En manque de recul ?
- Titus72
- Membre GBB-Technics
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Re: En manque de recul ?
Salut,
Par curiosité, j'aimerais bien comparer un ressort RD, à celui de ma Viper, il a l'air bien plus raide que le ressort de mon AGM (revendue depuis longtemps, donc, je ne peu plus comparer).
P.S.: question subsidiaire: comment pourrait on scientifiquement (mais avec des moyens d'amateurs), déterminer la force d'un ressort?
Par curiosité, j'aimerais bien comparer un ressort RD, à celui de ma Viper, il a l'air bien plus raide que le ressort de mon AGM (revendue depuis longtemps, donc, je ne peu plus comparer).
P.S.: question subsidiaire: comment pourrait on scientifiquement (mais avec des moyens d'amateurs), déterminer la force d'un ressort?
A+
- Joker
Dans un tube transparent, avec un poids déterminer qui rentre dedans. Ca permet juste un comparatif mais c'est déjà ça...
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker
BlowBackement
Joker
- Cap'tain Caverne
- Administrateur GBB-Technics
Ayant acheté des kits de tube de crosse au US comprenant le tube, le ressort et le piston, je peux te dire que les tubes sont exploitables, les piston RS aussi, jusque là rien de bien neuf, mais les ressorts RS, ça doit être 3 à 4 fois plus raide qu'un ressort de GBBr...
Purement utopique de monter ça dans sa réplique d'airsoft...
Certains m'avaient soutenu qu'ils l'avaient fait sur de l'AWSS, et que ça fonctionnais nickel, sans perte de ROF, j'ai du mal à le croire...
Je tenterais dans un de mes customs Primes par curiosité, mais bon, j'y crois pas...
Comme je travaille dans un boite fabricant de ressorts, je vais passer les ressorts sur banc pour mesurer la différence de raideur, je pourrais vous les retranscrire en %tage par rapport à un modèle référence RA-Tech par exemple.
@+
Purement utopique de monter ça dans sa réplique d'airsoft...
Certains m'avaient soutenu qu'ils l'avaient fait sur de l'AWSS, et que ça fonctionnais nickel, sans perte de ROF, j'ai du mal à le croire...
Je tenterais dans un de mes customs Primes par curiosité, mais bon, j'y crois pas...
Comme je travaille dans un boite fabricant de ressorts, je vais passer les ressorts sur banc pour mesurer la différence de raideur, je pourrais vous les retranscrire en %tage par rapport à un modèle référence RA-Tech par exemple.
@+
- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."
- couicouic
la force exercée par du 5.56 n'a rien avoir avec celle de nos GBBR...
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"
-
Je vais voir si je retrouve mes cours de seconde, mais j en ais pas très bon souvenir ... c étais plutôt difficile...Titus72 a écrit :
Edit :J'ai trouvé ça :
http://www.lemonde.fr/revision-du-bac/a ... pxt06.html
Modifié en dernier par Jean-Gui le 27 août 2013, 23:39, modifié 1 fois.
- Cap'tain Caverne
Il suffit d'avoir une tareuse à ressort, et on peut déterminer la force et la raideur d'un ressort en fonction de sa course.
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."
- Cap'tain Caverne
Désolé, mais le terme des ressortiers est bien la Force F1 défini à une Longueur L1, et la force F2 à une longueur L2, etc...
La force appliquée est également appelée "charge" pour un ressort, mais je n'ai jamais entendu parlé de constante pour une application de charge. Tout au mieux, tu confond avec la constante linéaire d'un ressort cylindrique à pas constant qui s'apparente à la loi de Hooke.
C'est en fonction de ces informations et ces mêmes termes que je calcule tous les jours des ressorts pour l'industrie automobile.
Petit cours basique pour commencer...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ressort#Ca ... s_ressorts
OK...
La force appliquée est également appelée "charge" pour un ressort, mais je n'ai jamais entendu parlé de constante pour une application de charge. Tout au mieux, tu confond avec la constante linéaire d'un ressort cylindrique à pas constant qui s'apparente à la loi de Hooke.
C'est en fonction de ces informations et ces mêmes termes que je calcule tous les jours des ressorts pour l'industrie automobile.
Petit cours basique pour commencer...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ressort#Ca ... s_ressorts
OK...