Etre efficace avec un GBBR

Discutez de Tout et de Rien... Mais de GBB...
Avatar du membre
couicouic
Messages : 729
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

Re: Etre efficace avec un GBBR

Message par couicouic » 26 août 2012, 18:52

cette réflexion sur le désavantage des GBBR face aux AEG me fait penser aux discussions que j'avais avec des aegistes qui jouaient en mid-low cap face aux hi-cap.
Le résultat est le même, quand les billes sont comptées, il faut alors faire attention à chaque tir, et du coup l'expérience de jeu est nettement plus sympa. Pour ne pas pénaliser ceux qui n'avaient que des hi-cap, on pouvait aussi limiter les billes.
De toutes manières les mecs qui rafalent comme des porcs pourrissent les parties.

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est le discours qui consiste à dire qu'avec un gbbr on se rapproche de l'utilisation d'une vraie arme. Avec une vraie arme, on risque de mourir, d'être amputé d'un membre, et ce à plusieurs centaines de mètres, je ne vois pas ce qui est jouissif.
Il faut faire attention à ce discours qui pourrait être interprété comme celui de quelqu'un qui utilise un gbbr car il n'a pas d'arme.

Je comprends que l'action de gérer les billes, d'armer la culasse, de recharger, de sentir le recul, d'entendre un bruit de culasse et pas celui d'une perceuse sont autant de sensations qu'on peut rechercher, mais il ne faut pas oublier que les gbbr ont également des avantages sur les armes; absence d'un bruit qui peut rendre sourd, absence de risque de mort, de dégâts en tous genre etc... et ça ça nous ramène à un loisir sain.
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

Avatar du membre
wolfsoon
Messages : 115
Enregistré le : 23 nov. 2010, 23:22
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Lyon (Rhone Alpes)

Re: Etre efficace avec un GBBR

Message par wolfsoon » 26 août 2012, 19:15

Je crois que tout a été dit.

Ma devise airsoft : gros chargeurs = petit cerveaux.

Il faut se servir de sa tête avec un Gbbr.
Régulièrement je fais des parties avec seulement mon M1911 KJW.

C'est génial de voir la tête des gars qui se sont fais sortir par une doublette de gbb alors qu'eux ont des AEG high cap.
Lorsque je vois plusieurs adversaires, je les laissent passer et je sors le dernier. C'est panique a bord chez les autres et souvent l'occasion d'en sortir un autre avant de m’éclipser ;)

Gate Gunner
Messages : 15
Enregistré le : 21 août 2012, 10:03
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Etre efficace avec un GBBR

Message par Gate Gunner » 27 août 2012, 12:13

Pour partager ma tactique au GBBr :

J'aime à dire à mes collègues que "je pars à la chasse" pendant qu'eux progressent en tirroir à travers les lignes ennemies, je prend le flanc seul ou avec un binôme, le but étant de nettoyer les snipers éventuels, d'appuyer les potes (une fois arrivés au but par ex.) l' effet diversion est aussi un point important et peu s'avérer décisif (seulement si on est un bon chasseur...)

deux mots d'ordre : silence et observation! Après c'est de l'entraînement et surtout de l'expérience, perso il m'en manque un peu, mais je me fais bien plaisir quand même. :thup:

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1640
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Etre efficace avec un GBBR

Message par dingchavez » 05 sept. 2012, 10:13

Oui, on peut être efficace avec un GBBr :super:

http://www.youtube.com/watch?v=_oG0SyPL4s4
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Répondre

Retourner vers « - La Boite à Parlote... »