[Topic Unique] Optiques et autre red dot pour GBBr…

Discutez de Tout et de Rien... Mais de GBB...
Répondre
Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 892
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [Topic Unique] Optiques et autre red dot pour GBBr…

Message par Vasriotaep » 25 sept. 2013, 12:03

Bon, remontage de mes deux eotech.

Le premier, avec la vitre d'origine, marche impec. Remontage facile, soudure et tout sans aucun problème. Il a comme avant un léger ghost mais bon je n’ai rien fait contre non plus.

Le second, avec la vitre faite par l'opticien, ne donne rien. Le remontage est ok mais on dirait que laser ne se reflète pas bien sur le nouveau verre. Le viseur est déformé et complètement flou, de plus il faut se mettre super loin sans quoi le viseur devient énorme et encore plus flou. Je ne vois vraiment pas pourquoi ça donne ça alors que la vitre est normalement la même sur chaque eotech...

En comparant la position du laser, j'ai remarqué que l'angle entre les deux eotech n'est pas le même, si ça se trouve, la courbe de la vitre diffère entre les différentes marques.

Je vais devoir redémonter les deux, et mettre la vitre avant du 1er sur le 2nd qui est de meilleure qualité pour en avoir un correct et pour vérifier.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
Zombie korps
Messages : 75
Enregistré le : 16 sept. 2013, 16:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : South of France

Re: [Topic Unique] Optiques et autre red dot pour GBBr…

Message par Zombie korps » 25 sept. 2013, 16:26

Peut être les vitres ont elles une courbe particulière dont l'opticien n'a pas tenu compte ou n'a pas réussi a reproduire parfaitement.
Ou peut être reçoivent elles un traitement de surface visant a refléter le laser.

Si c'est juste une question de remontage ça serait cool, car en mettant des vitres de meilleure qualité il n'est pas impossible qu'on puisse corriger les reflets mais aussi le ghost.
D'ailleurs lui a tu demandé comment améliorer ces facteurs? En tant qu'opticien il devrait peut être avoir de bons conseils a donner.

Je suis tes expériences avec beaucoup d'intérêt ! :thup:
- " Who are this guys? Where they come from? Looks like they have seen hell " !
- " It's the Zombie Korps, and they come straight from hell " !
- " Holly shit, it's the real Zombie bloody Korps " ?!

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 892
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [Topic Unique] Optiques et autre red dot pour GBBr…

Message par Vasriotaep » 25 sept. 2013, 16:34

Je pensais justement qu'un traitement spécial pouvait atténuer voir faire disparaitre le ghost, mais il est fort probable qu'il faut un indice de réfraction spécifique pour que le laser s'affiche bien. Si c'est le cas, alors il pourrait être intéressant de faire une vitre "antireflet" à l’extérieur et "reflet" à l'intérieur, histoire d'éviter de se faire repérer en plein soleil comme c'est parfois le cas.

Ce soir je dois :
-Inverser si possible les supports des laser pour voir si c'est le support (qui donne l'angle) qui est en cause.
-Si ça ne marche pas, c'est que l'angle du laser n'est pas en cause, donc que c'est soit le traitement de la vitre, soit la courbe qui est en cause. Hélas je ne pourrais pas tester ces deux cas, car je n'ai qu'une seule vitre supplémentaire. J'irais en parler à l'opticien pour être sur qu'il a bien reproduit la même courbure, mais je n’aurai pas la vitre d'origine, car faudra tout redémonter et franchement... ça me les brise un peu :) j'aime souder et dessouder, mais l'odeur me file mal au crane lol

En plus, pour ne pas arranger les choses, mon écran de PC qui a juste 6 ans vient de claquer un condensateur... panne heureusement connue sur le net, mais qui va me demander de démonter l'écran et rejouer du fer à souder :sadbye:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 892
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [Topic Unique] Optiques et autre red dot pour GBBr…

Message par Vasriotaep » 25 sept. 2013, 22:17

Bon fin du suspens ... Le laser n'est pas en cause même si effectivement le support des deux eotech ne sont pas tout a fait identique en terme d'orientation.

