En manque de recul ?
- Titus72
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Re: En manque de recul ?
Salut,
Par curiosité, j'aimerais bien comparer un ressort RD, à celui de ma Viper, il a l'air bien plus raide que le ressort de mon AGM (revendue depuis longtemps, donc, je ne peu plus comparer).
P.S.: question subsidiaire: comment pourrait on scientifiquement (mais avec des moyens d'amateurs), déterminer la force d'un ressort?
Par curiosité, j'aimerais bien comparer un ressort RD, à celui de ma Viper, il a l'air bien plus raide que le ressort de mon AGM (revendue depuis longtemps, donc, je ne peu plus comparer).
P.S.: question subsidiaire: comment pourrait on scientifiquement (mais avec des moyens d'amateurs), déterminer la force d'un ressort?
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- Joker
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Re: En manque de recul ?
Dans un tube transparent, avec un poids déterminer qui rentre dedans. Ca permet juste un comparatif mais c'est déjà ça...
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- Cap'tain Caverne
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Re: En manque de recul ?
Ayant acheté des kits de tube de crosse au US comprenant le tube, le ressort et le piston, je peux te dire que les tubes sont exploitables, les piston RS aussi, jusque là rien de bien neuf, mais les ressorts RS, ça doit être 3 à 4 fois plus raide qu'un ressort de GBBr...
Purement utopique de monter ça dans sa réplique d'airsoft...
Certains m'avaient soutenu qu'ils l'avaient fait sur de l'AWSS, et que ça fonctionnais nickel, sans perte de ROF, j'ai du mal à le croire...
Je tenterais dans un de mes customs Primes par curiosité, mais bon, j'y crois pas...
Comme je travaille dans un boite fabricant de ressorts, je vais passer les ressorts sur banc pour mesurer la différence de raideur, je pourrais vous les retranscrire en %tage par rapport à un modèle référence RA-Tech par exemple.
@+
Purement utopique de monter ça dans sa réplique d'airsoft...
Certains m'avaient soutenu qu'ils l'avaient fait sur de l'AWSS, et que ça fonctionnais nickel, sans perte de ROF, j'ai du mal à le croire...
Je tenterais dans un de mes customs Primes par curiosité, mais bon, j'y crois pas...
Comme je travaille dans un boite fabricant de ressorts, je vais passer les ressorts sur banc pour mesurer la différence de raideur, je pourrais vous les retranscrire en %tage par rapport à un modèle référence RA-Tech par exemple.
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Re: En manque de recul ?
la force exercée par du 5.56 n'a rien avoir avec celle de nos GBBR...
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Re: En manque de recul ?
Je vais voir si je retrouve mes cours de seconde, mais j en ais pas très bon souvenir ... c étais plutôt difficile...Titus72 a écrit :
P.S.: question subsidiaire: comment pourrait on scientifiquement (mais avec des moyens d'amateurs), déterminer la force d'un ressort?
Edit :J'ai trouvé ça :
http://www.lemonde.fr/revision-du-bac/a ... pxt06.html
Modifié en dernier par Jean-Gui le 27 août 2013, 23:39, modifié 1 fois.
- Cap'tain Caverne
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Re: En manque de recul ?
Il suffit d'avoir une tareuse à ressort, et on peut déterminer la force et la raideur d'un ressort en fonction de sa course.
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- Cap'tain Caverne
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Re: En manque de recul ?
Désolé, mais le terme des ressortiers est bien la Force F1 défini à une Longueur L1, et la force F2 à une longueur L2, etc...
La force appliquée est également appelée "charge" pour un ressort, mais je n'ai jamais entendu parlé de constante pour une application de charge. Tout au mieux, tu confond avec la constante linéaire d'un ressort cylindrique à pas constant qui s'apparente à la loi de Hooke.
C'est en fonction de ces informations et ces mêmes termes que je calcule tous les jours des ressorts pour l'industrie automobile.
Petit cours basique pour commencer...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ressort#Ca ... s_ressorts
OK...
La force appliquée est également appelée "charge" pour un ressort, mais je n'ai jamais entendu parlé de constante pour une application de charge. Tout au mieux, tu confond avec la constante linéaire d'un ressort cylindrique à pas constant qui s'apparente à la loi de Hooke.
C'est en fonction de ces informations et ces mêmes termes que je calcule tous les jours des ressorts pour l'industrie automobile.
Petit cours basique pour commencer...
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