je tir mal avec un gbb , que faire ?

Discutez de Tout et de Rien... Mais de GBB...
Joker
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: je tir mal avec un gbb , que faire ?

Message par Joker » 13 janv. 2014, 23:41

Wai donc en gros je vais continuer comme d'hab, touche pas à ça pti con comme on dit :D
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

rOnii

Message par rOnii » 14 janv. 2014, 14:16

Avec une arme à feux je suis gaucher, mon oeil directeur est le droit. Aucun soucis.
J'ai aussi l'avantage de tirer aussi bien de la main gauche que de la droite ( comprendre part aussi bien , " également " ^^ ), je change d' œil et cela n'altère en rien ma précision.

Après l’œil directeur peut être très accentué chez une personne et moins chez une autre.
Et chose peu connu, ton œil directeur peut changer en fonction de ta position de tir, et également en vision de près ou vision de loin. Attention je dis bien " peut " car ce n'est pas chez tout le monde.

Avec une arme de poing, si tu es inversé, par exemple main gauche forte, œil directeur droit,tu peux légèrement décaler ton arme pour tirer de ton œil directeur. A moyenne porter tu peux juste incliner l'arme au lieu de la décaler ce qui n'aura que peu d'incidence sur ta précision.
Avec une fusil d'épaule ce n'est pas possible.

Mais dans l'absolu tirer avec ton œil faible ( mon cas par exemple ) ne posera aucun problème , fusil ou arme de poing.

En fait je pense que le plus simple est de ne jamais se poser la question et de tirer naturellement. Aligner 4 points reste de la géométrie et le cerveau se débrouille pas mal pour s'adapter.

Et vraiment, l'oeil directeur n'est vraiment qu'indispensable avec un tir avec les 2 yeux ouverts.
Pour avoir fais le test il n'y a que dans ce cas que je dois décaler mon arme à droite , soit , sur mon oeil directeur. Il n'y a que dans ce cas que mon cerveau arrive à faire la mise au point avec les organes de visée et la cible.

Et pour étoffé ce qu'a dis kptainsboob, il est possible de n'avoir que le guidon de net lors de la visée, car avec l'expérience le guidon flou n'influence pas pour trouver le milieu.Attention je dis avec l'EXPERIENCE. Par contre déterminer un centre avec une mire floue est déjà bcp plus compliqué !
Car l'expérience en tir comme dans toute chose permet la maîtrise.
Mon vieux père vient tirer avec moi parfois ( il tire depuis 45ans ). Lorqu'il lui arrive de lâcher quelques pruneaux au .38, il me dis "pfff ça me chier je vois plus rien , je tire à l'instinct avec mon expérience car tout est flou", bah il sort pas du 8 à 25m, mais en tir purement instinctif , car ici on ne peut pas parler de visée pure et dure.
et comme l'a dis kptainsboob, la maîtrise de la détente, du "lâcher" est primordiale pour un tir précis et constant.

Avec un revolver, il faut toujours laisser une chambre vide. Lorsque l'on tire , on ne compte pas les balles ( normalement ^^ ). Arrivé sur la chambre vide, vous allez presser la détente comme lors des précédents tirs, si lors de la pression, votre corps bascule légèrement en avant c'est que vous avez appréhendez le départ , l'avez anticipé et donc avez "forcer" votre départ. Et généralement ça loupe pas, l'écart sur cible est flagrant.
Modifié en dernier par rOnii le 14 janv. 2014, 14:41, modifié 1 fois.
MODERATEUR GENTIL

GROS

Message par GROS » 14 janv. 2014, 14:31

sinon la règle de l'instructeur de tir pendant le service militaire c'était : œilleton flou/guidon nette/ cible flou ... :)

rOnii

Message par rOnii » 14 janv. 2014, 14:43

Absolument et d'ailleurs " grilled" j'étais en train de l'écrire ^^ !

Mais attention, pour un débutant, un vrai, il faut je pense tout de même apprendre à tirer avec la mire et le guidon net. La cible elle est toujours floue.
MODERATEUR GENTIL

MOBLO

Message par MOBLO » 15 janv. 2014, 13:38

Bonjours, comme dit plus haut, l'œil directeur pour le tir à l'arme ou réplique de poing, si tu tir avec un œil fermé on s'en fout, pour le tir deux yeux ouverts, perso je tir œil gauche en étant droitier je tourne simplement un peu plus la tête a droite et en tir riposte peu importe du moment que tu vois ton guidon.

Petite astuce: la position de ton pied main forte: j'explique si tu es droitier ton pied droit sera légèrement en retrait et bien pointe ton pied dans la direction de la cible et tu verra que ton pointage naturel ce fera en direction de la cible: bras le long du corps, lève le jusqu a hauteur de cible et si ton pied droit est pointé en direction de la cible ta réplique ou arme suivra ( inverser pour les gaucher).

Répondre

Retourner vers « - La Boite à Parlote... »