas été fait pour des armes, alors avec des répliques bien plus nombreuses en France...).

Puis concrètement, on ne peut PAS espérer d'un possesseur de réplique qu'il s'inscrive en stand juste pour avoir des répliques (dans le stand ou je vais c'est déjà la folie suite aux évènements récents...). Je pense qu'elle bénéficieront d'un régime spécial, ce qui colle avec la loi. En gros, tu achètes une réplique, tu vas la déclarer à ton nom, et si tu veux la revendre il faut modifier la déclaration, etc,... mais du coup je ne pense pas qu'il soit OBLIGATOIRE de payer pour une licence quelconque (sauf si l'obligation de licence à la FFA est généralisée). Il faudra juste déclarer puis c'est tout.
Mais faut pas s'attendre à être traqués comme des tireurs sportifs parce qu'on a déclaré un AEG Cybergun :rotfl:


J-A
Load up on guns...

Avatar du membre
lionel_oger
Messages : 268
Enregistré le : 21 avr. 2011, 00:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Louvain-La-Neuve, Belgique

Re: L'UNION FAIT L'AIRSOFT - Collectif contre le décret 91/4

Message par lionel_oger » 11 déc. 2015, 17:28

Les enjeux sont beaucoup plus important que ce que vous croyez.

Que ce soit pour les possesseurs d armes SA ou airsoft, le problème sera le même au vu du point 1 de cette directive qui stipule que les armes SA ou reproductions (répliques) ou désactivées RESEMBLANT à une arme full auto seront prohibées.

Dans l'état, cette directive est trop vague et mets tou ile monde dans le même panier.

Je vous invite donc à lire et signer la pétition Européenne de chez firearms united car même si l on pourrait ne pas se sentir concerné en tant qu airsofteur, si la CE interdit les SA, ils viendront dans un an, voir deux pour interdire les armes a vertu et ensuite les airsofts. Ce n est qu une question de temps et je le répète TOUT LE MONDE est concerné.

A bon entendeur,

https://www.change.org/p/council-of-the ... -ownership



La meilleur marche a suivre:




1. Signer la pétition européenne

https://www.change.org/p/council-of-the ... -ownership

Citation :Au matin du 7 janvier 2015, des terroristes attaquaient Charlie Hebdo avec des armes automatiques, illégales et non déclarées.
Depuis cette date, l'Europe prépare une nouvelle législation pour interdire les armes à feu semi-automatiques aux citoyens respectueux des lois, bien que ce type d'armes ne soit jamais utilisé par des terroristes ou par le grand banditisme.
Ces derniers préfèrent utiliser des Kalashnikovs automatiques intraçables provenant des trafics d'armes.
La nouvelle législation est dans les tuyaux depuis avril 2015, mais c'est maintenant, le 18 novembre 2015, à peine 5 jours après les derniers attentats à Paris, qu'elle sort.
Les victimes de cette tragédie n'ont même pas encore été enterrés, les criminels pas encore tous arrêtés, l'enquête toujours en cours, que déjà, l'Europe annonce des mesures pour éviter qu'une nouvelle tragédie recommence.

Malheureusement, rien dans ces mesures n'auraient pu éviter ces attentats, puisque aucun d'eux n'ont été perpétrés avec les armes actuellement légales qui sont visées par cette directive.
Rien.
Ce n'est pas logique, et c'est surtout extrêmement injuste.
C'est injuste pour les victimes, c'est injuste pour les citoyens respectueux des lois qui perdent leurs propriété et leur passe-temps.
Dites NON à la proposition de loi annoncée le 18 novembre 2015.
N'interdisez pas les armes semi-automatiques sous le prétexte qu'elles "ressemblent aux armes automatiques".
Nous, les citoyens demandons que l'Europe se concentre sur les vrais problèmes:


- le trafic des armes illégales prospère à l’intérieur de l'Europe.
- les criminels et terroristes ont plus facilement accès aux armes illégales, que les possesseurs d'armes légitimes ont accès aux armes légales.

Voilà la situation actuelle, et cette nouvelle législation ne fait RIEN pour traiter ces problèmes.
Cette proposition IP-15-6110 du 18 novembre, voulant modifier la directive 91/477/EEC est non seulement populiste par nature, mais également une insulte à nos libertés civiles, et à l'intelligence des citoyens Européens dans leur ensemble.

2. Donner son avis à la commission européenne :
https://ec.europa.eu/transparency/regdo ... Id=3085376 (et garder une copie ...) et même réitérer son avis
car la commission a déjà effacé volontairement ou pas les avis reçus. Bel exemple de démocratie de magouilleurs !

La Commission souhaite connaître votre point de vue sur ses propositions.
Toutes les contributions reçues peuvent être publiées sur le site de la Commission européenne. Une synthèse en sera présentée au Parlement européen et au Conseil, afin de contribuer au débat législatif.
Référence Commission COM(2015)750/F1 - Envoyez vos commentaires: du 18/11/2015
Proposition de DIRECTIVE DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL modifiant la directive 91/477/CEE du Conseil relative au contrôle de l’acquisition et de la détention d’armes