Reste la solution du traitement du verre... Faudra voir avec l'opticien.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
Zombie korps
Messages : 75
Enregistré le : 16 sept. 2013, 16:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : South of France

Re: [Topic Unique] Optiques et autre red dot pour GBBr…

Message par Zombie korps » 26 sept. 2013, 00:57

Le mieux est d'y aller carrément avec l'holosight, (peut être est ce d'ailleurs ce que tu as déjà fait).
Le fait de l'avoir entre les mains peut l'aider a comprendre ce qui ne vas pas, (angle, type de vitre, etc).

C'est vrai qu'arriver a régler les 2 principaux problèmes des copies pour une poignée d'€ serait franchement pas mal !
:roll:

A suivre...
- " Who are this guys? Where they come from? Looks like they have seen hell " !
- " It's the Zombie Korps, and they come straight from hell " !
- " Holly shit, it's the real Zombie bloody Korps " ?!

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 892
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [Topic Unique] Optiques et autre red dot pour GBBr…

Message par Vasriotaep » 26 sept. 2013, 10:08

Non j'y suis aller juste avec la vitre en lui disant que c'était pour un instrument de visé optique sans lui préciser la nature. A marseille j'ai peur de la réaction des gens quand on leur dit "coucou vous pouvez réparer ma lunette de fusil" :)

Mais bon la j'ai plus trop le choix, j'irai le voir un soir en revenant du boulot ... mais je sais pas quand. En tout cas j'ai quand même réussi a remonter un holo sans rien casser et vu le bordel, j'en suis content.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
Zombie korps
Messages : 75
Enregistré le : 16 sept. 2013, 16:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : South of France

Re: [Topic Unique] Optiques et autre red dot pour GBBr…

Message par Zombie korps » 26 sept. 2013, 13:04

Au pire tu prends avec toi un magazine d'Airsoft si il ne connais pas et ton sourire le plus angélique... :ange:

J'ai déjà échangé le bloc électronique pour passer celui d'un 553QD sur le corps d'un 552, ainsi que démonté le support de la LED qui sert de laser, mais je ne suis pas allé jusqu'à la vitre.
C'est sur que vu la taille des soudures (et souvent leur piètre qualité), il faut y aller tout en douceur. Mais dans ce cas ça risque de valoir le coup.

Pour le support, AMHA il vaut mieux laisser celui d'origine avec cette électronique si les 2 n'ont pas le même angle, sinon tu risques de ne plus pouvoir le régler correctement.
- " Who are this guys? Where they come from? Looks like they have seen hell " !
- " It's the Zombie Korps, and they come straight from hell " !
- " Holly shit, it's the real Zombie bloody Korps " ?!

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 892
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [Topic Unique] Optiques et autre red dot pour GBBr…

Message par Vasriotaep » 26 sept. 2013, 13:13

Oui j'ai gardé la correspondance verre+support laser pour l'orientation. Mais si je refais faire la vitre avec une reflexion plus élevé à l'intérieur, j'aurai surement le problème de courbe puisque la vitre n'aura pas la bonne courbure (si elle est en cause).

La suite au prochaine épisode :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
Silent Scope
Messages : 102
Enregistré le : 12 nov. 2012, 19:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Topic Unique] Optiques et autre red dot pour GBBr…

Message par Silent Scope » 03 déc. 2013, 18:06

Pour ma part, j'ai opté pour un dot UTG/Leapers ref: SCP-DS3840W

Conçu pour le tir sportif.

Aucun soucis sur mon 416WE avec buffer lourd et culasse acier.

celui-ci: http://www.leapers.com/prod_detail.php? ... &mtrack=7m

Petite photo une fois monté sur le 416:

Image
Image

electro
Messages : 4
Enregistré le : 28 déc. 2013, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Topic Unique] Optiques et autre red dot pour GBBr…

Message par electro » 28 déc. 2013, 16:06

sinon il y a l'option des optiques RS russe ;) moins chères et tout aussi fiables, je pense notamment au PK-01 (environ 130 USD, sorte d'aimpoint russe) que j'ai eu, jamais testé sur un gbbr...mais si ça résiste aux AK ...ça résistera surement aux gbbr !

Répondre

Retourner vers « - La Boite à Parlote... »