[Topic Unique] Optiques et autre red dot pour GBBr…

Discutez de Tout et de Rien... Mais de GBB...
Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: [Topic Unique] Optiques et autre red dot pour GBBr…

Message par kptainsboob » 25 juin 2013, 23:38

Pareil, je trouve qu'il roxe ! ´chuis à deux doigts de passer commande. Dispo aussi chez px airsoft
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 892
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [Topic Unique] Optiques et autre red dot pour GBBr…

Message par Vasriotaep » 12 juil. 2013, 17:35

Je profite de ma récente expérience pour vous faire partager ma découverte.

J'avais un cheap 551 acheté sur RSOV l'an dernier, je le trouvais très bien, peu voir pas de ghost, presque pas de reflet, en tout cas rien de gênant, il était propre et plutôt solide. De plus il était livré avec le cache en plastique noir pour les optiques. À savoir aussi que je joue exclusivement avec un gbbr ayant un très gros recul (pour du gbbr), et il n'a jamais rien eu. Bref j'en étais trèèès content.

Seulement il y a 1 mois, une mauvaise bille dans l'optique frontale et bing, plus de viseur. J'ai donc racheté un autre 551 cheap sur taiwan gun il y a 2 semaines, car rsov n'en avait plus. Et la, j'ai halluciné.
-Qualité extérieure vraiment mauvaise.
-Horrible odeur d'huile (ou d'un autre produit).
-Reflet hallucinant sur les optiques, à la limite de l'injouable.
-Couleur du point rouge non uniforme (foncé à gauche/lumineux à droite).
-Carcasse non prévue pour accueillir le cache en plastique.
-Système de verrouillage différent et franchement pas sécurisant.

Du coup, j'ai décidé de tout démonter pour mettre l'optique frontale de la version "Taiwan gun" sur celui d'RSOV. Et j'ai continué de rêver :
-Vis non serrées, la ou celui d'RSOV avait même du frein filet.
-Système de réglage pourri, littéralement; Le système était fendu et part en petit morceau.
-Cage qui contient l’électronique fendue.
-Électronique différente entre les deux versions.

Donc, entre deux cheap, on peut tomber sur une merveille comme mon 551 d'RSOV qui était vraiment génial, ou sur un holo qu'il ne faut vraiment pas brusquer.

J'ai du coup démonté entièrement mes deux holo pour retirer les optiques et soit faire une nouvelle vitre auprès d'un opticien, soit mettre la vitre neuve sur le holo "RSOV". Mais du coup, je me demande si je ne pourrais pas en profiter pour demander un traitement spécial afin de réduire le ghost ou améliorer les performances.

En attendant vos réponses, voici un petit bonus :
Image
À gauche l'optique arrière et à droite l'optique frontale. Admirez le reflet et la différence de teinte (pk ???)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: [Topic Unique] Optiques et autre red dot pour GBBr…

Message par 666def » 12 juil. 2013, 21:20

j'ai eu un peu le même coup avec deux 553, un G&P et un cheap. le G&P fonctionne bien, mais la vitre avant est fumée... le cheap ne fonctionnait pas à la réception... après ouverture, le circuit électronique avait en partie cramé... du coup, j'ai monté l'interne du G&P dans le corps du cheap car celui ci possède des marquages et est couleur FDE (enfin, il est sensé l'être, en fait il est plutôt doré que FDE...).

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 892
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [Topic Unique] Optiques et autre red dot pour GBBr…

Message par Vasriotaep » 13 juil. 2013, 09:32

Tu dis que c'était l'optique avant qui était fumée ?? Bizarre. Perso je comprendre vraiment pas pourquoi une telle différence entre les deux verres.

Si je dois les refaires, dites moi si je me trompe, mais mettre de l'anti-reflet partout ca devrait le faire non ? ca va pas géner le point rouge ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 892
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [Topic Unique] Optiques et autre red dot pour GBBr…

Message par Vasriotaep » 16 août 2013, 20:16

Au passage, j'ai trouve un magasin qui a accepté de me refaire une vitre pour mon holo, environ 20€ il m'a dit. Je la recup la semaine prochaine, je remonterais le tout et je vous dirais.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 892
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [Topic Unique] Optiques et autre red dot pour GBBr…

Message par Vasriotaep » 13 sept. 2013, 16:38

Hello à tous,

Bon enfaite j'ai récupéré ma vitre hier, soit presque un mois plus tard, mais j'étais pas dispo :D

Alors déjà, il m'a fait payé la vitre 10€ car il avait un petit stock a écoulé, avec un super qualité, il a même refait les petits biseaux sur les côtés et tout. Ensuite, la vitre n'a presque pas de reflet ! Pour le prix, si ça fonctionne, c'est juste démentiel !

Bon maintenant je dois me remonter 2 eotech complet, soudure comprise ... et elles sont putain de fine ces soudures grrrr

Je vous dirais si ça fonctionne.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
couicouic
Messages : 729
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

Re: [Topic Unique] Optiques et autre red dot pour GBBr…

Message par couicouic » 14 sept. 2013, 11:51

comme expliqué, le cheap c'est la loterie. Tu pourras avoir un bon résultat comme avoir des résultats catastrophiques.
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

Avatar du membre
Zombie korps
Messages : 75
Enregistré le : 16 sept. 2013, 16:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : South of France

Re: [Topic Unique] Optiques et autre red dot pour GBBr…

Message par Zombie korps » 19 sept. 2013, 03:04

Perso j'utilise principalement des copies d'Eotech, jusqu’à présent je n'ai pas eu de casse, mis a part la fixation QD qui était naze sur un 553 G&P, mais c'est une chose assez fréquente avec les QD cheap montés sur des GBBr.
Du coup j'ai monté la partie optique dans le corps d'un 552 cheap HS qu'un ami m'a donné, ça marche nickel.
Il ne me reste plus qu'a trouver un boitier pour piles avec les marquages pour que ce soit parfait.

Par contre, hormis le ghost assez présent dans la pénombre, (mais qui reste tout a fait jouable et quasi invisible en plein jour), je trouve que par grand soleil ou sur un fond très lumineux, le visuel manque de visibilité, surtout si les piles ne sont pas neuves.
C'est encore plus flagrant avec le 551 cheap qui fonctionne avec des piles bouton et que je trouve inutilisable en été.

Sinon rapport qualité/prix, le StrikeFire Vortex est excellent, hélas je ne suis pas fan du look.
- " Who are this guys? Where they come from? Looks like they have seen hell " !
- " It's the Zombie Korps, and they come straight from hell " !
- " Holly shit, it's the real Zombie bloody Korps " ?!

Répondre

Retourner vers « - La Boite à Parlote... »