3. Ecrire aux Parlementaires

Vous pouvez aussi envoyer vos emails aux auteurs de ce projet.
Dimitris.Avramopoulos@ec.europa.eu
Elzbieta.Bienkowska@ec.europa.eu

http://www.europarl.europa.eu/meps/en/map.html


maria.arena@europarl.europa.eu; hugues.bayet@europarl.europa.eu; gerard.deprez@europarl.europa.eu; philippe.lamberts@europarl.europa.eu; louis.michel@europarl.europa.eu; frederique.ries@europarl.europa.eu; claude.rolin@europarl.europa.eu; marc.tarabella@europarl.europa.eu; pascal.arimont@europarl.europa.eu; gerolf.annemans@europarl.europa.eu; ivo.belet@europarl.europa.eu; philippe.debacker@europarl.europa.eu; mark.demesmaeker@europarl.europa.eu; sander.loones@europarl.europa.eu; bart.staes@europarl.europa.eu; helga.stevens@europarl.europa.eu; anneleen.vanbossuyt@europarl.europa.eu; kathleen.vanbrempt@europarl.europa.eu; tom.vandenkendelaere@europarl.europa.eu; hilde.vautmans@europarl.europa.eu; guy.verhofstadt@europarl.europa.eu

Voila pour ceux qui ne savent comment faire ou n'ont pas le word.

dominique.bilde@europarl.europa.eu ; arnaud.danjean@europarl.europa.eu ; nathalie.griesbeck@europarl.europa.eu ; jean-francois.jalkh@europarl.europa.eu ; edouard.martin@europarl.europa.eu ; sophie.montel@europarl.europa.eu ; nadine.morano@europarl.europa.eu ; florian.philippot@europarl.europa.eu ;
anne.sander@europarl.europa.eu ; guillaume.balas@europarl.europa.eu ; pervenche.beres@europarl.europa.eu ; marie-christine.boutonnet@europarl.europa.eu ; jean-marie.cavada@europarl.europa.eu ; aymeric.chauprade@europarl.europa.eu ; rachida.dati@europarl.europa.eu ; marielle.desarnez@europarl.europa.eu ;
eva.joly@europarl.europa.eu ; philippe.juvin@europarl.europa.eu ;
alain.lamassoure@europarl.europa.eu ; constance.legrip@europarl.europa.eu ; patrick.lehyaric@europarl.europa.eu ; christine.revaultdallonnesBONNEFOY@europarl.europa.eu ; jean-luc.schaffhauser@europarl.europa.eu ; angelique.delahaye@europarl.europa.eu ; jean-paul.denanot@europarl.europa.eu ; brice.hortefeux@europarl.europa.eu ; philippe.loiseau@europarl.europa.eu ; bernard.monot@europarl.europa.eu ;
nicolas.bay@europarl.europa.eu ; steeve.briois@europarl.europa.eu ;
karima.delli@europarl.europa.eu ; sylvie.goddyn@europarl.europa.eu ;
jerome.lavrilleux@europarl.europa.eu ; marine.lepen@europarl.europa.eu ; gilles.pargneaux@europarl.europa.eu ; dominique.riquet@europarl.europa.eu ;
tokia.saifi@europarl.europa.eu ; mylene.troszczynski@europarl.europa.eu ;
jean.arthuis@europarl.europa.eu ; joelle.bergeron@europarl.europa.eu ;
alain.cadec@europarl.europa.eu ; yannick.jadot@europarl.europa.eu ;
marc.joulaud@europarl.europa.eu ; gilles.lebreton@europarl.europa.eu ; emmanuel.maurel@europarl.europa.eu ; elisabeth.morinchartier@europarl.europa.eu ; isabelle.thomas@europarl.europa.eu ; louis.joseph.manscour@europarl.europa.eu ; younous.omarjee@europarl.europa.eu ; maurice.ponga@europarl.europa.eu ; mireille.dornano@europarl.europa.eu ; michel.dantin@europarl.europa.eu ; mireille.dornano@europarl.europa.eu ; bruno.gollnisch@europarl.europa.eu ; sylvie.goulard@europarl.europa.eu ; francoise.grossetete@europarl.europa.eu ; sylvie.guillaume@europarl.europa.eu ; jean-marie.lepen@europarl.europa.eu ; dominique.martin@europarl.europa.eu ; renaud.muselier@europarl.europa.eu ; vincent.peillon@europarl.europa.eu ; michele.rivasi@europarl.europa.eu ; marie-christine.vergiat@europarl.europa.eu ; louis.aliot@europarl.europa.eu ; michele.alliot-marie@europarl.europa.eu ; eric.andrieu@europarl.europa.eu ;
jose.bove@europarl.europa.eu ; edouard.ferrand@europarl.europa.eu ; jean-luc.melenchon@europarl.europa.eu ; joelle.melin@europarl.europa.eu ; franck.proust@europarl.europa.eu ; robert.rochefort@europarl.europa.eu ; pascal.durand@europarl.europa.eu ; virginie.roziere@europarl.europa.eu

4. Adhérer à (et soutenir) une association de défense des amateurs d'armes telle que par exemple la DAAA :
http://www.daaa-avwl.be/

5. Garder en tête l'idée d'une "NRA européenne" ...


- Notre pétition nationale : "Nous sommes des amateurs d'armes, tireurs sportifs, récréatifs, collectionneurs et chasseurs. Nous créons cette pétition pour dénoncer l'amalgame fait entre détention légale et criminelle".
https://lapetition.be/en-ligne/Nous-som ... 16195.html

- La pétition européenne : "L'Europe prépare une nouvelle législation pour interdire les armes à feu semi-automatiques aux citoyens respectueux des lois"
https://www.change.org/p/council-of-the ... -ownership

Graphique à ce jour de l'évolution des signatures des 28 pays membres de l'Europe


https://www.facebook.com/StopIP156110/

Commission européenne - Communiqué de presse

La Commission européenne renforce le contrôle des armes à feu au sein de l’Union européenne

http://europa.eu/rapid/press-release_IP-15-6110_fr.htm

DIVERS

http://lepeuple.be/commission-europeenn ... gens/56503

Répondre

Retourner vers « - La Boite à Parlote... »